Tendances

10 masques de ski pour illuminer les pistes

L’hiver n’a officiellement pas encore pointé le bout de son nez mais le froid ne fait aucun de doute, nous y sommes presque. Avis aux petits chanceux qui iront fouler les pistes de ski, on a pensé à vous et voici notre sélection de masques pour tous les budgets et tous les goûts.

En haute montagne et sur la neige, les rayons du soleil sont plus forts, plus intenses. Le phénomène de réverbération accentue les effets nocifs des rayons ultraviolets sur nos yeux. Le masque de ski et les lunettes de soleil, adaptées à cet effet, sont censés les en protéger mais pas que. Ils protègent également du froid et du vent et améliorent votre champ de vision et votre perception de la profondeur. Quand vous choisirez votre masque ou vos lunettes de soleil, préférez des verres photochromiques (qui changent de teinte en fonction de l’ensoleillement) ou avec filtre polarisant  (qui stoppe les rayons UV et évite d’être ébloui par l’effet de réverbération de la lumière) pour réduire la réverbération et donc l’effet néfaste du soleil sur vos yeux.

 

Attention aux catégories de protection

Pensez également à vérifier la catégorie de protection des verres pour vos lunettes de soleil et masques. Allant de 0 à 4, ces catégories ne sont pas à prendre à la légère puisque plus elles seront élevées mieux vos yeux seront protégés. La catégorie 0 n’offre que ce que l’on pourra appeler un « confort esthétique » donc pas vraiment de protection. La catégorie 1 est idéale en cas de faible ensoleillement, en hiver, par exemple ou quand il fait gris. La catégorie 2, quant à elle, sera parfaite pour les luminosités moyennes alors que la 3 sera adaptée aux fortes luminosités solaires en été, à la plage et au ski ou autres sports d’hiver. Enfin, la catégorie 4, la plus puissante, ne s’utilise qu’en cas de luminosité extrême. Les verres de ce type de protection seront parfaits en haute montagne, ou bien pour de l’alpinisme sur les glaciers, là où la réverbération est décuplée sur la glace et/ ou la neige.

  • tendances-10-masques-ski-chanel-banniere

    © Chanel

    1. Lunettes masque, Chanel – 750 euros

    Idéal pour flâner sur les pistes, ce masque Chanel, également disponible en blanc, protégera à merveille vos yeux du soleil puisqu’il offre une catégorie de protection UV 4, indice de protection solaire le plus puissant et adapté aux luminosités extrêmes comme en haute montage où la luminosité est décuplée par la réverbération sur la neige et sur la glace.

  • tendances-10-masques-ski-fendi-banniere

    © Fendi

    2. Lunettes de ski, Fendi – 500 euros

    Ce masque noir, avec son bandeau orné du logo de la maison italienne Fendi, conviendra à tous les férus de mode qui veulent briller par leur style sur la piste. L’idéal serait d’assortir ce masque à la doudoune de la même marque ornée du logo FF pour un total look Fendi.

  • tendances-10-masques-ski-moncler-banniere

    © Moncler

    3. Masque de ski, Moncler – 275 euros

    Si vous pensiez que Moncler ne proposait que des doudounes haut-de-gamme, vous faisiez fausse route. La marque qui a d’abord commencé par commercialiser des sacs de couchage rembourrés de duvet et des tentes de montagne, propose, en plus du prêt-à-porter, un large choix de lunettes pour le ski. On retrouve parmi elles ce masque argenté adapté aux sports d’hiver.

  • tendances-10-masques-ski-moncler-2-banniere

    © Moncler

    4. Lunettes de ski, Moncler – 190 euros

    Cette paire de lunettes, imaginée pour hommes et femmes, peut se porter pour aller skier mais aussi hors des pistes. En plus d’être très résistantes, elles assurent un confort parfait et s’adaptent à la physionomie de chaque visage. Si vous aimez les montures qui ne passent pas totalement inaperçu, le logo Moncler présent sur les branches épaisses vous fera plaisir.

  • tendances-10-masques-ski-superdry-banniere

    © Superdry

    5. Masque de ski, Superdry – 79,95 euros

    Ce masque de ski pour hommes, anti-brouillard et compatible avec le port d’un casque, fera office de bonne protection contre les rayons du soleil plus intenses à la montagne à cause de la réverbération. De catégorie UV 3, il est idéal en cas de forte luminosité et offre donc une excellente protection solaire oculaire.

  • tendances-10-masques-ski-100-banniere

    © 100%

    6. Masque Accuri Brentwood, 100 percent — 59 euros

    Grâce à sa lentille anti-buée et anti-rayures, ce masque vous confère une vision parfaite, idéale quand on skie. Il offre également un système particulier (rétention d’objectif à 9 branches, le plus élevé dans l’industrie) qui permet un ajustement parfait et sécurisé de votre masque et le maintient immobile.

  • tendances-10-masques-ski-komono-banniere

    © Komono

    7. Masque Anton white revo, Komono – 79 euros

    Premier masque de ski de la marque belge, il porte le nom du fondateur et directeur artistique de Komono, Anton Janssens, ancien snowboarder professionnel. Il est personnalisable, s’adapte à la perfection à chaque physionomie et est 100% UV protection, autrement dit, il filtre totalement les rayons ultraviolets.

  • tendances-10-masques-ski-prada-banniere

    © Prada

    8. Lunettes Linea Rossa, Prada – 230 euros

    Esthétique sportive, couleur ostentatoire, verres miroir, on ne pourra pas vous rater sur les pistes rouges ! Cette monture Prada est ultra légère, adaptée à toutes les morphologies et ses verres vous offriront une protection totale contre les UVA/UVB.

  • tendances-10-masques-ski-roxy-banniere

    © Roxy

    9. Masque de ski sunset art series photo, Roxy – 90 euros

    Ce masque pour femme doté d’un système de ventilation intégrée (idéal pour éviter la buée) et d’une mousse de contour est efficace pour protéger vos yeux. Attention, il est plutôt recommandé pour les visages fins à moyens. D’autre part, ses verres photochromiques (recommandés en montagne) s’adaptent en fonction de la luminosité pour un confort oculaire au top. Ils sont légèrement teintés de couleur orange et sont de catégorie de protection 1 à 2 donc plutôt adaptés à une luminosité solaire faible à moyenne.

  • tendances-10-masques-ski-chloe-banniere

    © Chloé

    10. Masque de ski Cassidy, Dragon x Chloé – 300 euros

    La grande nouveauté chez Chloé ? Son tout premier masque de ski issu de sa collaboration avec Dragon, une marque de lunettes américaine, spécialisée dans les équipements optiques pour sportifs. Ce masque reprend l’arc-en-ciel Chloé, inspiré de la collection printemps-été 2019. Des verres miroir roses sont fournis avec pour le mauvais temps et des verres miroir argent en cas de fort ensoleillement. La technologie Lumalens de ces verres permet d’offrir une vision en haute définition et une meilleure perception de la profondeur. Ils protègent bien évidemment vos yeux à 100% des UV.