News

Nos coups de cœur du Mido 2022

Après le Silmo, le salon de l’optique italien signait, fin avril, son grand retour en format physique. Un évènement incontournable pour tous les acteurs du secteur qui présentaient en exclusivité leur travail et leurs collections. Mais quels sont les modèles que les amateurs de montures vont bientôt adopter ? Voici nos coups de cœur repérés au Mido.

1-Patchwork-goods

© Good's Eyewear

La marque à suivre : Good’s eyewear

La griffe italienne a fait sensation lors du salon en gagnant le premier Stand Up for Green Award. Un prix qui récompense leurs engagements en faveur de l’environnement mais surtout qui célèbre leur stand. En effet, ce dernier a été construit à partir de matériaux recyclés. Rien ne se perd, tout se transforme pour la marque napolitaine. Côté style, elle se distingue par ses couleurs flamboyantes, ses montures graphiques et son obsession pour l’architecture. La collection Cromie présentée lors du Mido représente à merveille son identité avec des paires qui rendent hommage au travail d’architectes de renom comme Nathalie de Vries, Luis Barragàn ou encore Daniel Libeskind.

Disponible ici.

2-Patchwork-anne-et-valentin

© Anne et Valentin

L’émotion par Anne & Valentin

L’entreprise française était aussi de la partie. Elle présentait ses modèles iconiques qui symbolisent le respect des traditions de création, la recherche de l’originalité ainsi que la volonté de se laisser guider par ses sentiments et ses émotions. Et bien sûr, tout cela s’exprime à travers le style. La paire Silvana réadaptée et habillée ici d’un noir puissant fait référence à l’actrice italienne Silvana Mangano avec sa forme ronde, voluptueuse mais surtout très glamour.

Disponible ici.

3-Kirk-1100x400-cadre-couleurs

© Kirk & Kirk

De toutes les couleurs chez Kirk & Kirk

La griffe anglaise continue d’illuminer nos montures avec des tonalités toujours plus festives, flamboyantes et désirables. Installée à la Lab Academy durant le salon, la marque a pu présenter sa paire signature Horace habillées de tous les coloris Centena. Du violet, du rose, du bleu, de l’orange et du vert tout en transparence. Pas de doute, il y en aura pour tous les goûts.

Disponible ici.

4-web-eyewear-alfa-romeo-f1-team-1100x400

© Web Eyewear

Web Eyewear x Alpha Romeo F1 Team Orlen : la collab’ fulgurante

La marque de l’entreprise italienne Marcolin propose des lunettes pour tous les curieux passionnés de découverte et d’exploration. Son design et son identité forte ont donc tout naturellement attiré l’œil de nombreux pilotes comme Lewis Hamilton mais aussi l’équipe Orlen. La griffe a présenté sur le salon une monture exclusive, symbole d’un nouveau partenariat entre les deux entités. La paire de solaire rectangle à la teinte noire rehaussés par les touches de couleurs de leurs deux logos est donc un mix parfait entre le style sportif de la Formule 1 et l’esthétisme intemporel de Web Eyewear.

Plus d’informations ici.

5-patchwork-volte-face

© Volte Face

Le chic à son paroxysme chez J.F.Rey

La maison française de lunettes présentait, lors du Mido, sa nouvelle collection femme : Volte Face. Cette gamme inédite propose des paires de vue attrayantes en acétate où les différentes tonalités cohabitent, surprennent et nous font succomber. La collection est déclinée en 12 formes et 48 coloris dans le but de porter l’idée d’une féminité moderne et tout en élégance. Notre coup de cœur ? La monture Sarah et son dégradé de couleur allant de l’orange flamboyant jusqu’au transparent.

Disponible ici.

6-Patchwork-carmen-kyme

© Carmen Kyme

Casser les codes chez Kyme

La marque italienne aime sortir des sentiers battus sans s’imposer de limites. Après une collection remarquée en hommage à Barbie & Ken, le couple culte de poupées, elle dévoile une facette inédite de son identité en proposant des modèles dédiés aux outsiders. Sa campagne « We are underdogs » met en avant les héros qui sont sortis de l’obscurité en détruisant les barrières et en poursuivant leurs rêves. L’une des montures phares de cette gamme est le modèle Carmen, une paire œil de chat en teinte ivoire pour un look chic et ambitieux.

Disponible ici.

7-silhouette-futura-dot-1100x400-cadre-couleurs

© Silhouette

Silhouette réinvente le futur

Best-seller mondial, lancé en 1973, la collection Futura de Silhouette captive de nouveau les regards. Limitée en seulement 1964 exemplaires dans le monde, la nouvelle édition spéciale de la Futura Dot arrive au Mido auréolée de deux Red Dot Design Awards. Ce qui la rend unique ? Son design exceptionnel évidemment. Le point central iconique revisité est combiné avec de grands verres intégrés dans la monture pour un look rétro-futuriste audacieux, élégant et ultra-léger.

Disponible ici

Écrit par Charlotte Médot