fbpx
Focus

Etnia Barcelona, l’audace au service de la lunetterie

L’iconique marque barcelonaise est à l’image de sa ville d’origine, solaire, festive et dynamique. En 20 ans, elle a réussi à s’imposer et à devenir une référence incontestable pour tous les amateurs de belles montures. Originale, colorée et ambitieuse, son identité forte se dévoile encore sous un nouveau jour avec la sortie de BOLD, une collection aussi fun qu’attrayante mais aussi via des projets inédits qui vont secouer, à coup sûr, le secteur de l’optique.

Partenariat

C’est en 2001, à l’aube du nouveau millénaire, que David Pellicier, avec l’aide de trois autres doux rêveurs passionnés par l’univers des lunettes, fonde Etnia Barcelona. Deux décennies plus tard, la griffe continue de prospérer et de faire rayonner son univers. Un univers influencé par la culture, l’art, l’innovation technologique et le respect de la planète. Fin 2021, la marque a décidé de célébrer son anniversaire en grande pompe en proposant une réédition de l’emblématique gamme Chess. Cette collection capsule héritage XX Anniversary est la quintessence du style Etnia, des couleurs flamboyantes, des imprimés psychédéliques, un acétate omniprésent et un hommage à des personnalités telles que Frida Kahlo ou Stanley Kubrick. Une belle façon de clôturer cette année de fête et d’ouvrir le chapitre 2022 qui s’annonce des plus réjouissants pour l’entreprise.

etnia-barcelona-laudace-au-service-de-la-lunetterie-etnia-1

© Etnia Barcelona

etnia-barcelona-laudace-au-service-de-la-lunetterie-etnia-2

© Etnia Barcelona

etnia-barcelona-laudace-au-service-de-la-lunetterie-etnia-3

© Etnia Barcelona

BOLD to be alive

 Hyperactive, c’est ainsi que l’on pourrait définir l’équipe d’Etnia Barcelona qui commence l’année avec la sortie d’une nouvelle collection désirable et surprenante justement nommée BOLD. Une ode à la liberté qui se joue des conventions en arrivant à combiner avec brio l’humour et le glamour.

Audacieuse, cette gamme de lunettes de vue est composée de neuf modèles en acétate naturel dont les volumes sont à l’image des coiffures des mannequins de la campagne : OVERSIZE.

Patchwork-Etnia-1

© Etnia Barcelona

Ces montures se déclinent sous différents coloris, noir, brun ou transparent pour les modérés, vert, rose ou mauve pour les plus téméraires et enfin de l’imprimé léopard ou damier (référence encore à la collection Chess) pour ceux qui aiment se démarquer.

Toutes ces paires électrisantes font le pont entre les influences rétro, 60’s à souhait et une vision avant-gardiste marquée par la présence de design puissants. Carrées, rondes ou rectangles, ces multiples courbes ont été pensées pour correspondre à toutes les têtes et à toutes les personnalités.

Selon la griffe, le plus important est d’oser prendre des risques.

Patchwork-Etynia-2

© Etnia Barcelona

2022, le début d’une nouvelle ère

L’ambition d’Etnia Barcelona ne se ressent pas qu’à travers ses créations, elle est présente aussi dans chacune de ses actions et pour 2022, la marque a choisi de faire les choses en grand en fondant Etnia Eyewear Culture.

Un groupe dynamique qui compte bien s’implanter de façon pérenne dans le monde de l’optique. Toujours à l’écoute de ses clients, de leurs besoins mais aussi de leurs envies, il a intégré dans son portefeuille trois nouvelles marques indépendantes.

Tout d’abord, ALLPOETS qui propose des paires intemporelles et durables grâce à l’utilisation de l’acétate CRT, une technologie qui offre une nouvelle vie aux déchets plastiques.

Mais aussi, LOOL et ses montures ultra-légères qui misent sur un savoir-faire d’exception.

Puis pour finir, The Readers, des lunettes prémontées dédiées aux insatiables bouquineurs.

Un véritable bond en avant pour l’entreprise qui compte bien répondre aux nouvelles tendances de consommation. Le tout, en restant fidèle à son amour pour le secteur culturel, à la recherche de design toujours plus pointus mais aussi à ses valeurs tournées vers un mode de production plus durable et respectueux de l’environnement.

Écrit par Charlotte Médot

Patchwork-Etnia-3

© Etnia Barcelona