fbpx
News

Lunettes : Les six actus lunettes qui font du bruit

Avec le Silmo 2020, la rentrée et les dernières tendances de l’automne-hiver 2020-2021, le monde de la lunetterie est en pleine ébullition. Découvrez les actus qu’il ne fallait pas louper et les coups de cœur de la rédac’.

Patchwork-adenorah-jimmy-fairly

© Lunettes Adenorah / Jimmy Fairly

Adenorah et Jimmy Fairly : comme un air de vintage cet automne

Jimmy Fairly nous surprend encore cet automne en dévoilant une nouvelle collab’ avec une influenceuse. Après Jeanne Damas cet été, c’est au tour d’Anne-Laure Mais (aka Adenorah) de dévoiler sa capsule de solaires désirables. A découvrir, une paire de lunettes rétro au style effortless qui se décline en 3 coloris : écaille marron, noir et gris dégradé. Ce modèle fabriqué à la main dans le Jura reprend les codes chers à Adenorah : une allure pointue et un look vintage, sa grande passion. Le moment où jamais d’adopter les lunettes rectangulaires, tendance qui a agité Instagram et séduit les influenceuses et influenceurs du moment cet été.

Découvrir la collab’ Anne-Laure Mais x Jimmy Fairly

frost-eyewear---jupiter-1100x400

© Jupiter chez Frost Eyewear

Jupiter de Frost Eyewear : changer de lunettes comme de chemise

La marque allemande adore sortir des sentiers battus et le prouve une fois de plus avec le modèle Jupiter. Ici, Frost propose de personnaliser la couleur de ses lunettes de vue grâce à un concept astucieux. La monture se compose de 5 pièces colorées qui se combinent et se mélangent selon ses humeurs. Les possibilités d’associations sont nombreuses grâce aux différentes couleurs proposées. Cette idée innovante et créative a été primée au Silmo 2020 en remportant de premier prix dans la catégorie Innovation. Avec ce modèle, Frost affirme son envie de créer des modèles loin des paires mainstream pour mieux accentuer et dévoiler sa personnalité.

A découvrir sur le site de Frost Eyewear.

Patchwork-Nathalie-Blanc

© Nathalie Blanc

Maison Nathalie Blanc : une collection dédiée à l’homme

Le style Nathalie Blanc ne cesse de faire des adeptes avec ses modèles Haute Couture, à la fois élégants et exigeants. La créatrice lance cette saison une nouvelle ligne d’optiques et de solaires dédiée exclusivement à l’homme : Monsieur Blanc. La collection, composée de 16 modèles, mêle caractère affirmé et design délicat. Les modèles Monsieur Blanc sont fabriqués à la main en France, comme l’ensemble des lunettes de la Maison Nathalie Blanc. Côté matière, on trouve des montures en acétate japonais et italien, des modèles en or 22 carats, des faces 3D ou encore des branches en bêta titane japonais. C’est Hugo Marchand, danseur étoile vedette au Ballet de l’Opéra national de Paris, qui incarne le visage de cette nouvelle collection.

Découvrir Monsieur Blanc

Release 10-20 : la nouvelle collection de Fenty

Fenty, la marque de Rihanna, a dévoilé sa nouvelle collection de lunettes de soleil. Release 10-20 dynamise la forme œil de chat avec un verre qui s’étend en-dehors de la monture. On retrouve aussi une nouvelle interprétation du masque Blockt, bestseller de la marque.

Découvrir Release 10-20 de Fenty

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FEИTY (@fenty) le

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FEИTY (@fenty) le

emmanuelle-khanh-lunette-zebre-1100x400

© Lunettes Zèbre chez Emmanuelle Khanh

Emmanuelle Khanh : 50 ans d’audace et de créativité

La Maison fête ses 50 ans, en célébrant la liberté audacieuse d’Emmanuelle Khanh qui avait hissé la lunette au rang d’accessoire de mode. Les collections sont aujourd’hui imaginées par Eva Gaumé, directrice artistique de la Maison, qui puise son inspiration auprès des femmes d’aujourd’hui. A l’occasion de cet anniversaire hommage, la Maison Emmanuelle Khanh dévoile 5 nouveaux modèles disponibles jusqu’en décembre. Les imprimés animaliers, motifs culte des années 80, et les paillettes y sont à l’honneur. Le carré, signature de la Maison, est revisité dans une version moderne et affinée. Des paillettes sont également directement dans les verres pour scintiller cet hiver. Quant aux branches en zig-zag, pensées pour souligner le profil, elles sonnent comme une invitation pour y ajouter une chaîne de lunette.

A retrouver sur le site de la Maison Emmanuelle Khanh

berenice-blondie-1100x400

© Lunettes Blondie de chez Bérénice

Blondie de Berenice : des paillettes plein les yeux

Berenice met des paillettes dans notre vie et sur nos lunettes avec le modèle Blondie. La monture, réalisée par Opal pour l’enseigne de prêt-à-porter Berenice, reprend l’effet pailleté cher à la marque. Des paillettes en or rose habillent délicatement les arcades sur un placage de toute la monture en or rose également. Un ton sur ton misant sur une élégance discrète réveillée par une touche festive. Le modèle, comme l’ensemble de la collection Berenice, est fabriqué dans le berceau historique de la lunetterie dans l’Ain et le Jura.

Écrit par Clara Crochemore