fbpx
Focus

Etnia Barcelona & FC Barcelona : le match à ne pas louper

Pour marquer cette fin d’année, la marque bouscule, encore une fois, les codes de la lunetterie en s’associant au plus iconique des clubs de foot : le FC Barcelone. Leur collection commune Anatomy est une ode au sport, à l’art et à leur rencontre. Découvrez ici cette collaboration intrigante qui compte bien redéfinir les règles du jeu.

Partenariat

Après BOLD, une gamme pleine d’audace et DREAM la collection qui sentait bon l’été, la très prolifique Etnia gagne du terrain avec une collab’ étonnante mais pas si surprenante. En effet, la griffe le revendique, elle est fière de sa ville ! C’est d’ailleurs l’énergie euphorisante de la capitale catalane qui inspire chacune de ses créations, c’est donc tout naturellement que la marque s’est associée à l’un des emblèmes de Barcelone, son club Blaugranas. Anatomy est un rendez-vous entre deux milieux que tout le monde pensait opposés mais qui ont su prouver le contraire avec une campagne et des montures qui n’ont qu’un seul but : représenter le sport comme un art.

Patchwork-1899-etnia-barca

© Etnia Barcelona / FCB

Une année en or

1899, c’est la date de fondation du mythique club FC Barcelone dont les équipes ont fait vibrer des milliers de supporters à travers le monde. Au sein de son stade, le Camp N où les meilleurs joueurs se sont succédés. Leurs noms : Johan Cruyff, Xavier Hernández, Ronaldinho, Samuel Eto’, Zlatan Ibrahimović ou encore la légende Lionel Messi. Grâce à eux, le Barça cumule 26 victoires au Championnat d’Espagne et 5 trophées de Ligue des Champions. Avec un palmarès aussi impressionnant, la collaboration entre Etnia Barcelona et le club se devait de proposer une monture d’exception. Pari réussi, la paire 1899 Gold se démarque par son habit noir puissant, grande tendance de la prochaine saison, habillés de détails dorés insoupçonnées. Ces derniers se cachent au sein de la charnière et se dévoilent uniquement pour les plus curieux. Autre élément marquant, la présence de l’emblème du FC, la croix accompagnée de lignes horizontales, présent sur la branche gauche alors que la droite accueille un autre symbole : le ballon rond, évidemment.

Une explosion Blaugranas

Le bleu et le grenat sont les coloris signatures du club catalan ; ils sont donc au centre du deuxième drop de la collection nommée : Les couleurs de notre histoire. A travers six paires de solaires, cette collaboration célèbre les moments historiques du club. Résultat ? Des montures aux accents vintage habillés de bleu nuit, de brun écaillé et dont les branches, telles des supportrices, revêtent les teintes du maillot des joueurs.

Etnia Barcelona eyewear & FC Barcelona-Collection collorée

© Etnia Barcelona / FCB

Etnia Barcelona eyewear & FC Barcelona-focus branche de lunette collection 1899

© Etnia Barcelona / FCB

Etnia Barcelona eyewear & FC Barcelona-etuis collection 1899

© Etnia Barcelona / FCB

Plus qu’une collection

Profondément attachée à l’esthétique de ses campagnes, Etnia Barcelona a encore décidé de proposer des visuels captivants pour mettre en lumière ses nouvelles montures. Avec Anatomy, l’art est, comme toujours, au centre de ses inspirations. Les paires se révèlent lors d’une série photos menée par Biel Capillonch mais aussi au milieu d’une fresque colorée réalisée par le peintre hollandais, Pascal Möhlmann. La paire 1899 Gold se retrouve au centre de cette peinture telle une figure céleste entourée de supporters en pleine célébration. Cette image met en exergue la puissance de la connexion entre le club de foot et ses fans.

Sur les autres visuels, les mannequins se préparent pour l’effort, habillés de vêtements techniques aux couleurs du Barça, les bras tatoués des emblèmes des deux équipes et abordant les lunettes de la gamme. Tels des athlètes, leurs mouvements sont intenses et montrent une envie de se dépasser mais surtout d’obtenir la victoire. Ici l’art sublime le sport, et l’inverse est vrai, comme le prouve cette connexion au sommet.

Disponible ici.

Écrit par Charlotte Médot