fbpx
Focus

Les 8 montures à adopter quand on est Poisson

L’astrologie n’est plus réservée à une élite de personnes sachant lire les cartes et connaissant les mouvements des planètes du système solaire. Cette croyance s’est démocratisée au point de devenir un élément essentiel de notre pop culture. Notre signe astrologique est désormais un élément déterminant qui nous guide et nous aide à prendre des décisions professionnelles, familiales voire amoureuses. Alors pourquoi n’aurait-il pas un impact sur nos choix mode ? Après les Verseaux, c’est au tour des Poissons de recevoir leur prescription montures avec cette sélection spécialement pensée pour leur signe.

8-montures-à-adopter-quand-on-est-poisson-lunettes-loewe-3

© Loewe

8-montures-à-adopter-quand-on-est-poisson-lunettes-loewe-2

© Loewe

8-montures-à-adopter-quand-on-est-poisson-lunettes-loewe-1

© Loewe

La saison du Poisson s’étend du 19 février au 20 mars. Les personnes nées durant cette période sont gouvernées par les astres Neptune et Jupiter mais sont aussi liées à l’eau, leur élément, tout comme les Cancers ainsi que les Scorpions. Mais quels sont les traits de personnalités et les caractéristiques des Poissons ? Mais surtout, comment leur signe se révèle t-il dans leur look ?

Sensible, c’est le qualificatif le plus parlant pour tenter de définir ce signe. Les natifs du signe du Poisson ressentent toutes les énergies qui les entourent. Ils sont donc très intuitifs, capables de déceler des tendances avant tout le monde, de cerner le potentiel de chaque pièce et de développer ainsi leur propre style.

Les Poissons sont également très discrets et introvertis, pour se dévoiler, ils font appel à leur immense sens artistique et créatif. Ils s’expriment donc à travers, par exemple, la peinture, l’écriture, la musique mais aussi … la mode.

  • 1-loewe-eyewear

    © Loewe eyewear

    Paula’s Ibiza par Loewe

    Pile dans la tendance minimaliste de 2022, cette monture reste une pièce inventive et graphique qui rappelle la paire ovale iconique portée par Kurt Cobain, dans les années 90. Une pièce maîtresse teintée d’un blanc immaculée que l’on a récemment pu apercevoir sur le nez de la plus célèbre des femmes Poissons : Rihanna, l’entrepreneuse et reine de la musique qui casse Internet à chacune de ses apparitions. Cette dernière est d’ailleurs née le 20 février, tout comme la star du grunge. Ces lunettes sont définitivement taillées pour ce signe.

    Disponible ici.

  • 2-lunettes-miumiu

    © Lunettes Miu Miu

    Empiry par Thierry Lasry

    Cette pièce forte, signée Thierry Lasry, est teintée d’un bleu translucide mais profond qui rappelle les fonds marins dans lesquels les Poissons se plaisent à vagabonder. Très difficiles à canaliser, ils aiment écouter leur ressenti et se laissent facilement embarquer pour suivre leur instinct. C’est pour cela que l’eau est définitivement leur élément.

    Disponible ici.

  • 3-lunettes-thierry-lasry

    © Thierry Lasry

    Scénique chez Miu Miu

    Les Poissons sont de véritables créatures de la nuit. Rien d’étonnant quand on sait que les femmes natives de ce signe sont de grandes rêveuses qui ont souvent la tête dans la lune. Cette monture proposée par la griffe italienne est ornée de plusieurs petites perles et cristaux qui rappellent notre galaxie, la voie lactée. Un bon moyen de prendre ses rêves pour la réalité.

    Disponible ici

  • 4-lunettes-izipizi

    © Izipizi

    Joyful Cloud par Izipizi

    La marque française propose ici des lunettes mixtes et joyeuses aux écailles colorées qui rappellent les tonalités présentes dans les eaux turquoises du monde entier. L’occasion pour les Poissons de se rapprocher de leur élément en optant pour une paire tendance, créative et nomade. Bref, à leur image.

    Disponible ici.

  • 5-lunettes-dior

    © Dior

    Solaire D-Doll chez Dior

    Cette jolie paire à tout pour plaire aux Poissons. Sa couleur et ses courbes aussi douces que délicates correspondent parfaitement à la personnalité romantique des natifs de ce signe. Autre avantage ? Sa forme oversize qui permet de cacher leur timidité tout en cultivant leur petit côté mystérieux.

    Disponible ici.

  • 6-lunettes-vinyl-factory

    © Vinyl Factory

    Modèle Clover chez Vinyl Factory

    Le lunetier français est connu pour son lien très fort avec le milieu artistique. Cette affinité est marquée par une identité inspirée de la musique et le fait que chaque paire rend hommage à un.e artiste. C’est donc une griffe qui s’accorde à merveille avec l’univers des Poissons. L’homme natif de ce signe se distingue par sa très grande timidité, il utilise alors l’art pour s’exprimer et se dévoiler. Le plus ? Cette paire qui matche avec sa personnalité est composée d’acétate et de titane gris argenté qui rappelle les écailles brillantes de son animal emblème.

    Disponible ici.

  • 7-lunettes-balenciaga

    © Balenciaga

    Monture géométrique signée Balenciaga

    La grande maison dirigée artistiquement par Demna est le symbole d’une créativité débordante qui se joue des frontières, des codes et des époques. Chaque saison, elle nous surprend avec des pièces toujours plus innovantes et fantasques. C’est donc tout naturellement que la marque a choisi comme égérie l’un des Poissons les plus célèbres de la planète people : Justin Bieber. Ce dernier s’est récemment affiché sur son Instagram avec ces lunettes au design audacieux et futuriste. Une monture « statement » en parfait accord avec sa personnalité d’homme Poisson.

    Disponible ici.

  • 8-lunettes-histoire-de-voir

    © Histoire De Voir

    Fil 6 par Histoire de voir

    On l’aura compris, les Poissons sont extrêmement créatifs et ce trait de caractère les pousse à être toujours à la recherche de pièces innovantes qui leur permettent de créer leur propre esthétique. Histoire de voir, grand gagnant du prix Première Classe au salon SILMO 2021, propose des paires audacieuses et inventives sublimées par un mix de matières inédit : l’acétate et le cuir. Une combinaison heureuse, tout en sensualité, l’un des plus grands atouts des natifs du signe du Poisson.

    Disponible ici.

Écrit par Charlotte Médot