Quelles sont les nouveautés lunettes de l’été 2022 ?
La saison et les vacances ont bien commencé mais les marques, elles, ne chôment jamais. Au programme : des collab’ surprenantes, de la couleur, de la décoration, de l’art et même du football. Voici les news toutes fraîches du mois le plus chaud de l’année.
Ray-Ban à la réal’
Début juillet, la superstar nigériane Burna Boy sortait son nouvel album « Love, Damini » et dévoilait dans la foulée le clip du titre Vanilla. Un moment inédit puisqu’il s’agit de la première vidéo musicale tournée avec les lunettes connectées Ray-Ban Stories. Une prouesse visuelle qui offre un clip immersif, vivant et qualitatif. Peut-être le début d’une collaboration régulière entre le géant de la lunetterie et les industries culturelles ?
Disponible ici.
Komono s’encanaille
La productive marque belge revient avec une nouvelle collection en collaboration avec Real Bad Man. Une marque de mode et label de musique made in L.A. fondée par l’artiste Noah Butkus et Adam Weissman. Un nom qui parle à tous les modeux et fans de streetwear grâce à son passage chez Stussy en tant que directeur artistique. L’identité de l’entreprise américaine mêle de nombreuses influences, de la musique underground aux dessins animés en passant par des références pop culture. Un univers que l’on retrouve dans l’esthétique de la paire Jacky. Un modèle universel qui s’habille de trois imprimés. Le Jungle avec un graphisme très nature dominé par la présence du vert et du jaune mais aussi les symboles signatures de la marque sur fond blanc cassé ou bleu nuit.
Bientôt disponible ici.
Quand la céramique rencontre l’acétate
C’est la combinaison la plus intrigante des beaux jours. La marque de lunettes Andy Wolf a choisi de proposer une collection inattendue avec le label spécialisé dans l’art de la table : Motel of Miio. Deux montures, deux coloris et deux pièces en céramique pour une gamme qui transpire la douceur de l’été, les couchers de soleil et les instants chaleureux. Ici, le but est de casser les codes en montrant que des objets, à première vue différents, peuvent s’accorder et créer une harmonie. Son nom ? Paraiso, paradis en espagnol. Le ton est donné.
Disponible ici.
Du gazon au podium
Jean-Paul Gaultier ne cessera jamais de nous surprendre. Depuis l’annonce de sa retraite en 2020, il continue de marquer la scène mode en proposant des collaborations intrigantes. Après le rappeur Lil Nas X, c’est au tour du footballeur Karim Benzema de signer avec la griffe de luxe une collection de lunettes inédite. L’attaquant de l’équipe de France et le couturier ont dévoilé le fruit de leur association au sein de la boutique Kith, temple du style par excellence à Paris. Le modèle rond, massif et détaillé s’habille d’une monture déclinée en dorée, argentée ainsi qu’en noire. Sobre mais toujours couture.
Vent de nouveautés en provenance d’Espagne
On n’arrête plus Etnia Barcelona ! L’entreprise a récemment présenté deux collections, pour le plus grand bonheur des fans de lunettes et d’art, toujours. Rendre hommage aux personnalités inspirantes du monde de l’histoire et de la culture, c’est la spécialité de la marque catalane. Elle continue donc de célébrer son 20ème anniversaire en proposant quatre nouveaux modèles teintés d’un bleu profond, flashy et arty. Les images de la campagne s’inscrivent dans la continuité de cette collection Heritage : un décor à la Magritte et des mannequins aux airs de célébrités comme Audrey Hepburn ou John Lennon. Autre nouveauté, le volume 2 de la collaboration avec Ignasi Monreal, connu pour avoir imaginé une mémorable campagne onirique avec Gucci. Ici, l’artiste a choisi de mettre en avant la pierre de Jade, le « joyau du ciel » qui symbolise la noblesse et la richesse. Deux éléments qui qualifient parfaitement cette gamme précieuse et poétique où les montures se morphent en véritable bijoux.
Disponible ici.
Écrit par Charlotte Médot