Quelle est la lunette idéale pour votre prochaine destination ?
Chaque année, c’est la même chose ! Dès que le soleil pointe le bout de son nez, le besoin de prendre le large se fait ressentir et celui de craquer pour une nouvelle paire, aussi. Que les vacances se jouent à la montagne, à la mer ou à la maison, voici quelle est la lunette idéale pour votre prochaine destination. Suivez le guide pour découvrir quelle est la paire de lunettes idéale pour votre prochain voyage.
Pour une virée shopping à New-York
La jungle de béton est une capitale mode à part entière où tous les styles et toutes les folies sont permis. Le shopping y est donc religion pour tous ceux qui aiment découvrir de nouveaux concept-stores au cœur de Soho, lécher les vitrines des griffes de luxe sur la 5ème ou dénicher des pépites Vintage à Brooklyn. Mais avant de vous lancer dans la plus stylée des chasses au trésor, il est nécessaire d’être bien équipé alors pourquoi ne pas s’armer de cette paire ronde immaculée aux détails dorés. Une solaire XXL, signé Coco and Breezy, des jumelles survoltées à la tête de leur marque éponyme qui fait vibrer la grosse pomme.
Disponible ici.
Pour se rafraîchir en Scandinavie
Ces dernières années, l’été est devenu symbole de température bien trop élevée. Pour échapper à cette ambiance caniculaire, cap sur le Nord pour un voyage au coeur des trois royaumes de Scandinavie. Des pays connus pour la beauté de leur nature, le charme de leurs villes et leur esprit minimaliste inspirant. Pour électriser cette atmosphère épurée, de façon maîtrisée, on ose l’ambitieuse paire violette proposée par A.KJÆRBEDE. Une marque de lunettes made in Danemark au design pointu et aux prix abordables.
Disponible ici.
Pour faire la fête à Barcelone
C’est l’une des destinations les plus emblématiques pour faire la fiesta, en toute liberté ! La ville culte de la Costa Brava regorge d’espaces dédiés à l’art, la gastronomie et bien sûr la musique. Alors pour cacher ses cernes entre deux soirées agitées, on adopte pour des lunettes de soleil confectionnées par l’une des marques qui fait rayonner la capitale catalane : Etnia Barcelona. Un modèle à la tonalité café latte, parfait pour se réveiller (et recommencer à danser).
Disponible ici.
Pour se dorer sur la pilule sur les plages du Brésil
Copacabana, soleil, eau de coco et bossa nova, un programme qui fait rêver à l’approche des journées d’été. Mais pour lézarder sur le sable, visiter et naviguer dans l’eau salée, il est nécessaire bien de se protéger des UV. Pour cela, quoi de mieux qu’une paire caramel à la sauce brésilienne. Originaire de São Paulo, la marque Lapima propose ici une monture oversize en adéquation avec la grandeur et les couleurs du pays. Felicidade !
Disponible ici.
Pour un revival 60’s à Ibiza
L’île espagnole est réputée pour ses plages, son climat méditerranéen, sa vie nocturne euphorisante mais aussi sa culture hippie. Pour faire un bon dans le temps avec style, rien de tel qu’une paire ultra oversize au design rétro. Cette monture Gucci remplit tous les critères et s’accorde parfaitement avec l’atmosphère de l’île tout en assurant une protection maximale grâce à ses verres oranges qui s’étendent sur la moitié du visage. Bref, la paire parfaite pour lézarder au soleil, visiter et festoyer tout l’été.
Disponible ici.
Virée sportive dans les Alpes
Pour certain.e.s vacances riment avec repos mais pour d’autres, c’est tout l’inverse. Quand l’été est synonyme de sport, nature et sensations fortes, il faut trouver la paire adaptée. Vuarnet est une référence pour tous les athlètes des montagnes. Son modèle culte Glacier arrive à combiner prouesse technologique grâce à ses verres Polarlynx et style avec ses accessoires en cuir naturel ou vegan. Le plus ? Une forme pilote intemporelle qui se dégaine aussi en dehors des glaciers.
Disponible ici.
Pour une escapade culturelle à Berlin
La métropole iconique de l’Allemagne et de l’Europe rayonne grâce à son histoire, son dynamisme ou encore sa vie culturelle stimulante qui lui vaut d’ailleurs la réputation de « capitale mondiale de la culture alternative ». Pour flâner et découvrir ses nombreux musées, théâtres ou encore festivals, pourquoi ne pas consommer local en adoptant une paire innovante designée par Veronika Wildgruber ? Une monture qui se démarque grâce à son pont presque architectural et sa teinte acidulée, pile dans la tendance de ces dernières années. Résultat ? Un look sehr gut pour se cultiver !
Disponible ici.
Pour un road trip en Indonésie
Quand on part à l’aventure, il est nécessaire de miser sur des basiques nomades et fonctionnels. Parmi la liste, on retrouve les lunettes, accessoire indispensable surtout durant la découverte de contrées ensoleillées. Pour se protéger sans se limiter, on mise sur cette très sobre et pratique monture noire Polette qui s’adapte à toutes les formes d’expédition. Et dernier atout : son prix tout doux, pour faire les 400 coups l’esprit léger.
Disponible ici.
Pour un séjour farniente en Italie
L’Italie est un pays aux multiples atouts comme sa cuisine, son patrimoine, ses stations balnéaires mais aussi son sens de la mode incarné à la perfection par la griffe Dolce & Gabbana. La luxueuse marque rend en permanence hommage sa terre natale à travers des collections colorées, détaillées, parfois clinquantes mais toujours chic à l’image de cette paire œil de chat. Un modèle classique et élégant au nom plus qu’appétissant : Sicilian Taste ( le goût sicilien ). Idéal pour déguster des cannoli incognito.
Disponible ici.
Pour admirer les grands espaces aux États-Unis
Les USA offrent des paysages à couper le souffle, les grands canyons, les parcs nationaux, un calme indescriptible mais surtout un soleil brûlant contre lequel il est impératif de se prémunir. Pour cela, quoi de mieux qu’une paire signée par le plus américain des stylistes : Tommy Hilfiger ? Ces lunettes aviator collent parfaitement à l’image de l’American Dream mais 2.0. Les codes sont cassés, la forme iconique revisitée et les détails toujours plus travaillés. Born to be wild !
Disponible ici.
Pour une staycation en France et à Paris
Pourquoi ne pas profiter de la belle saison pour redécouvrir la capitale ? Après tout flâner à Montmartre, admirer les œuvres du Musée d’Orsay et s’asseoir sur les chaises vertes du jardin des Tuileries est un luxe que le monde entier nous envie. Pour célébrer la ville lumière, on opte pour cette paire bicolore, rétro à souhait, issue de la rencontre la plus désirable du printemps entre Jimmy Fairly et Carel. Là aussi, le style se joue à domicile puisque toutes montures de cette collab’ sont dessinées à Paris et fabriquées en France, dans le Jura, lieu emblématique de la lunetterie. Cocorico !
Disponible ici.
Écrit par Charlotte Médot le 29 juillet 2022
réactualisé le 2 mai 2023