fbpx
Tendances

Mode 2024 : les Lunettes à s’arracher selon les experts d’EYESEEmag

Clap de fin sur cette année intense et début d’une nouvelle qui s’annonce déjà très prometteuse ! C’est donc le moment opportun pour faire le point sur les tendances passées, celles qui vont se confirmer ou encore se révéler en 2024. Mais alors, quelles sont les lunettes que le monde de la mode va vouloir s’arracher cette année ? EYESEEmag a sorti sa boule de cristal afin de vous livrer ses prédictions.

2023 nous a réservé de belles surprises ! Elle a révélé de nouvelles marques et designers, dévoilé des produits iconiques et nous a fait rêver avec de sublimes défilés. Difficile de prévoir toutes les émotions fashion que ces prochains mois vont nous procurer, mais comme la mode est un éternel recommencement et que certains de ses acteurs ont toujours un train d’avance. EYESEEmag s’est permis de vous présenter sa sélection anticipée des it-accessoires de 2024.

Khaite-1100x400

© Khaite

Couleur latte par Khaite x Oliver Peoples

Selon The Lyst Index, un classement qui dévoile les moments mode les plus marquants, elle fait partie des « breakout brands » de l’année. Elle est donc devenue l’une des marques phares que le monde, dont les stars Katie Holmes ou Hailey Bieber, s’arrache. Dernier coup d’éclat, sa collab’ à ne pas manquer avec l’iconique Oliver Peoples. Parmi les trois modèles exclusifs proposés, on retrouve cette paire ovale dont le mix d’acétate café au lait donne envie de tout siroter.

Disponible ici.

Danclemt-prada

© Danclemt / Prada

L’essentiel selon Prada

À mi-chemin entre la tendance futuriste et celle du quiet luxury, cette paire de la griffe italienne cumule les bons points. D’ailleurs, ses verres incurvés et ses détails en métal dorés ont déjà conquis le cœur de plusieurs créateurs de contenus mode, comme ici @danclemt et son total look noir intemporel.

Disponible ici.

Ambush-1100x400

© Ambush

À toute vitesse par Ambush

Comme chaque année, difficile de parler de mode sans citer Rihanna, reine incontestée des sorties les plus remarquées. La dernière en date s’est produite sur le tarmac d’un circuit de F1 où l’artiste s’est présentée lunettes bandeau 3d sur le nez. Cette création inédite est signée Yoon Ahn, la designeuse à la tête de l’intrigant label Ambush. En attendant la commercialisation (et la future rupture de stock) du modèle préféré de la star, il est possible de s’imprégner de l’esprit de la marque en optant pour la référence Gally. Une paire graphique où les verres semblent avoir été vissés.

Disponible ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LINDA FARROW (@lindafarrow)

Noël en blanc par Linda Farrow

Pour célébrer les fêtes de la saison hivernale ainsi que sa collection White Christmas, la griffe anglaise Linda Farrow a réuni, lors de plusieurs événements, les plus belles et prolifiques créatrices de contenus de la planète. Sur leur nez, on pouvait découvrir des paires iconiques de la marque, habillées pour l’occasion d’un blanc immaculé. Parmi elles, la jolie Elodie qui se démarque par sa forme inspirée des masques de ski, mais version chic. Il y a de quoi foncer tout schuss !

Disponible ici.

Max-Mara-1100x400

© Max Mara

Le luxe surdimensionné signé Max Mara

Quand la griffe qui incarne le chic absolu frôle avec la démesure, on obtient cette paire singulière. Difficile de la définir, tant elle oscille entre plusieurs tendances comme celles des lunettes vitesses, du masque ainsi que l’oversize. Et c’est précisément ce côté intrigant qui donne envie de l’adopter ! Que ce soit pour sublimer une silhouette élégante, rehausser un look sobre ou jouer avec les codes d’un style élaboré.

Disponible ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHIMI (@chimi)

Un accessoire royal avec Chimi

Les lunettes qui apparaissent dans les séries télé ne cessent d’attirer les regards des fashionistas. Récemment, la série The Crown a mis en lumière les dernières années de la Princesse Diana grâce à la performance de l’actrice Elizabeth Debicki. Dans plusieurs scènes, elle protège son regard des flashs des faux paparazzis à l’aide de la paire 06 proposée par Chimi. Un modèle œil-de-chat qui fait déjà des émules sur les réseaux et sur le site de l’entreprise suédoise. Un engouement prévisible puisque la Monarque reste l’une des figures mode les plus inspirantes de ces dernières années et des prochaines, visiblement…

Disponible ici.

Écrit par Charlotte Médot