fbpx
News

Découvrez les Tendances Lunettes du MIDO 2024

Le salon du MIDO est un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs et actrices du monde de la lunetterie. Du 3 au 5 février 2024, ils se sont bousculés dans les allées du centre d’expositions de Milan pour découvrir les futures tendances, les marques émergentes, les avancées en termes d’innovations et de durabilité, sans oublier de jeter un œil sur les paires les plus désirables. EYESEEmag a mené l’enquête jusqu’en Italie et vous dévoile désormais sa sélection de belles montures à adopter.

Lunettes de soleil élégantes avec monture épaisse en écaille de tortue marron et bleu, verres bruns rectangulaires et signature du designer sur les branches.

© AM Eyewear

Direction l’Océanie avec AM EYEWEAR

Depuis plus de vingt ans, la marque australienne propose des paires tendances qui témoignent d’un savoir-faire d’exception. Durant le salon, elle a présenté sa nouvelle gamme qui comprend la SJ en teinte Aztec. Ce modèle graphique, qui mixe la puissance du bleu à l’éclat du doré, intrigue par son originalité et son potentiel mode qui ne demande qu’à être exploité. Ça tombe bien, les beaux jours sont en train de faire leur retour !

Disponible ici.

Lunettes de vue rétro avec monture carrée épaisse, motif camouflage en noir et blanc avec touches de vert, branches épaisses et plaquette dorée sur la charnière.

© Rye & Lye

L’originalité maîtrisée par Rye & Lye

Le groupe italien Immagine 98 jouait à domicile pour présenter les récentes créations de ses marques. Parmi elles, on peut citer la très rafraîchissante Rye & Lye qui se démarque par sa dualité, entre esprit visionnaire et état d’esprit attaché à la sophistication. Résultat ? Des lunettes fun et singulières qui mettent en lumière l’art du fait-main, à l’image de la Nunet. Une référence aux diverses influences qui associe deux blocs d’Acétate, un kaki profond et un écaille aux teintes neutres, le tout rehaussé de détails dorés.

Disponible ici.

Lunettes de soleil vintage rouge bordeaux avec monture épaisse, verres teintés crème, motif écaille de tortue sur l'intérieur des branches et logo du designer près des charnières.

© Mita

Entre Miami et l’Italie avec Mita

Depuis plusieurs années, le salon de l’optique MIDO souhaite mettre en avant les marques responsables qui proposent des solutions concrètes pour que les amateurs de paires puissent se faire plaisir sans exploser leur empreinte carbone. Née aux États-Unis, Mita propose des lunettes écolo conçues à partir de bouteilles en plastique. Une fois recyclées, ces dernières se métamorphosent en modèles tendances et abordables à l’instar de la Grove, une cat-eye rouge modernisée par la présence d’un pont métallisé, ainsi que des branches tachetées.

Disponible ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rolf eyewear (@rolf.eyewear)

Riche en minéraux chez Rolf.

Lors de cette édition 2024, la marque autrichienne s’est démarquée en remportant le prix CSE (Certified Sustainable Eyewear, lunettes certifiées durables en français) dans la catégorie Solaires Europe. Un titre mérité quand on prend conscience de son engagement et des actions concrètes qu’elle met en place. On peut souligner le fait qu’elle développe des montures au design intemporel que les consommateurs pourront longtemps porter sans craindre d’être démodés. Il faut aussi regarder de plus près les éléments utilisés, car elle produit des lunettes à partir de matières innovantes et surprenantes, comme le bois, les fèves (oui, oui les plantes légumineuses) ou encore l’ardoise. Une pierre naturelle à la teinte profonde qui donne vie à la version Stone du très épuré modèle Foursome.

Disponible ici.

 

Homme portant des lunettes de soleil avec monture noire aux reflets colorés style graffiti, verres foncés et design contemporain.

© Vanni

L’élégance locale par Vanni

Giovanni Vitaloni cumule les casquettes, il est à la fois président du salon MIDO et fondateur de la marque Vanni. Une entreprise qui, depuis les années 80, est réputée pour ses montures audacieuses, son utilisation maîtrisée de l’acétate et ses valeurs, puisque tous leurs produits sont fabriqués sur leurs terres : en Italie. La gamme inédite, présentée à domicile début février, se pare de l’ambiance euphorisante et des tonalités de l’été. On retrouve donc des lunettes de vue aux couleurs bariolées, mais aussi des solaires, comme cette référence unisexe qui surprend grâce à son mélange de violet et de vert aux accents bleutés. Une association gagnante sur un fond de monture massive ultra tendance !

Disponible ici.

Lunettes de vue artistiques et sculpturales avec monture métallique dorée détaillée, agrémentée de motifs aquatiques en bleu et de volutes ornées.

© Krom Eyewear

Heavy is the head that wears the… KROM

Le créateur venu de l’Est de la France propose des lunettes singulières aux multiples détails, semblables à des bijoux qui viennent parer le regard. Et difficile de rester indifférent face à l’imposante Lady One. Une monture qui reprend tous les codes esthétiques du diadème, mais avec des touches arty et colorées. Idéal pour se rêver membre de la royauté rien qu’en posant délicatement sa paire sur le nez.

Disponible ici.

Écrit par Charlotte Médot