Tendances

Les lunettes, stars des Oscars et des Golden Globes

Il y a le smoking, la chemise blanche, la robe du soir, mais aussi les lunettes qui en mettent plein la vue. Qu’elles soient de vue ou de soleil, les montures se sont imposées comme l’accessoire indispensable des tapis rouges des Golden Globes et des Oscars cette année. La preuve que la lunette reste l’apanage des stars de cinéma et qu’elle entretient un lien fort avec le monde du cinéma.

tendances-lunettes-noires-tapis-rouges-spikelee-banniere

© Spike Lee

Spike Lee aux Oscars

Lors de la cérémonie des Oscars, le réalisateur Spike Lee arborait un costume violet Gucci brodé du chiffre 24, en hommage à Kobe Bryant. Mais ce n’était pas son seul tour de force : ses lunettes de vue (designées et fabriquées sur mesure par Jacques Durand), de la même couleur que son look, attiraient aussi les regards.

 

View this post on Instagram

Da Lee’s Are In Da House.💜💜💜

A post shared by Spike Lee (@officialspikelee) on

tendances-lunettes-noires-tapis-rouges-almodovar-banniere

© Pedro Almódovar

Pedro Almódovar aux Oscars

Peu de chance de se tromper en assortissant un costume noir à des lunettes de soleil comme le fait le réalisateur espagnol pour assister, incognito, aux Oscars.

 

tendances-lunettes-noires-tapis-rouges-jphoenix-banniere

© Joaquin Phoenix

Joaquin Phoenix aux Oscars

Il a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le Joker mais aussi celui du style avec ses lunettes noires sur nœud papillon. Déjà, sur le tapis rouge des Golden Globes, il forçait le respect avec ses Ace de chez Garrett Leight.

 

tendances-lunettes-noires-tapis-rouges-bong-joo-banniere

© Bong Joon-Ho

Bong Joon-Ho aux Oscars

Le réalisateur et scénariste sud-coréen cumule les prix pour son film Parasite, qui a remporté la Palme d’or au festival de Cannes en 2019, le prix du meilleur film en langue étrangère aux Golden Globes et quatre Oscars. Il a aussi réussi à imposer à chacune de ses apparitions ses lunettes de geek plutôt originales.

 

View this post on Instagram

'PARASITOS' ha hecho historia convirtiéndose en la primera película de habla no inglesa en ganar el premio gordo; el OSCAR A LA MEJOR PELÍCULA. La Academia de Hollywood también ha premiado a la cinta surcoreana en otras tres categorías; mejor dirección, mejor guion original y mejor película internacional ('Dolor y Gloria' se ha vuelto a casa de vacío al igual que 'Klaus'). Ya lo vaticinábamos en la víspera. En las últimas semanas, 'Parásitos' había ido ganando enteros en la lucha por los máximos galardones pero, lo que no esperábamos, era este sorpasso en la categoría principal. Lo sentimos por '1917', pero nos alegramos muchísimo por este peliculón escrito y dirigido por Bong Joon-Ho que habla de la desigualdad de clases de forma magistral combinando brillantemente distintos géneros; empieza por la comedia costumbrista pasando por el thriller y termina en el drama más absoluto. ¡Y qué decir de las interpretaciones de todo su elenco!. Sensacionales. Por otra parte y, como se esperaba -aquí no ha habido lugar para las sorpresas- Renée Zellweger se ha alzado con el Oscar a Mejor Actriz y, Joaquin Phoenix, con el premio a Mejor Actor. Brad Pitt se ha llevado el Oscar a mejor actor de reparto y, Laura Dern, el de mejor actriz de reparto. #parasitos #bongjoonho #oscarmejorpelicula #antoniobanderas #oscars #oscars2020 #dolorygloria #painandglory #cine #mejorpeliculainternacional #pedroalmodovar #almodovar #elteatreroaldoruiz #aldoruiz #elteatrero #blogger #blog #teatro #parasite #parasites #korea #joaquinphoenix #joker #judy #reneezellweger #judygarland #bradpitt #lauradern

A post shared by Instagram del blog #ElTeatrero (@elteatreroaldoruiz) on

tendances-lunettes-noires-tapis-rouges-elton-john-banniere

© Elton John

Elton John aux Oscars

Déjà lors des Golden Globes, il portait sur le podium des lunettes aux verres rouges et à la forme carré originale. Aux Oscars, la rock star qui collectionne les montures (notamment de chez Gucci) va plus loin avec un modèle rose pailleté très glam.

 

tendances-lunettes-noires-tapis-rouges-arquette-banniere

© Patricia Arquette

Patricia Arquette aux Golden Globes

Aux Golden Globes, pendant son discours, la paire de lunettes bleue et beige aux montures épaisses de Patricia Arquette a presque autant fait parler d’elle que son incendiaire décolleté.

 

tendances-lunettes-noires-tapis-rouges-emurphy-banniere

© Eddie Murphy

Eddie Murphy aux Golden Globes

Comme son humour, Eddie Murphy, 58 ans, vieillit bien. En atteste son style aux Oscars avec petites lunettes rectangulaires et veste de smoking en velour. Impeccable.

 

tendances-lunettes-noires-tapis-rouges-bpitt-banniere

© Brad Pitt

Brad Pitt aux Golden Globes

Chemise blanche, costume, veston et lunettes de soleil… Brad Pitt représentait le summum du chic aux Golden Globes avec ses Calabar de Garrett Leight (vendues 360 dollars).

 

tendances-lunettes-noires-tapis-rouges-bates-banniere

© Kathy Bates

Kathy Bates aux Golden Globes

(3eme photo dans le slideshow)

Smoking, boucles d’oreille qui brillent et lunettes de soleil papillon, la grande Kathy Bates ne maîtrise pas seulement son jeu d’actrice, elle illuminait aussi le tapis rouge de son aura.

 

tendances-lunettes-noires-tapis-rouges-pacino-banniere

© Al Pacino

Al Pacino aux Golden Globes

L’acteur de The Irishman est un routier de la profession mais il suit toujours les tendances, comme en témoignent ses montures transparentes du tapis rouge des Golden Globes. Aux Oscars, c’était une monture à écailles marron qu’il arborait fièrement, toujours au fait de ce qui est in ou out.

 

Écrit par Violaine Schutz