News

L.A. Eyeworks, la marque de lunettes qui dit exactement ce qu’elle voit

Depuis l’ouverture de leur magasin emblématique en 1974, L.A. Eyeworks est devenu une grosse pointure de Melrose Avenue à Los Angeles. Fondée à l’époque un peu punk de la ville, la marque n’est pas du genre à avoir peur de dire les choses !

L.A-eyeworks-collection-banniere-05

© L.A. Eyeworks

Conscients du trafic énorme qui passait devant l’emplacement de la boutique, L.A. Eyeworks a décidé d’utiliser sa vitrine comme un véritable étendard, y libérant tout le fond de leurs pensées. Ainsi, depuis plus de 25 ans, on peut voir (occasionnellement) sur la vitrine de la firme des petites déclarations plus ou moins importantes, dans l’espoir de susciter diverses émotions.

Connus pour leurs designs de lunettes audacieux, créatifs et « expressifs », les slogans eux-mêmes sont tout aussi percutants. Avec un penchant pour la culture, l’égalité sociale et la liberté d’expression, voici quelques-uns des plus forts :

WOMEN DRIVERS

Célébrer l’assermentation de 126 femmes au sein du gouvernement américain est une grande étape vers une représentation égale. Avec la lutte constante contre la circulation sur l’avenue Melrose, ce slogan « women drivers » prend alors un deuxième sens, assez drôle.

https://www.instagram.com/p/BsMjYdggQnT/

BE MY PREFERRED PRONOUN – SOIS MON PRONOM PRÉFÉRÉ

Dans un monde en constante évolution vers l’inclusion, L.A. Eyeworks a profité de la Saint-Valentin pour prendre position et répandre l’amour dans la communauté LGBTQ+, avec des commentaires comme “tu me fais sentir vu(e)». https://www.instagram.com/p/Bt3jtvPhcY9/

L.A-eyeworks-collection-banniere-02

© L.A. Eyeworks

VOIR À TRAVERS LES MURS

Pour citer la marque : « Résister aux barrières qui visent à nous diviser – les uns des autres et de notre moi le plus authentique et le plus original ». On parle ici du mur qui sépare littéralement les États-Unis de leur pays voisin et ça fait plaisir de voir une marque qui se fait entendre avec autant de force (et de clarté) sur des sujets importants comme le monde politique d’aujourd’hui.

https://www.instagram.com/p/BsHpOBegfLN/

Pour ceux qui n’ont pas l’occasion de passer par leur magasin sur la Melrose Avenue, vous pouvez toujours suivre la voix de la marque sur leur compte Instagram.

L.A-eyeworks-collection-banniere

© L.A. Eyeworks