News

Collection Matt Centena de chez Kirk & Kirk

Cela fait plus de cent ans que Sidney et Percy Kirk ont ​​créé Kirk Brothers démarrant une véritable dynastie dans optique qui continue toujours de dynamiser cette industrie. La collection Centena célèbre cet héritage, avec la toute première collection fabriquée à la main à partir d’acrylique de 10 mm.

Partenariat

Matt Centena collection qui aurait dû être lancée à 100% Optical à Londres et au Mido à  Milan, apporte une dimension totalement nouvelle à la marque Kirk & Kirk.

Avec quatre formes, Horace, Sam, Eden et Ezra, en cinq couleurs; Noir mat, Écaille mat, Cerise, Cosmique et Forest, les faces des montures introduisent un nouveau double pont métallique, un départ radical pour Kirk & Kirk. Dans le vrai style Kirk & Kirk, chacune des montures porte le nom d’un membre de la famille Kirk.

Collection Matt Centena présentée par Jason Kirk, son créateur

Fond vidéo Kirk&Kirk

Les montures Matt Centena offrent une sensation rétro épaisse, s’intégrant magnifiquement dans la collection, avec une finition sablée Kirk & Kirk unique.

Le processus de matage est fait à la main pour assurer une finition uniforme. Chaque monture est fabriquée à la main du début à la fin dans une usine en France. Plus de quatre-vingts étapes sont nécessaires pour créer chaque paire.

Pourquoi Kirk & Kirk utilise-t-il de l’acrylique?

L’utilisation de l’acrylique présente de nombreux avantages, mais le plus notable est son incroyable légèreté par rapport aux autres matériaux, ce qui la rend extrêmement confortable à porter.

L’utilisation de l’acrylique nous permet également de créer nos propre plaques que vous ne trouverez dans aucune autre collection.

Les collections Centena et Kaleidoscope ont déjà été repérées sur deux grands noms en 2020.

Robert Downey Jr a été vu portant Cecil dans Jade, Victor dans Apple et Purple ainsi que Carter dans Spectrum.

L’acteur britannique Nicholas Pinnock, star de For Life, qui sortira bientôt, a été photographié sur le tapis rouge avec Percy in Stone.

Écrit par Maude Garnan