fbpx
Focus

Affirmer sa personnalité en lunettes

Les lunettes peuvent-elles traduire ce que l’on a envie de dire au monde ? Si s’habiller est une forme d’expression de soi, pourquoi ne serait-il pas de même avec une paire de lunettes ? Depuis plus de 10 ans, avec ses couleurs détonantes et ses montures à forte personnalité, la marque  Kirk & Kirk revendique l’affirmation de soi, avec style.

Partenariat
Patchwork-2-images-Gareth-GAZ-Coombes-supergrass

© Kirk & Kirk / Gareth Gaz Coombes-Supergass

Express Yourself chantait Madonna en 1989. Un refrain plus que jamais d’actualité à l’heure des réseaux sociaux, blogs et autres Instagram où le style règne en maître. Cet art subtil d’affirmer sa singularité à travers le vêtement, et d’inventer une savante alchimie entre confiance en soi et goûts personnels, loin des diktats des marques et des tendances.
Si la récente pandémie nous a fait prendre conscience de ce besoin d’authenticité, elle a aussi révélé l’importance du regard. Et des lunettes, parfois seul signe vestimentaire visible face à la webcam. On découvre que nos lunettes peuvent être autre chose qu’un objet médical posé sur notre nez en toute indifférence. Un bon opticien nous l’aurait dit depuis longtemps. Entre la pléthore de marques et de formes que l’on a coutume de choisir selon  la forme de notre visage, il aurait cherché l’osmose entre notre personnalité et une collection de lunettes particulière. S’il le fallait, voici la preuve que l’on peut tout dire avec une paire de lunettes…. et ce n’est pas Jason Kirk qui nous dira le contraire.

Patchwork-2-images-RDJ-cecil---jade

© Kirk & Kirk / Robert Downey Jr

Kirk & Kirk, personnalités et personnalité

Depuis la création de la marque en 2013, Jason et Karen Kirk bousculent l’industrie de l’optique. Dans ce monde conservateur, leurs lunettes en acrylique épais ultra léger et aux coloris inimitables étonnent et détonnent. Et ne laissent personne indifférent.
De l’élégant gentleman de Savile Row en quête d’une subtile singularité au charismatique Robert Downey Jr et ses dizaines de modèles Kirk & Kirk dont Cecil Jade, Carter Pacific ou Victor Purple. En passant par Gaz Coombes, le leader de Supergrass et la chanteuse de Morcheeba, Sky Edwards. Et nous, sait-on composer avec tout ça ?

La couleur à elle seule n’est pas toujours un gage de style et il reste assez facile de trouver les formes de lunettes qui nous conviennent. Encore faut-il savoir ce que l’on veut exprimer avec. « That is the question », nous dirait-on du côté de  Brighton où Karen Kirk et son équipe de designers imaginent un autre statut pour la lunette optique. Celui d’un accessoire de mode que l’on remarque, que l’on voit avant tout le reste et qui nous définit. Une association subtile entre couleur et forme pour représenter notre moi authentique avec précision.

Patchwork-2-imagesSkye_Morcheeba

© Kirk & Kirk / Sky Edouards-Morcheeba

Kirk & Kirk pour affirmer notre personnalité

Quel aspect de notre personnalité a-t-on envie de mettre en avant ? Et notre humeur du jour ? Notre individualité dans un cercle amical ou professionnel ? Serait-ce un côté sérieux, mais un brin rigolo ? Un twist subtil entre sobre et décalé ? Tout est dans la finesse et l’équilibre personnel que l’on ressent. Et la confiance en soi que peut apporter la monture parfaite est une expérience unique et jouissive. Que ce soit pour une première paire de lunettes ou pas. Une émotion à partager avec Kirk & Kirk et le tout nouvel essai virtuel de la marque, Try me : un live ludique où la personnalité compte autant que le visage. Commencez par découvrir la palette de couleurs inouïe et leur transparence lumineuse. Ensuite, associez-les aux formes oversize arrondies ou angulaires. Osez les Centena aux cadres épais de 10 cm, leur confort et leur légèreté vous surprendront. Prenez la pose ! Amusez-vous ! Oui, on peut tout dire avec une paire de lunettes Kirk & Kirk. Essayez et vous verrez !

Essayage virtuel :

affirmer-sa-personnalité-en-lunettes-kirk&kirk-qrcode

Écrit par Yanita Kostova