fbpx
Focus

Shopping de fêtes : les plus belles paires signées Etnia

En manque d’idées pour les fêtes de fin d’année ? Pourquoi ne pas craquer sur une monture signée Etnia Eyewear Culture ? Mais entre le raffinement d’Allpoets, la vision futuriste de lool, l’ambiance festive d’Etnia Barcelona ou encore l’aspect fonctionnel de The Readers, le choix est si pléthorique qu’il est difficile de se décider. Voici donc notre sélection exclusive de lunettes qui réchauffent l’hiver, ensoleillent ses longues nuits et habillent ses plus beaux regards.

Partenariat

Il y a un an, on assistait au lancement du groupe Etnia Eyewear Culture. Son ambition ? Accroître son développement mondial en proposant des lunettes mêlant qualité, durabilité et créativité. Pour cela Etnia Barcelona, la grande sœur de la famille a accueilli trois marques inédites : AllPoets, lool et The Readers. 12 mois et une dizaine de belles collections plus tard, voici les montures marquantes qui méritent définitivement leur place sous le sapin.

Bandeau-All-Poets-sastre-droite-eluard gauche

© AllPoets Eluard (à gauche) / Sastre (à droite)

De la poésie en un regard chez Allpoets

Allpoets incarne la voix du changement en proposant des modèles éthiques, intemporels et désirables qui rendent hommage à ceux qui ont marqué le monde grâce à leurs plumes. Chaque paire porte donc le nom d’un poète … ou d’une poétesse comme l’une des paires les plus attrayantes de la gamme : la Sastre. Comment ne pas se laisser son cœur s’emballer devant ses courbes ovales et ce délicat blanc crème semblable à de l’ivoire ? Sauf qu’ici l’esprit est noble mais toujours responsable.

Du côté des lunettes de vue, la marque a misé sur des produits que chacun peut adopter et conserver durant des années. D’ailleurs, la paire Eluard est l’image des vers de l’artiste : éternelle. Le synonyme du parfait basique à posséder.

Disponible ici et ici.

Bandeau-lool-drill-gauche-line-roite

© LooL Drill (à gauche) / Line (à droite)

La soutenable légèreté de lool

La marque lool est l’incarnation du minimalisme moderne. Sa volonté est de se concentrer sur l’essentiel, tout en le réinventant. Elle dévoile donc des paires classiques dont la technologie ne se dévoile pas au premier coup d’œil. Il faut prendre le temps et observer comme avec ce modèle Drill, transparent de face, flamboyant de profil grâce à sa charnière innovante. Mais elle aime aussi surprendre en osant proposer des montures plus pointues telle que la Line qui incarne un esthétisme épuré au carrefour entre les deux tendances phares de la saison, l’effet masque teinté du plus sombre des noirs.

Disponible ici et ici.

Shopping de fêtes : les plus belles paires signées Etnia - the readers

© The Readers

Bibliothèque de couleurs avec The Readers

Elle est destinée à ceux qui raffolent de l’odeur si particulière des bibliothèques, qui se perdent dans ses rayons, qui dévorent les mots sans en laisser une voyelle mais surtout qui veulent lire sans négliger leur vue. Pratique et efficace, les lunettes de la griffe réussissent à redorer l’image des prémontées en proposant des modèles aux formes travaillées et toujours colorées. Vert olive, rouge foncé ou orange fumé, les librivores sont gâtés.  Mention spéciale pour l’Hemingway dont le coloris bleuté donne envie de s’y plonger. Entre le bon livre ou la mer, c’est à vous de décider.

Disponible ici.

4-Patchwork-etnia

© Etnia Barcelona

Le plein d’audace avec Etnia Barcelona

La marque espagnole doit sa renommée mondiale à sa capacité de prendre des risques et d’être toujours là où on ne l’attend pas. Dernière surprise en date, son association inédite avec l’iconique club de la capitale catalane : le FC Barcelona. De ce match inratable entre deux équipes au sommet, on retiendra la Paris 2006, une paire havane rehaussée des couleurs du drapeau blaugrana, qui célèbre la seconde Ligue des Champions du club, gagnée au Stade de France, mais surtout la : 1899. Ce véritable bijou, orné de multiples détails, dont une charnière plaquée or 24 carats, qui porte fièrement la date de création du club.

Avant cette collaboration, la griffe s’était déjà illustrée en proposant diverses collections qui dévoilent les différents éléments de son identité. On retrouve l’amour des couleurs et de l’acétate avec Bold, une gamme électrique où chaque modèle, comme le flamboyant Brutal NO.3, s’impose et marque les esprits. Son appétence pour l’art et l’architecture se révèle aussi avec la création de modèles au design et au style étudiés comme avec la Hidden Hills. Des lunettes travaillées qui se démarquent par leur forme défiant les lois de la symétrie et une teinte rose poudré. Un résultat luxueux à la hauteur des demeures du quartier californien que la marque a choisi de célébrer.

Disponible ici, ici et ici.

Écrit par Charlotte Médot