Focus

Heritage Volume 3 : lettre d’amour à l’Afrique

20 ans, ça se fête, encore et toujours. C’est pourquoi la marque de lunettes espagnole continue de célébrer sa double décennie en présentant le troisième volume de sa gamme Héritage : ZEBRA collection. Une lettre d’amour à l’Afrique qui nous invite à survoler la Méditerranée afin d’atterrir au Maroc, un pays qui vous surprendra par la richesse de ses cultures et de ses traditions. Découvrez ici, la déclaration enflammée d’Etnia Barcelona présentée à travers une nouvelle collection : Wild Love in Africa. Attention, décollage imminent !

Partenariat
Patchwork-zebra-etnia-1

© Zebra collection / Etnia Barcelona

Difficile de résister à l’appel de la nature avec l’iconique griffe catalane. Après avoir célébré l’audace avec Bold, nous avoir fait rêver avec Dream et rendu hommage au cultissime club espagnol FC Barcelona avec Anatomy, elle nous embarque sur les terres africaines pour dévoiler des lunettes inédites au design…plutôt osé. En effet, le fil rouge de la collection est un imprimé qu’on retrouve habituellement sur le dos d’un mammifère de la famille des équidés : le Zèbre. Un détail sauvage, dont le potentiel mode à de quoi faire parler.

Patchwork-zebra-etnia-2

© Zebra collection / Etnia Barcelona

Le zébré réinterprété par Etnia Barcelona

Pour célébrer ses 20 ans, l’entreprise enchaîne les collections ultra désirables. Il y a tout d’abord eu la réédition de l’emblématique gamme Chess, suivie d’une collection de lunettes bleus et monochromes.

Le troisième volume est une ode au “Wild Love in Africa”, l’une des collections les plus emblématiques de l’histoire de la marque. C’est pourquoi il s’articule autour de cet habillage animalier. Les montures aux verres solaires se parent de leurs plus belles rayures pour donner vie à des modèles revisités et toujours colorés.

La marque a, en effet, repris ses formes iconiques, avec la ronde Khalo, la carré Kennedy et la rectangle Kubrick, pour les habiller de tonalités chics, mais aussi très fun. La Khalo BKZE est donc une élégante paire noire qui se révèle un peu plus farouche quand on jette un œil sur son côté verso, sublimé par l’effet zébré. Puis, à l’autre bout du spectre, il y a la Kennedy ZEGR, produit ambitieux aux teintes vertes et jaunes flashy. C’est l’un des duos de coloris phare de la collection qui comprend également un binôme rose/orangé, à tomber.

Des combinaisons de couleurs audacieuses qui sont la signature d’Etnia Barcelona et qui sont parfaites pour vivifier son regard durant la saison estivale.

Patchwork-zebra-etnia-3

© Zebra collection / Etnia Barcelona

Moroccan Mirage

Pour sa campagne, la marque espagnole s’est encore entourée d’un artiste à l’univers aussi puissant qu’attrayant. Mous Lamrabat est un photographe marocain basé en Belgique. Pour sa deuxième collaboration avec la marque, il s’est inspiré de la culture de son pays d’origine. Les mannequins arborent aussi les vêtements traditionnels du royaume comme le caftan ou le fez, le fameux couvre-chef.

Enfin, on réalise qu’à travers son objectif, le photographe s’est amusé avec plusieurs objets du quotidien qui parlent à tous ceux qui connaissant le Maroc. La couverture à fleurs, la menthe ou encore le rouge à lèvres magique au boîtier vert deviennent des éléments mode qui viennent sublimer les modèles ainsi que leurs lunettes.

Un hommage festif et fantasque en plein cœur du désert qui démontre, une fois de plus, qu’Etnia Barcelona voit ses créations comme de véritables œuvres d’art. Sa vision est à 360°, chaque détail est pensé, réfléchi, travaillé et peaufiné. Du matériau des montures jusqu’à son style, en passant par les images qui viendront les magnifier. Le but ? Rester fidèle à sa ligne directrice et à son ambition qui consiste à être une marque « qui s’adresse à tout le monde et à toutes les formes d’expression à travers la couleur et l’art ». Pari (encore une fois) réussi !

Disponible ici.

Écrit par Charlotte Médot