Les collabs lunettes ultra désirables à adopter d’urgence
Mais comment se lasser des collaborations ? Ces associations parfaites entre marques de lunettes et célébrités, maisons de mode ou encore opticiens bousculent les codes et émoustillent tous les amateurs de belles montures. Du duo Zayn X Arnette au partenariat entre Maison Sarah Lavoine et les Ateliers Roussilhe, voici les cinq collabs qui suscitent les convoitises et attirent tous les regards cet hiver 2021.
La plus primée : Maison Sarah Lavoine et Ateliers Roussilhe
Un duo en or ! C’est comme ça qu’on pourrait définir l’association entre la Maison Sarah Lavoine et les ateliers Roussilhe, grands lauréats du Silmo d’Or dans la catégorie Lunettes Solaire « marque et griffes ». Ce prix a été décerné à la paire Thyra, pièce phare d’une collection unisexe aussi branchée qu’intemporelle. Spécialisée dans la décoration et l’art de la table, la maison créée par Sarah Poniatowski n’a jamais cessé de se réinventer en développant une ligne de prêt-à-porter, de maroquinerie mais aussi de cosmétiques. C’est donc tout naturellement que l’entreprise a décidé de lancer une première collection de solaires qui s’inscrit dans l’ADN de la marque : chic, durable et respectueux du savoir-faire des artisans. Pour cela, elle a fait appel aux ateliers Roussilhe dans le but de mettre en valeur la fabrication française et l’utilisation d’une matière de qualité, l’acétate bio.
Retrouvez la collaboration Maison Sarah Lavoine X Atelier Roussilhe ici.
La plus exclusive : Maison Nathalie Blanc x Edgard Opticiens
Depuis le lancement de sa griffe en 2015, Nathalie Blanc n’en finit plus de nous surprendre. Après des collaborations très remarquées avec le joaillier Lorentz Bäumer et l’emblématique marque familiale Morel, la créatrice lance une collection inédite avec l’enseigne indépendante Edgard Opticiens. L’occasion idéale de proposer une monture au design exclusif et à la fabrication 100 % française. Cette dernière a été usinée et assemblée à la main à Oyonnax, le grand berceau de la lunetterie bleu, blanc, rouge. Coté style, la lunette se caractérise par son alliance unique entre tradition et nouveauté. Elle garde le pont inversé, signature de la marque, qui sera, pour l’occasion et la première fois, réalisé en acétate. Un détail symbolique qui marque profondément la relation privilégiée entre l’enseigne indépendante et la créatrice. Privilégié, c’est aussi le mot qui vous définira si vous adoptez cette précieuse monture. Seulement 400 exemplaires sont vendus en exclusivité dans les 13 boutiques Edgard Opticiens.
Liste des magasins ici.
La plus électrisante : Arca pour Ray-Ban Studios
S’approprier et repenser l’iconique modèle Aviator, c’est le défi que s’est lancé Arca, la diva vénézuélienne de la musique électronique. L’artiste à l’univers éclectique a puisé dans ses différentes inspirations pour proposer deux nouvelles versions de l’emblème de la maison Ray-Ban. On retrouve une monture argentée classique avec des détails en cuir blanc lumineux associés de verres gris et de l’autre côté du spectre, une lunette noire avec cuir et verres … noirs, bien évidemment. Deux modèles bien distincts qui jouent sur les contrastes. Noir ou blanc, horreur ou romantisme, ancestral ou futuriste, choisissez votre camp sauf si vous pensez que les opposés s’attirent …
Découvrez la collab’ Arca X Ray-Ban Studios ici.
La plus sophistiquée : Oliver Peoples et Brunello Cucinelli
Même en automne, on décide de prolonger la saison estivale avec une collection qui couple la chaleur de la Californie à la douceur de vivre italienne. La marque Bruno Cucinelli se lance dans la création de lunettes et pour célébrer cette nouvelle étape, elle a choisi de s’associer à une pointure : la griffe américaine Oliver Peoples. Résultat ? Cinq solaires chics et modernes qui rendent hommage à l’héritage des deux maisons. Raffinées et unisexes, les montures au style épuré se déclinent en différentes tonalités. Noir, gris, marron ou encore olive, des classiques qui permettent de traverser les années tout en restant branché.
Collection Oliver Peoples et Brunello Cucinelli disponible ici.
La plus pop culture : ZAYN X Arnette
On ne le présente plus ! ZAYN est l’artiste pop qui a conquis le cœur des mélomanes mais aussi des modeux du monde entier. Chacune de ses apparitions sur un tapis rouge, le plus souvent accompagné de sa compagne, le top-model Gigi Hadid, fait tourner les têtes et met la fashion police en émoi. Véritable icône mode, l’ancien membre des One Direction, multiplie les collaborations avec de grandes maisons comme Giuseppe Zanotti, The Kooples et désormais Arnette, la marque californienne du groupe Luxottica. Au programme, une collection qui oscille entre des inspirations retro puisées dans l’univers des années 80, 90 et une vision résolument moderne marquée par un design avant-gardiste mais aussi l’utilisation de matériaux biosourcés. Formes carrées, rectangulaires ou rondes, chaque modèle reflète la personnalité plurielle d’un artiste créatif qui compte bien continuer d’exprimer sa vision de la mode.
La collaboration ZAYN X Arnette est disponible ici.
Écrit par Charlotte Medot