fbpx
Tendances

Quelles sont les lunettes préférées des néo-parisiennes

C’est une figure bien clichée de notre pays, un fantasme crée de toutes pièces dont les atouts répondent à une vision dépassée. Dans l’inconscient collectif, la parisienne est une intellectuelle, blanche, élancée qui n’a pas besoin d’en faire trop pour être stylée. Cette créature doit évidemment bien exister mais ce terme représente bien plus qu’une vision stéréotypée. Qui sont les nouvelles personnalités qui incarnent ce vent de fraîcheur, qui cassent les codes et qui placent Paris sur la carte du monde ?

La parisienne est une source d’obsession, tantôt adulée par beaucoup d’étrangers qui continuent de propager les clichés à travers des films, des séries ou des livres mais à la fois si décriée par cette France qui réalise que sa population a bien muté. Désormais, la parisienne ne se cantonne plus à son arrondissement côté rive gauche, elle représente le grand Paris, la province, elle voyage, s’expatrie et revient dans son nid. Elle s’écoute aussi, se dévoile, exprime son style en ne se mettant aucune barrière. Au final, cette nouvelle génération prouve juste que ce statut symbolise un état d’esprit et surtout un amour infini pour Paris. La parisienne est donc morte, vive LES parisiennes.

Léna Mahfouf

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lena Situations (@lenamahfouf)

Difficile de passer à côté mais surtout de lui résister. La créatrice de contenus est à la fois fraîche, pétillante, authentique et aussi une icône mode inattendue à la sauce 2.0. C’est souvent à pied ou au volant de son vélib’ qu’elle sillonne les rues de la capital, Refrescha citron vert dans la main et lunettes Prada, Ray-Ban ou encore Mango sur le nez. Notre modèle préféré : une superbe monture noire, une des tendances repérées lors des fashion weeks, et triangle qui complète un look à se damner.

Disponible ici.

Patchwork-aya-nakamura

© aya nakamura

Aya Nakamura

C’est la chanteuse française la plus influente du moment, ses titres sont chantés dans le monde entier, toutes ses sorties sont épiées et son style ainsi que sa beauté se sont fait remarquer. En effet, l’artiste a tapé dans l’œil de Demna, le directeur artistique de Balenciaga. Elle a donc rejoint Isabelle Huppert, Kim Kardashian ou encore Bella Hadid au rang des égéries et a même eu l’opportunité de développer une collection capsule avec la griffe. C’est donc tout naturellement qu’on la retrouve lookée du nez aux pieds par la maison de mode.

Modèle similaire ici.

Patchwork-Kenza

© kenza sadoun el glaoui

Kenza Sadoun El Glaoui

Malgré ses nombreux voyages ainsi que sa vie entre Dubaï et Paris, la blogueuse ne s’éloigne jamais vraiment de son quartier adoré : le Marais. C’est ici qu’elle a commencé à shooter ses looks et qu’elle revient toujours. Son style est éclectique, toujours chic grâce à des basiques tels que le t-shirt blanc, le perfecto ou le jean parfaitement coupé. Côté lunettes, même combat, la créatrice de contenus se laisse souvent tenter par des modèles originaux, mais c’est sur ses cultissimes Wayfarer qu’elle peut toujours compter.

Disponible ici.

Inès Rau

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par INES RAU (@supa_ines)

Originaire du Grand-Est, le mannequin, égérie l’Oréal, activiste et autrice est une véritable parisienne d’adoption. Dans son livre Femme, elle se livre sur sa transition mais conte aussi son admiration pour l’énergie euphorisante de la ville lumière. Quand elle ne foule pas les podiums, c’est au premier rang des défilés que l’on peut admirer ses silhouettes pointues à souhait. Elles sont signées Paco Rabanne, Iris van Herpen ou encore Saint-Laurent par Anthony Vaccarelo, le créateur chouchou des party-girls de la capitale. Lunettes noires pour nuits courtes ?

Disponible ici

Louane

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)

La douce chanteuse et actrice est actuellement sur tous les fronts, album, tournée et illuminations enfin plutôt extinction. Pour respecter la sobriété économique, l’artiste a été invitée à éteindre les lumières de la belle avenue des Champs-Elysées. Un hommage à sa ville d’accueil en adéquation avec ses valeurs. Côté look, la gagnante de The Voice ose et propose des styles audacieux avec l’adoption de nombreuses tendances comme la nano jupe par Miu-Miu ou encore les lunettes minimalistes percées de détails dorés.

Ecrit par Charlotte Médot