fbpx
Tendances

Lunettes : être tendance à 50 ans, les astuces de Natacha Dzikowski

Avec ses best-sellers, son blog natachadzikowski.com, son Instagram et sa chaîne Youtube « 50 ans c’est super », Natacha Dzikovski est une véritable experte du bien vieillir.  Cette belle blonde dynamique y prodigue conseils et astuces pour aborder cet âge charnière avec éclat et optimisme. Eyeseemag est allé à sa rencontre pour savoir comment réconcilier les quinquas avec leurs lunettes.

©editions-educ-1100x400

© Natacha Dzikowski, « J’ai l’âge que je veux », Éditions Leduc

Eyeseemag : Quelle est votre actu du moment ?

Natacha Dzikowski : Après «  Bel et bien dans son âge », je sors mon deuxième livre-guide « J’ai l’âge que je veux » dans lequel j’ai mis sur pied cinq protocoles pour reprogrammer son âge. Autour des deux piliers indiscutables, qui sont l’alimentation et l’activité physique, j’ai incorporé des conseils pour prendre soin de sa santé mentale, pour faire sa détox, pour avoir une belle peau, pour mieux vivre la ménopause et enfin pour aborder le changement de vie. Mon idée c’est d’apporter un éclairage positif et optimiste sur l’âge, pour battre en brèche tous les stéréotypes de l’âgisme.

Eyeseemag : Malgré tout, avec l’âge on est confrontées à la vue qui baisse. Rester optimiste c’est aussi s’accepter avec des lunettes ?

Natacha Dzikowski : Mais oui ! Ce n’est pas parce qu’on a 50 ou 60 ans que tout d’un coup on est obligé de changer des choses. Je pense qu’il n’y a pas de barrières, on fait comme on a envie. C’est ça qui est important. Parce que quand on est obligé de porter des lunettes, on peut le voir comme une contrainte. Mais on peut aussi en faire un truc sympa tous les jours.

 

Eyeseemag : C’est comme ça que vous avez franchi ce cap ?

Natacha Dzikowski : Comme tout le monde, j’ai commencé à en porter autour de 46/47 ans. Et tout simplement j’en ai fait un accessoire de mode, quelque chose de fidèle à ma personnalité. Je suis plutôt rock ‘n’roll, je porte essentiellement des pantalons, des talons, du cuir, j’aime bien prendre la lumière vous voyez. Donc quelque part, mes lunettes font partie de ça. Et quand j’en achète, elles sont essentiellement noires, certaines ont des paillettes…

© Natacha Dzikowski-1100x400

© Natacha Dzikowski

Eyeseemag : Comment les avez-vous choisies ?

Natacha Dzikowski : J’aime la sobriété des couleurs et des lignes. Par exemple, j’ai un visage architecturé avec des pommettes hautes et une mâchoire carrée, je ne vais pas aller vers des montures rondes. Idem pour tout ce qui est XXL, des lunettes qui « mangent » la moitié du visage car elles vont cacher mes pommettes. Pour moi, mes yeux sont une partie très importante de ma personnalité. Et évidemment les lunettes sont là pour les mettre en valeur.

lunettes-tendance-50-ans-les-astuces-de-natacha-dzikowski-bas&h

© Ba&sh

lunettes-tendance-50-ans-les-astuces-de-natacha-dzikowski-caroline-abram

© CAroline Abram

lunettes-tendance-50-ans-les-astuces-de-natacha-dzikowski-fendi

© Fendi

Eyeseemag : Est-ce qu’on peut dire qu’à partir de 50 ans c’est l’âge idéal pour s’exprimer à travers ses lunettes ?

Natacha Dzikowski : Exactement ! Et surtout c’est le moment où on apprend à dire « non » et à éliminer un maximum de contraintes. On apprend à se libérer du regard des autres. Et si vous avez envie de changer de tête, il faut le faire.

lunettes-tendance-50-ans-les-astuces-de-natacha-dzikowski-giogio-armani

© Giogio Armani

lunettes-tendance-50-ans-les-astuces-de-natacha-dzikowski-miu-miu

© Miu Miu

lunettes-tendance-50-ans-les-astuces-de-natacha-dzikowski-kirk-and-kirk

© Kirk & Kirk

Eyeseemag : Justement, en ce moment, la tendance est aux formes géométriques et XXL, voire très colorées. Est-ce qu’on peut oser en porter à plus de 50 ans ?

Natacha Dzikowski : Heureusement ! En fait, moi je crois que l’audace c’est quelque chose qui se cultive. A la maturité, on peut aussi décider d’affirmer sa personnalité un peu différemment. Je pense qu’on peut tout  à tout âge. Si par exemple vous aimez la couleur, vous assumez. Il faut vraiment faire en fonction de ce qui nous fait plaisir et pas de ce que pensent les autres. L’âge permet de prendre de la distance par rapport au regard extérieur. Et aussi on sait ce qui nous va.

lunettes-tendance-50-ans-les-astuces-de-natacha-dzikowski-celine

© Céline

lunettes-tendance-50-ans-les-astuces-de-natacha-dzikowski-prada

© Prada

lunettes-tendance-50-ans-les-astuces-de-natacha-dzikowski-paul-maccartney

© Stella McCartney

lunettes-tendance-50-ans-les-astuces-de-natacha-dzikowski-paul-and-joe

© Paul & Joe

Eyeseemag : Pensez-vous qu’on peut paraître plus jeune avec des lunettes ?

Natacha Dzikowski : Si elles sont bien choisies et qu’on a la chance d’avoir un bon opticien qui a du goût, oui. Parce que ça peut donner une touche de personnalité un peu différente. Ça peut réveiller et architecturer un visage. C’est un peu comme un rouge à lèvres. La paire idéale c’est celle qu’on a plaisir à mettre et avec laquelle on se trouve jolie. On en a forcément une.

lunettes-tendance-50-ans-les-astuces-de-natacha-dzikowski-miu-miu

© Miu Miu

lunettes-tendance-50-ans-les-astuces-de-natacha-dzikowski-celine

© Céline

Eyeseemag : Et vous, quelle est votre marque de lunettes fétiches ?

Natacha Dzikowski : Miu Miu et Céline. Celle que je préfère et que j’ai sur le nez – je l’ai achetée il y a dix ans – c’est une paire noire et rectangulaire Miu Miu. Je trouve que c’est celle qui me va le mieux. La dernière fois que j’ai fait changer mes verres, mon opticien a voulu redonner une seconde vie au noir un peu abîmé. Et maintenant elles sont nickel. J’en ai d’autres et je change parce que j’aime bien varier les plaisirs. J’ai quatre ou cinq paires fétiches dont je change les verres et je tourne avec.

Écrit par Yanita Kostova