fbpx
News

Rencontre avec Simon Jablon, le créateur derrière Linda Farrow

C’est en 2003 que Simon Jablon décide de relancer Linda Farrow, la marque de lunettes créée par sa mère en 1970. Un mélange “de destin et d’inévitable” pour ce passionné de mode et de design, qui n’avait, initialement, pas du tout l’intention de s’orienter vers le secteur de l’optique. L’héritier de cette entreprise familiale nous dévoile ici tous les secrets de la marque anglaise qui a conquis le monde de la mode.

-Interviewé par Kate Matthams-

interviewer-2023

Linda Farrow occupe une place de premier rang dans le domaine des lunettes de luxe pointues. Souvent portée par des célébrités ( Kendall Jenner et sa mère Kris en sont fans), la marque est également connue pour mettre en avant des tendances. Votre lien familial avec la lunetterie vous a-t-il aidé quand vous avez décidé de relancer la marque ?

interviewe-Simon-2023

Oui car j’ai grandi dans cet univers. J’ai donc bénéficié d’une sorte de formation en continue. Au fil du temps, j’ai absorbé les compétences de ma mère en matière de design et celles de mon père dans le domaine des affaires.
Le succès que nous connaissons aujourd’hui est en partie dû à leur grande expérience.

interviewer-2023

Décrivez la marque Linda Farrow en trois mots.

interviewe-Simon-2023

Intemporel, sophistication, savoir-faire

interviewer-2023

Que pouvez-vous me dire sur le processus de conception chez Linda Farrow ?

interviewe-Simon-2023

Nous avons une approche en trois étapes : la première est la conception, en veillant toujours à incorporer l’esthétique Linda Farrow de manière moderne. Nous suivons les tendances tout en restant fidèles à l’héritage de la marque. La deuxième étape consiste à s’assurer que l’artisanat et la technicité du design sont les meilleurs possibles.

Rencontre avec Simon Jablon, le créateur derrière Linda Farrow - Keen frames

© Linda Farrow

Nous sommes fiers d’offrir un véritable produit de luxe qui dure dans le temps et qui est responsable. La troisième étape est celle de la narration et des idées de chaque saison. Nous sommes une marque de mode dans l’âme, nous devons donc nous assurer que l’inspiration de chaque collection est bien transmise à nos clients.

interviewer-2023

Pour vous, en tant que créateur, qu’est-ce que les lunettes ont de si particulier ?

interviewe-Simon-2023

Comme nous sommes une marque qui ne propose qu’un seul type de produit, nous devons nous assurer que nous produisons ce qu’il y a de mieux. Je comparerais une paire de lunettes Linda Farrow à une montre Patek Philippe dans l’industrie horlogère.

Rencontre avec Simon Jablon, le créateur derrière Linda Farrow - sunglasses

© Linda Farrow

Nous créons des articles de la plus haute qualité possible dans notre secteur, car nous nous concentrons uniquement sur la lunette. On peut dire la même chose de Christian Louboutin dans le monde de la chaussure, ils fabriquent les meilleurs souliers parce qu’ils ne se concentrent que sur ça.

interviewer-2023

Comment décririez-vous la cliente Linda Farrow ?

interviewe-Simon-2023

La femme Linda Farrow est une leadeuse d’opinion sophistiquée, elle est confiante et n’a pas froid aux yeux.

interviewer-2023

Linda Farrow est connue pour ses collaborations avec l’industrie de la mode, notamment avec Dries van Noten, Raf Simons et Philip Lim. Quelles sont vos collaborations préférées et pourquoi ?

interviewe-Simon-2023

Notre collaboration avec Dries Van Noten restera l’une de mes préférées, car c’est un de mes héros personnels ! Dries est un maître du design et de la créativité, c’est un honneur de travailler avec lui.

La collection Jeremy Scott a également été un moment fort de ma carrière, car nous avons créé avec lui des pièces emblématiques dont les gens se souviendront comme d’un véritable moment de mode. Nous collaborons également avec The Attico, une marque italienne de luxe dirigée par un duo de designeuses très cool : Gilda Ambrosio et Giorgia Tordini.

interviewer-2023

Qu’est-ce qui fait la parfaite monture Linda Farrow ?

interviewe-Simon-2023

Je ne crois pas vraiment à la monture parfaite. La mode et le design évoluent, j’aime l’idée que chacun ait sa propre monture parfaite pour différentes occasions. De plus, notre gamme est vaste et s’accorde à toutes les formes de visage. Il y a aussi de multiples coloris qui s’adaptent aux différentes tonalités de peau ou à un changement de tenue ! La perfection est subjective, une monture parfaite pour une personne peut ne pas forcément l’être pour une autre.

Rencontre avec Simon Jablon, le créateur derrière Linda Farrow - dinah frames

© Linda Farrow