News

Les cinq actus lunettes de décembre

Modèle unique, monture flexible, élégance parisienne, revival des années 2000… L’année se termine en beauté dans le monde de la lunetterie avec de nombreux coups d’éclat de la part des marques. Tour d’horizon des actus qu’il ne fallait pas rater et des coups de cœur de la rédaction.

Theo-Potatoes-1100x400-8

© Theo eyewear

La nouvelle collection « à contre courant » de Theo Eyewear

La marque belge Theo Eyewear a choisi pour sa nouvelle collection le slogan : « Theo goes upstream », qu’on pourrait traduire comme la volonté d’aller à contre-courant. Afin de remplir au mieux cette mission, la maison dévoile trois lignes de lunettes aux noms intrigants : Potatoes, Arches et Lavalands. Chaque ligne possède ainsi sa particularité. Les Potatoes se caractérisent par exemple par leur flexibilité extrême puisque qu’on peut les twister sans les casser. Mais on retrouve dans chaque modèle les valeurs chères au label : fantaisie, avant-garde et personnalité.

https://www.theo.be/

charmantadlibe-429x609

© Charmant AdLib

L’anniversaire plein de fantaisie d’Ad Lib

La marque Ad Lib qui appartient au groupe Charmant façonne des lunettes design très modernes qui laissent une grande place à la couleur. Elle fête en 2020 ses 10 ans et pour l’occasion, propose une nouvelle lunette originale : la Bria. Chaque monture papillon est unique car son placage ionique diffère à chaque paire. Selon les angles de vue, les lunettes arborent des teintes qui changent, semblant tour à tour jaunes, roses, vertes ou bleues, comme par magie. De plus, la monture a été pensée pour s’inscrire dans une démarche durable, le placage ionique innovant respectant l’environnement en évitant de polluer. Stylée et green, la Bria devrait voir loin.

https://www.charmant.com/fr/marques/ad-lib/

VOLTE-FACE-JFREY-1072X654

© Volte Face/JF Rey

L’élégance parisienne selon la Maison Jean-François Rey

Cela ressemble au titre d’un film mais Volte Face est en fait le nouveau nom de la collection automne-hiver de Jean-François Rey. Les nouvelles montures de la marque s’inspirent de l’univers de la haute couture et de l’art (notamment du mouvement art déco) pour rendre hommage aux Parisiennes dont l’aura chic fait rêver jusqu’à l’étranger. Sophistiquées, un brin décalées et façonnées comme des bijoux, les modèles se distinguent par leur sens du détail affûté (transparence, couleurs originales). A porter avec un trench et une chemise blanche pour accentuer leur côté intemporel.

https://www.jfrey.fr/

carolineabram-1072X654

© Caroline Abram

Le rêve américain de Caroline Abram

La marque de lunettes parisienne qu’on ne présente plus, Caroline Abram, s’installe dans la Big Apple. Après la rive gauche et la rive droite de la Capitale française, c’est en effet à New York que la maison a décidé de poser ses valises. La créatrice en rêvait depuis son adolescence, s’inspirant de la ville américaine dans ses collections. C’est au cœur du West village (au 193th West 4th street) qu’il faudra se rendre pour découvrir la boutique rose très vintage et jolie comme un bonbon. On y retrouvera des modèles pour les femmes, les hommes et les enfants au milieu d’une déco ultra instagrammable. On a hâte que les frontières ré-ouvrent pour découvrir par nos yeux ce nouvel écrin.

https://www.carolineabram.com/fr/accueil/

matrixpullandbear-429X609

© Pull & Bear

Le revival Matrix de Pull&Bear

On n’en finit plus de célébrer les années 2000. La marque de vêtements Pull&Bear, adulée par la Gen Z, propose actuellement une édition limitée de pièces mettant en lumière l’univers du film culte Matrix. On trouve ainsi – à des prix très accessibles – des pantalons, sneakers, bobs, vestes, hoodies et une paire de lunettes inspirés par les héros de la saga futuriste lancée en 1999. La panoplie idéale pour patienter jusqu’à la sortie du film Matrix 4, prévu pour décembre 2021 et dans lequel on retrouvera avec joie Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss.

https://www.pullandbear.com/fr

 

Une affaire de famille

Dans la famille Lasry, je voudrais le frère… Léonard est le frangin de Thierry (qu’on ne présente plus) et en plus de s’occuper de la marque TL avec son frère, il est aussi musicien et fondateur du label 29 Music. Il a travaillé par le passé avec Marie France, Gabrielle Lazure ou encore Jay-Jay Johanson, et vient de sortir un single, « À faire comme si ». Il s’agit du premier extrait d’un album  à venir dont le titre tombe à pic pendant la période que nous traversons : Au hasard cet espoir, prévu pour février prochain. En espérant qu’à ce moment-là, les choses seront plus clémentes pour l’univers de la culture…

http://www.leonardlasry.com/

Leonard-Lasry-1440x880

© Leonard Lasry

A faire comme si - dernier clip de Léonard Lasry

oleg-danylenko--unsplash-1920x1237

Écrit par Violaine Schutz