fbpx
Focus

Maui Jim dévoile son nouveau visage cool et urbain

De sa naissance sur les plages de Lahaina à Hawaï en 1987 jusqu’à son entrée dans la constellation de Kering Eyewear 35 ans plus tard, la marque américaine a su briller auprès des amoureux de sport et de grands espaces. Avec sa nouvelle collection ‘Ekahi, associant technologie avancée et design contemporain, Maui Jim rayonne de nouveau avec un visage cool, moderne et urbain, à l’image d’Evan Mock, son ambassadeur mondial.

Partenariat
Sam-RX-1100x629

© Maui Jim

MAUI JIM, UNE HISTOIRE DE PROTECTION, DE LUMIÈRE ET DE COULEUR

L’histoire est belle comme un coucher de soleil sur l’île de Maui. Dans les années 80, Jim Richards, pêcheur local, y vendait des lunettes pour protéger les yeux de l’éblouissement tropical. L’inspiration et le nom étaient tout trouvés. Lancée en 2004, la technologie de verres  PolarizedPlus2® allait propulser la jeune marque au rang d’entreprise mondiale et rendre les lunettes Maui Jim uniques au monde. Intégrant plusieurs couches de traitements des verres, elle nous offre une protection optimale contre les UV et la lumière bleue, un confort anti-reflets grâce au filtre polarisant, une durabilité anti-rayures, une propriété hydrophobe et oléophobe et surtout une expérience inégalée des couleurs. Les sportifs outdoor plébiscitent depuis longtemps cette association entre protection, recherche de clarté, souci des détails et des couleurs. La première collection, conçue et produite sous l’égide Kering Eyewear nous invite à aller au-delà. Là où athlètes experts, amateurs d’expériences et jeunes urbains de la Gen Z ne font qu’un au nom de l’émotion visuelle.

Lunettes de soleil Maui Jim avec des verres bleus et une monture noire minimaliste.

© maui Jim

Lunettes de soleil Maui Jim avec des verres rouges et une monture écaille de tortue.

© maui Jim

Lunettes de soleil Maui Jim avec des verres gris et une monture noire minimaliste.

© maui Jim

‘EKAHI, LA COLLECTION DU RENOUVEAU MAUI JIM

« Voir la réalité et la beauté de l’île », ce leitmotiv à l’origine de Maui Jim prend de nouveau sens avec la collection ‘Ekahi (qui signifie « un » en hawaïen). Les noms hawaïens des modèles, les formes polyvalentes, les couleurs vives et les détails signature sont un véritable hommage à la culture de l’île. Parmi eux, le motif Wavy, qui rappelle les mouvements de l’océan, les sommets et les vallées de l’île, le motif Hawaiian Native inspiré des tissus traditionnels hawaïens et le Slash inspiré par la nature dynamique de l’inscription logo Maui Jim.

Lunettes de soleil Maui Jim avec des verres verts et une monture noire épaisse, branches dégradées du vert au jaune.

© maui Jim

Lunettes de soleil Maui Jim avec des verres gris et une monture orange épaisse.

© maui Jim

Lunettes de soleil Maui Jim avec des verres marron clair et une monture écaille de tortue épaisse.

© maui Jim

‘EKAHI, TROIS STYLES TRÈS TENDANCE

La collection comprend trois segments principaux : MauiPure, MauiBrilliant, et SuperThin Glass, chacun disposant de la technologie PolarizedPlus2® et portant le nom d’un matériau de verre exclusif.

En revisitant l’emblématique monture Ho’okipa et le logo des années 80, les montures du segment MauiPure font la part belle aux formes sportives avec un twist rétro très tendance et des nuances de coucher de soleil hawaïen rehaussées par des verres miroir conçus exclusivement au Japon.

Avec leurs montures en titane et leurs verres légers aux dégradés  de tons chauds et naturels, les modèles en titane du segment MauiBrillant mixent confort visuel et chic intemporel.

Le profil audacieux et fashion des modèles SuperThin Glass doivent beaucoup aux montures injectées et au motif Native visible à travers les branches transparentes. Le tout, doté de verres fabriqués en Italie pour une optique la plus nette possible.

MAUI JIM — COLOR YOU CAN FEEL

https://vimeo.com/963249815
Maui-Jim-fond-video

« COLOR YOU CAN FEEL », LA CAMPAGNE IMMERSION AVEC EVAN MOCK

Des bleus purs et éclatants de l’océan aux teintes brillantes d’un coucher de soleil sur les gratte-ciel, Maui Jim nous emmène à un véritable voyage immersif au cœur de la couleur, de la beauté et des émotions. Pour nous accompagner dans sa nouvelle campagne-expérience, la marque a choisi le très cool et branché Evan Mock. Surfeur, skateur, mannequin et acteur, le héros de la série Gossip Girl est aussi un amateur de mode et de sensations fortes. Découvrir la beauté du monde avec un œil neuf grâce aux lunettes Maui Jim en est une. Suivez son regard !

Écrit par Yanita Kostova