Les 5 actus lunettes de Janvier
Légèreté, allure sportive et rêverie… Le monde de la lunetterie se mobilise pour nous apporter un peu de douceur en ce mois de janvier 2021. Pari gagné avec de belles nouveautés à découvrir dès maintenant. Zoom sur les actus du moment qui ont attiré l’œil de la rédaction.
Du blush plein les yeux chez Caroline Abram
Blush, la nouvelle collection de Caroline Abram, arrive à pic pour nous sortir de la grisaille du moment. La créatrice dévoile une ligne colorée à l’effet bonne mine : champagne pétillant, framboise gourmand, bleu roi éclatant… Des créations audacieuses et subtilement sexy, le style signature de la créatrice. Travaillées en relief avec un biseau marqué, elles ont ce qu’il faut de caractère pour se faire remarquer. Le tout avec des noms joyeusement décalés (Bisou, Bikini, Blabla, Boogie…). Une collection de lunettes aussi efficace qu’un coup de blush pour réveiller le teint.
La nouvelle collection tout en légèreté de Silhouette
La marque autrichienne haut-de-gamme apporte un peu de légèreté à ce début d’année avec Blend, une nouvelle collection de lunettes percées . Des modèles poids plume au design minimaliste, deux atouts qui ont déjà fait le succès de Silhouette. Les modèles à l’allure intemporelle se distinguent par la multitude de formes proposées (de l’oversize au carré en passant par l’effet papillon), et par leur esprit sportif décontracté. Pour fluidifier l’ensemble, les montures Blend ne présentent aucune vis grâce à un système de charnière à pression. Dernière particularité, les branches sont faites à partir d’une combinaison de titane et de SPX+ qui leur apporte résistance et flexibilité. Une collection sobre et élégante qui s’adaptera à tous les looks, des plus discrets au plus fous.
Demetz met de l’action dans nos lunettes de vue
Demetz accompagne les sportifs depuis 1950 grâce à ses montures spécialisées, adaptées à toutes les disciplines. La marque annonce cette année le lancement de sa première collection optique pour adultes, 5 ans après avoir lancé Optique Kids destinée aux enfants. 60 modèles de vue ont ainsi été imaginés autour de 3 concepts différents, que l’on recherche au choix l’aventure, l’élégance ou la tendance. Pour nous accompagner dans nos journées riches en action, la marque y a insufflé les qualités déjà éprouvées dans ses montures dédiées au sport : technicité, confort, légèreté et robustesse. Avec comme ligne directrice, un look urbain à l’esprit sportif. Plusieurs éléments du design font d’ailleurs directement référence aux sports mécaniques à l’image des charnières ou de la face de certains modèles. Last but not least, les citadins apprécieront leur ergonomie adaptée aux contraintes du quotidien. La longueur des branches a par exemple été pensée pour s’insérer sans gêne dans un casque de moto ou de vélo.
La collab’ inattendue de Kirk & Kirk
La marque de lunettes s’amuse à mêler les univers à travers une collaboration très arty. Cette fois, il ne s’agit pas de styliser une monture, mais un accessoire indispensable à tous les porteurs de lunettes : le chiffon microfibre. Pour ce projet, Kirk & Kirk a fait appel à l’artiste-designer Sarah Arnett. Habituée d’ordinaire à collaborer avec des marques de modes et de déco, cette dernière réinvente l’accessoire en le transformant en véritable étoffe. Influencée par ses années passées au Zimbabwe et en Inde, Sarah Arnett mélange dans cette création motifs éclatants et désirs d’ailleurs. Sorti fin 2020, le modèle en édition limité est toujours disponible, livré dans un étui assorti. De quoi transformer la corvée nettoyage de lunette en invitation à la rêverie.
Visitez le site de Kirk & Kirk
La collection riche en histoire de Lanvin eyewear
L’emblématique Maison de Haute Couture a récemment confié sa ligne eyewear au lunetier Marchon. On avait déjà pu apercevoir leurs premiers modèles à l’identité affirmée en 2020 lors des défilés Lanvin. En ce début d’année, ils dévoilent leur nouvelle collection pour la saison printemps/été 2021. Les montures reprennent l’héritage Lanvin riche de 130 années d’histoire, en y ajoutant une touche de modernité. On retrouve par exemple des motifs en clin d’œil au parfum Arpège ou encore le symbole représentant la relation unique qui liait Jeanne Lanvin et sa fille. Silhouettes architecturales, détails délicats et classiques revisités sont à découvrir à travers les 21 modèles de solaires et 20 montures optiques proposés dans la collection.
Visiter le site de la maison Lanvin
Ecrit par Clara Crochemore