Tendances

Les influenceurs à lunettes les plus en vue de la Fashion Week

A Paris, la semaine de la mode masculine et celle de la haute couture se tenaient en janvier tandis que celle de la mode féminine avait lieu du 24 février au 3 mars. L’occasion de croiser beaucoup de gens très bien habillés, des pieds au regard et de constater que porter des lunettes de soleil donne du style à son look.

tendances-lunettes-vue-streetstyle-patchwork-01

© Shannon Flanders

Shannon Flanders

On croise ce Parisien aux abords des défilés avec des looks streetwear très forts et des pièces de créateurs (sac pochette Balenciaga, sneakers de luxe). Il n’hésite pas à porter tous les accessoires tendance en même temps : ceinture banane, béret, Adidas Superstar. Mais surtout, il choisit toujours des lunettes de vue qui viennent finir son allure en y ajoutant encore un peu plus d’originalité.

 

View this post on Instagram

🌹

A post shared by Shannon Flanders ™ 🇸🇳 (@shannonxvii) on

tendances-lunettes-vue-streetstyle-patchwork-02

© Leaf Greener

Leaf Greener

Leaf Greener est une rédactrice de mode chinoise qui milite pour plus de liberté dans son pays à travers son magazine Leaf publié sur sur WeChat. Sur Instagram, sa créativité explose dans son sens aigu du style. Manteau à carreaux, robe à fleurs, blouson argenté… elle ne s’interdit rien. Ses détails signature ? Sa frange rideau et ses immenses lunettes de soleil qui lui mangent le visage et qu’elle porte souvent lors des défilés où elle se rend.

 

tendances-lunettes-vue-streetstyle-patchwork-03

© Bryan Gray Yambao alias Bryan Boy

Bryan Gray Yambao alias Bryan Boy

Bryan Boy est de toutes les Fashion Weeks, que ce soit à Paris, New York ou Milan et souvent en front row. Et il est difficile de le rater. L’influenceur et blogueur de mode philippin aime les looks colorés et audacieux qu’il accessoirise avec des lunettes masque, pour être mieux vu (et photographié) de tous.

 

tendances-lunettes-vue-streetstyle-patchwork-04

© Nova Styles

tendances-lunettes-vue-streetstyle-patchwork-05

© Maria Helena Bordon Meireles

Maria Helena Bordon Meireles

Cette bloggeuse et créatrice brésilienne suivie par plus d’1 million de personnes a fondé sa marque, Helena Bordon, qui propose des vêtements et des lunettes de soleil. Des lunettes de luxe de toutes les formes et couleurs qu’elle en profite pour mettre en lumière dès qu’elle se rend en Fashion Week. Et bingo : les photographes n’ont souvent d’yeux que pour la jolie blonde.

 

View this post on Instagram

@etro vibes ✌️#mfw

A post shared by Maria Helena Bordon Meireles (@helenabordon) on

tendances-lunettes-vue-streetstyle-patchwork-06

© Wojciech Christopher Nowak

Wojciech Christopher Nowak

Ce styliste et photographe que l’on croise aussi bien à Londres qu’à New York est un habitué des Fashion Weeks. Son allure épurée mi streetwear/normcore, mi rock est alors souvent sublimée de petites lunettes futuristes très Matrix qui lui donnent un air de rebelle tout droit sorti des années 90/2000.

 

tendances-lunettes-vue-streetstyle-patchwork-07

© Alexandra Guerain

Alexandra Guerain

Cette Parisienne au look sexy et streetwear qui a récemment lancé une marque de vêtements pour enfants fait le bonheur des photographes de streetstyle. Lors d’un passage à Milan, elle a notamment arboré une robes transparentes, des pièces monogrammées et des lunettes de soleil aux formes tranchées. Elle aime aussi les verres et montures aux couleurs extravagantes.

 

tendances-lunettes-vue-streetstyle-patchwork-08

© Edward Enninful

Edward Enninful

Le rédacteur en chef du Vogue UK, ami proche de Naomi Campbell, est l’un des hommes les plus puissants du monde de la mode. Et comme son acolyte Anna Wintour, il ne sort – presque – jamais sans ses lunettes, aussi classiques et indémodables que son costume et sa chemise blanche.

 

Écrit par Violaine Schutz