fbpx
Focus

Quelles sont les lunettes à adopter quand on fait du sport ?

La pratique d’une activité physique est une source de bien-être qui procure de nombreux bénéfices. Mais avant de se lancer, il est nécessaire d’être bien équipé. Depuis des années, les marques du monde de la lunetterie redoublent d’efforts et d’inventivité pour proposer des produits qui s’adaptent aux conditions extérieures et permettent de se dépenser, sans être préoccupé. Pour vous, voici la paire de lunettes idéale pour chaque sport.

1-bandeau-demetz-ekoi

© Demetz (à gauche) / Ekoi (à droite)

Marchons, marchons avec Demetz

Marcher est sans doute le sport le plus accessible qui peut s’adapter à tous les emplois du temps. Mais quand il s’agit de s’activer en pleine nature et de se perdre au milieu de magnifiques paysages, une bonne monture peut s’avérer très utile. Demetz est une entreprise spécialisée dans les lunettes de sport et dont les athlètes raffolent. Parmi leurs différents modèles, on retrouve des paires qui arrivent à combiner technologie dédiée à l’activité outdoor et style lifestyle comme la référence Landmark. Une monture qui se porte en haut des montagnes, dans la forêt, le long des côtes mais aussi en ville.

Disponible ici.

Paré pour le Tour avec Ekoi

La marque française est une référence pour tous les amateurs de cyclisme. Elle propose toute une gamme de produits allant de l’habillement aux chaussures, en passant bien-sûr par les lunettes. Sa paire Premium 90 Star est un petit bijou de style et de technologie qui a conquis les plus grands coureurs. Les professionnels Warren Barguil et Nacer Bouhanni l’ont d’ailleurs portée lors de nombreuses étapes du Giro mais aussi du Tour de France. Ses atouts ? Son poids plume ( 29g ), son écran à cinq ventilations, idéal pour éviter la buée mais aussi son style futuriste et coloré.

Disponible ici.

2-arena-oakley

© Arena (à gauche) / Oakley (à droite)

Bonne visibilité en eaux troubles par Arena

Avant de plonger dans le grand bain et d’enchaîner les longueurs en crawl, en papillon ou en brasse ( coulée ), il faut bien évidemment protéger son regard des produits présents dans l’eau. Le port d’une paire adaptée est donc vivement recommandé pour prendre soin de ses yeux mais aussi de sa vision afin d’arriver au bout du bassin sans encombre. Arena, la marque star des piscines, propose ici un masque innovant conçu pour s’ajuster et envelopper le visage des nageurs. Le plus ? Ses joints en silicone souple garantissent un confort optimal mais surtout une étanchéité à toutes épreuves.

Disponible ici.

Jeu, paire et match chez Oakley

La lunette ne fait pas partie de la tenue réglementaire mais sa présence se démocratise de plus en plus sur les courts de tennis. Pourquoi ? Car c’est le petit plus qui permet de ne pas se laisser déconcentrer par la météo, d’éviter les projections de gazon ou de terre battue mais surtout d’avoir un champ de vision net pour rattraper les balles et idéalement marquer. Pour cela, mieux vaut miser sur une paire confortable, légère et performante comme le modèle Radar EV Path signé Oakley. Et ici, cette monture immaculée est dotée de verres transparents afin de ne jamais quitter son adversaire des yeux.

Disponible ici.

3-eassun-salomon

© Easun (à gauche) / Salomon (à droite)

En position de départ avec Eassun

La course est l’activité physique la plus abordable et facile à réaliser, il suffit d’un chemin sécurisé pour se laisser emporter. Mais plus les kilomètres passent, plus le niveau augmente et la pratique nécessite donc d’utiliser un matériel dédié. Le running à l’extérieur vous expose aux différents éléments, le vent, le froid, la pluie mais aussi le soleil dont il est nécessaire de se protéger en adoptant une monture telle que le modèle Marathon de la marque Eassun. Ce dernier se distingue grâce à son système de ventilation anti-buées, son nez adaptable, son prix avantageux, mais aussi son style minimaliste qui offre un verre effet masque sans contour mais aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Disponible ici.

Touch the ski par Salomon

Oui, l’été n’est même pas encore terminé, que la neige commence déjà à faire parler. Un séjour en haute altitude ça se prévoit, l’achat d’un matériel efficace et sécuritaire aussi. Pour glisser dans la poudreuse en toute sécurité, il est obligatoire d’être bien équipé. Combinaison, manteau, chaussure, casque, ok mais il ne faut surtout pas oublier : le masque de ski. Accessoire indispensable pour se protéger du vent, de la neige et du soleil qui est particulièrement éclatant en haut des montagnes. Salomon est une marque recommandée et reconnue par tous les passionnés de sports d’hiver. Cette dernière propose l’attirail idéal pour skier ou surfer dans de bonnes conditions notamment avec son masque Aksium 2.0 qui arrive à allier confort, résistance, protection et style, toujours.

Disponible ici.

Écrit par Charlotte Médot