fbpx
News

Mido 2023 : Quelles sont les nouvelles marques à découvrir ?

Du 4 au 6 février, la capitale de la mode italienne vit au rythme de l’effervescente industrie de l’optique. Le Mido 2023 à Milan est le rendez-vous privilégié des acteurs de ce secteur. Un évènement clé qui permet de bien commencer l’année mais surtout de découvrir les modèles et tendances qui vont la marquer. À chaque édition, ses allées se remplissent et accueillent, en exclusivité, des marques bien décidées à s’imposer. Découvrez ici les griffes de ce nouveau cru 2023.

 

1-Patchwork-lapima

© lunettes Lapima

Lapima

Un vent chaud va venir réchauffer notre hiver bien maussade, la marque de Sao Paulo débarque pour la première fois au Mido afin de venir présenter ses modèles haut en couleur. Les visiteurs pourront donc découvrir ou redécouvrir son univers vibrant marqué par l’omniprésence de l’acétate version XXL, des courbes rétro et des tonalités chaleureuses. Une ode à l’atmosphère brésilienne mise en avant également dans ses campagnes publicitaires. La dernière en date : Serra do Mara, célèbre la luxuriante nature du pays en faisant poser les modèles au sein du massif de montagne éponyme.

Disponible ici.

2-Patchwork-tortuga

© lunettes Totuga

Tortuga

Ne vous fiez pas à son nom hispanique car cette jeune marque est en réalité … parisienne. À sa tête, on retrouve Lucas Hermer-Pietri, un ancien journaliste sportif qui a choisi de renouer avec son premier amour : la lunetterie. Résultat ? Des montures haut de gamme centrées autour d’une forme unique, la Pantos, qui se décline en plusieurs coloris. Un classique unisexe, indémodable et fabriqué en France qui voyage donc pour la première fois chez nos voisins transalpins.

Disponible ici,

3-Patchwork-ronit-furst

© Lunettes Roni Furst

Ronit Fürst

Pour se démarquer, c’est du côté de chez Ronit Fürst qu’il faut se promener. La créatrice israélienne propose depuis des années, des montures colorées et pensées comme des œuvres d’art. Si certains modèles sont fabriqués dans des usines traditionnelles, d’autres ont la particularité d’être peints à main dans les ateliers de la marque. Ce qui permet de bénéficier d’une paire unique mais aussi d’opter pour un modèle totalement personnalisé, selon ses goûts et ses envies. L’option parfaite pour laisser parler sa créativité.

Disponible ici.

4-Patchwork-ophy

© Lunettes Ophy

Ophy

La griffe italienne joue à domicile en présentant en exclusivité ses créations lors du salon. Ces dernières sont un hommage à l’architecture moderne et ses personnalités marquantes. Le design est donc futuriste, marqué par des courbes géométriques aux angles vifs et aux tonalités épurées. On note la récurrence du noir et du blanc, qui sont parfois rejoints par des touches colorées avec du bleuté, du brun ou du rosé.

Disponible ici.

5-Patchwork-iron

© Lunettes Iron

Iron

Comme son nom l’indique, cette griffe de haute-lunetterie propose une large gamme de montures qui célèbre la structure de l’iconique emblème de la France : la Tour Eiffel, souvent appelée la dame de fer. La nouvelle collection illustre à la perfection l’identité de la marque en proposant des modèles de lunettes percées habillées par une structure en or plaqué. Idéal pour un look chic pour flâner le long des quais.

Disponible ici.

6-Patchwork-impuri

© Lunettes Impuri

Impuri

C’est la nouveauté qui risque de faire parler. Née pendant le confinement, cette marque serbe revendique son statut d’outsider en proposant un mode de production éthique. Chaque pièce est fabriquée au sein du siège de l’entreprise, en quantité limitée, à base de deux matériaux : la fibre de carbone et l’aluminium. L’association de ces composants donne vie à des modèles sombres et originaux. Bienvenue dans le futur.

Découvrir ici.

7-Patchwork-Ducloux

© Lunettes Ducloux

Ducloux

On peut dire que la France est bien représentée lors de cette édition. On la retrouve à chaque recoin et allée du salon avec, cette année, la présence remarquée des lunettes Ducloux. Autrefois dédiée à la vente de lunettes vintage, l’entreprise s’est développée en créant des montures adaptées à la forte demande de ses clients. Elle propose donc des modèles inspirés de la mode du début du XXème siècle mais qui bénéficient d’une technologie de pointe en adéquation avec l’époque actuelle. Un mélange anachronique qui préserve encore sa part de mystère. Le Mido 2023 est donc définitivement plein de surprises.

Disponible ici.

Écrit par Charlotte Médot