fbpx
News

Voyage au pays des rêves avec Etnia Barcelona

La très prolifique entreprise espagnole fait sa rentrée des classes en proposant des montures inédites accompagnées d’une campagne innovante et artistique. Au programme ? Une escapade onirique et une gamme de lunettes qui nous donnent, malgré la reprise, le goût d’un été indien sans fin. Découvrez donc DREAM, la nouvelle collection signée Etnia Barcelona.

Partenariat

La marque catalane n’en finit plus de nous surprendre. Après avoir été rejointe par trois labels, lool avec ses montures ultra légères, The Readers la base des grands lecteurs et Allpoets avec ses modèles aussi durables que tendances, au sein de l’entreprise Etnia Eyewear Culture, elle continue de proposer des collections qui mêlent à la perfection la couleur, l’art et le style à l’image de l’audacieuse Bold  ou des nouveautés en collaboration avec Ignasi Monreal. Et pour cette nouvelle saison mode, elle revient en force avec des nouveaux produits qui incarnent à la perfection l’essence Etnia.

 

Patchwork-etnia-dream-1

© Collection Dream / Etnia Barcelona

Le marchand de sable va passer

La collection Automne-Hiver d’Etnia Barcelona donne envie de s’évader, de se laisser porter loin par son imagination afin de ne jamais redescendre. DREAM comprend de nombreuses références aux combinaisons de tonalités ambitieuses et attractives. Les montures se démarquent par leur structure complexe et leurs formes graphiques. Les matériaux sont d’une finesse infinie renforcés ici par l’ajout de blocs d’acétate colorés.

On retrouve ces derniers sur les différentes parties des lunettes, notamment les branches qui s’habillent du motif damier en orange, bleu ou vert sur les Brut, d’effet tacheté pour la Amethy ou encore d’un aspect peaux d’animaux exotiques sur les Emerald. On note aussi des combinaisons audacieuses tout autour des verres comme sur l’une des Mambo qui se pare d’un duo matière zébré et turquoise ou chez la Rockwo où la différence se distingue par petites touches de chaque côté des lunettes. Enfin, à travers cette collection Etnia Barcelona signe aussi de nombreux produits tout en dégradé et transparence comme les solaires Poblen qui passe du bleu nuit au lie de vin ou de l’orange fauve au vert olive. Résultat ? Des paires iconiques aux détails qui attirent l’œil et provoquent l’intérêt.

Patchwork-etnia-dream-2

© Collection Dream / Etnia Barcelona

The last shoot

Pour DREAM, la marque reste fidèle à son identité mais aussi à son slogan #BeAnArtist. Un parti pris qui se ressent dans chaque élément de cette sortie à commencer par les visuels. Pour cette campagne publicitaire, tout est pensé comme une œuvre artistique et onirique où l’on se plaît à jouer avec les frontières du réel. Aux commandes, le photographe slovaque Michel Pudelka qui mène aux côtés d’Etnia son dernier grand lancement avant de se retirer des shootings. Il recrée ici, à l’aide de son objectif, un univers fantastique, surréaliste et terriblement intriguant. Les modèles se retrouvent donc sur le bord de plage enfouies dans le sable ou entourées de chaises volantes mais aussi dans des espaces immaculés où leurs crinières se retrouvent attaquées par des branches orangées.

Une direction artistique qualifiée de « réalisme magique » où l’on retrouve des éléments classiques qui se mélangent tous au sein d’un contexte surréaliste. Tout ceci s’inspire du travail du français Guy Bourdin, connu pour ses séances photo mode en collaboration avec des grands titres comme Vogue mais aussi pour ses publicités avec les plus belles maisons de couture telles que Dior, Issey Miyake ou encore Chanel.

Disponible ici.

Écrit par Charlotte Médot