Tendances

Les plus belles lunettes vues sur les podiums des défilés

Alors que la Fashion Week parisienne dédiée à la mode femme de l’hiver 2020-2021 s’est terminée le 3 mars, retour sur les plus belles lunettes vues sur les podiums de Paris, New York et Milan.

Des lunettes transparentes chez Dior

© Christian Dior

Des lunettes transparentes chez Dior

Lors du défilé Dior automne-hiver 2020-2021, ce qui retenait l’attention, c’était d’abord le décor pensé par la directrice artistique Maria Grazia Chiuri et le collectif Claire Fontaine. Au jardin des Tuileries, des phrases et mots chocs écrits en lettres géantes et lumineuses délivrait un message féministe. Mais il y a avait aussi les vêtements très « élève studieuse » et les lunettes immenses et transparentes qu’il ne fallait pas oublier.

 

Des lunettes masques chez Fendi

© Fendi

Des lunettes masques chez Fendi

Pour son défilé automne-hiver 2020-2021, Fendi proposait une gamme de couleurs et d’imprimés très luxe. On a aussi repéré des lunettes masques aux reflets dorés des plus futuristes qu’on imagine porter en haut des pistes de ski à l’automne 2021.

 

Des lunettes Matrix chez Koché

© Koché

Des lunettes Matrix chez Koché

C’est dans une atmosphère apocalyptique que la griffe Koché a défilé fin février dans l’immense salle de l’AccorHotels Arena. Les vêtements colorés mêlant inspiration streetwear et détails précieux étaient accessoirisés de lunettes qu’on aurait pu voir au générique de Matrix.

 

Des lunettes d'inspiration pistes de ski pour Maison Margiela

© Margiela

Des lunettes d’inspiration pistes de ski pour Maison Margiela

Plusieurs collaborations ont attiré l’attention lors du défilé Maison Margiela AW20. Il y avait des doudounes bicolores réalisées avec la marque The North Face mais aussi des lunettes imaginées avec Mykita qui ont tapé dans l’oeil du public.

 

Des lunettes de la quatrième dimension chez Rick Owens

© Rick Owens

Des lunettes de la quatrième dimension chez Rick Owens

Les mannequins du défilé Rick Owens du 27 février avaient une allure gothique impressionnante. Manteau aux épaules surdimensionnées, cheveux corbeaux et bottes à plateformes et capes doudounes formaient un tableau étonnant. Et au milieu, on pouvait admirer des modèles de lunettes de soleil tout droit venues d’une autre dimension.

 

lunettes Bottega Veneta

© Bottega Veneta

Des lunettes jaunes chez Bottega Veneta

La maison italienne ne cesse de créer de créer le buzz que ce soit avec ses sacs Pouch ou ses mules matelassées. Pour son dernier défilé, les lunettes valaient vraiment le coup d’oeil que ce soit les rondes de couleur jaune ou les modèles plus triangulaires, carré et papillon pour homme comme pour femme.

 

View this post on Instagram

By Gianni Pucci

A post shared by Bottega Veneta (@bottegaveneta) on

Des lunettes bijoux chez Christian Cowan

© Christian Cowan

Des lunettes bijoux chez Christian Cowan

Lors du défilé new-yorkais de Chrisitan Gowan, les lunettes ont presque volé la vedette aux robes courtes et glamour. Parées de bijoux, brillantes, dorées, les modèles faisaient à eux seuls le look (de soirée). A noter que certaines montures ont été réalisées avec la marque Le Specs.

 

View this post on Instagram

Hajime Sorayama meets velvet underground

A post shared by CHRISTIAN COWAN (@christiancowan) on

Des lunettes papillon chez Off-White

© OffWhite

Des lunettes papillon chez Off-White

La marque a le don pour prévoir les tendances de demain. Pour ce défilé, des costumes blancs et noir cotoyaient du pied de poule, des manches assymétriques et des montures de lunettes papillon réinventées portées notamment par Yolanda Hadid, la mère des mannequins Gigi et Bella.

 

Des lunettes oversize chez Balmain

© Balmain

Des lunettes oversize chez Balmain

Chez Balmain, on aime être remarqué. Blazer rouge et noir, ensemble imprimé équestre, couleurs chatoyantes, cuissardes brillantes, pantalon en cuir… le vestiaire de l’automne hiver 2020-2021 sera bourgois et sexy. Il ne faudra pas rater non plus les lunettes oversize, avec montures noires ou colorées pour la touche pointue.

 

Les lunettes romantiques de Cynthia Rowley

© Cynthia Rowley

Les lunettes romantiques de Cynthia Rowley

La designeuse américaine a présenté une collection automne-hiver 2020-2021 constellée de robes à fleurs et de manteau 70’s. Au sein de ce tableau rétro, les montures blanches, roses et les verres teintés rouges apportaient encore un peu plus de poésie à l’ensemble.

 

Écrit par Violaine Schutz