News

Lunettes de soleil, quelles sont les grandes tendances de l’été ?

C’est un véritable fashion statement, les lunettes de soleil représentent l’accessoire mode indéniable qui apporte la touche finale à un look et twiste une allure !

lunettes-de-soleil-ete-barton-perreira-vashon-fair-portee-banniere

© Barton Perreira Vashon Fair

Mais puisque la mode est un éternel recommencement, les solaires n’y échappent pas et lors des dernières Fashion Weeks, la part belle était faite aux lunettes vintage très connotées 90’s, les montures façon masque de sport ainsi que les formes XXL. EYESEE Mag vous décrypte les dernières tendances pour briller et ne faire aucun faux-pas cet été !

lunettes-de-soleil-ete-prada-banniere

© Prada

La forme ronde XLL

Symbole des années 60, les lunettes de soleil rondes ont le vent en poupe cette saison. Seulement, cette fois-ci, les verres se font plus grands (pour ne pas dire spectaculaires !) plus colorés et couvrent même parfois une bonne partie du visage.

lunettes-de-soleil-ete-maestro-sun-selima-optique-banniere

© Maestro Sun Selima Optique

Les lunettes rectangulaires

Introduites il y a déjà deux saisons, les formes rectangulaires sont toujours dans le vent. Tout cela grâce à Kendall Jenner, Kaia Gerber, Gigi Hadid et autres it-girls qui ne quittent pas les leurs… Attention cependant car elles ne sont pas les plus faciles à porter. Si vous avez la mâchoire un peu carrée ou un visage rond, passez votre chemin.

lunettes-de-soleil-ete-barton-perreira-vashon-fair-banniere

© Barton Perreira Vashon Fair

Les verres colorés fumés

Exit les bonnes vieilles lunettes noires opaques ! Désormais on joue la carte de l’originalité et on opte sans sourciller pour des verres fumés, bleutés, orangés ou encore rosés, que ce soit sur des verres XXL ou sans monture. Pour les adeptes de la simplicité qui trouvent cette tendance un peu ‘too much’, outre les modèles futuristes, pop et acidulés, on retrouve également des paires plus élégantes et sophistiquées… À porter avec tout et partout !

lunettes-de-soleil-ete-gucci-masque-banniere-02

© Gucci Masque

Les lunettes de soleil “sport”

Bonne nouvelle pour les grands sportifs, désormais vous n’aurez plus besoin d’acheter un masque de ski puisqu’il vous suffira d’amener vos nouvelles lunettes de soleil à la montagne ! Eh oui, si Dior a été le premier a lancer la tendance, il a été suivi de près par Gucci, Loewe et Celine. Pas de doute, la lunette « masque » aux verres irisés réfléchissants va vraiment être partout cet été…

lunettes-de-soleil-ete-dancing-lafont-banniere

© Dancing Lafont

Les « Cat Eye »

Lunette star de l’été dernier, la Cat Eye n’a pas dit son dernier mot ! Comme Bella Hadid, on recycle sa paire sur le bout du nez façon pin-up. Bien qu’il soit facile à porter, ce modèle sied particulièrement bien aux visages carrés. Mention spéciale pour leur allure rétro dont on ne se lasse pas et qui s’adapte à toutes les tenues.