News

Etnia Barcelona célèbre David Bowie

Depuis ses débuts, la marque Etnia Barcelona rend hommage à travers l’originalité de ses modèles et de ses campagnes, à l’individualité. Et si une star symbolise bien cet état d’esprit, c’est David Bowie. Comme une évidence, la marque barcelonaise sort une collection dédiée au caméléon du rock. Et il n’y en aura pas pour tout le monde.

Etnia barcelona eyewear & David Bowie 3

© Etnia Barcelona

Etnia barcelona eyewear & David Bowie 2

© Etnia Barcelona

Etnia barcelona eyewear & David Bowie 1

© Etnia Barcelona

Depuis sa disparition, David Bowie ne cesse d’inspirer. Celui qui a créé tant de personnages et de tubes semble demeurer une source inépuisable d’inspiration. Après des documentaires, des livres et des hommages en tout genre (mention spéciale à la poupée Barbie Ziggy), c’est le monde de la lunetterie qui y va de son « tribute. » La marque Etnia Barcelona propose en effet une capsule en édition limitée influencée par l’allure du chanteur. Oui plutôt les allures. La collection de lunettes de soleil qui était présentée au Silmo dans un jeu de lumières disco digne d’une performance artistique est née à partir de deux personnages de la star. Ziggy Stardust et The Thin White Duke possèdent chacun une mini collection dédiée reprenant l’ADN de ces figures cultes. Les trois modèles de Ziggy rappellent les costumes que Bowie portait période glam rock avec leur parti-pris unisexe et leurs couleurs cosmiques. Les montures les plus scintillantes ? Les noires à rayures argentées comme la combinaison en cuir verni du Aladdin Sane Tour. Pour les trois lunettes regroupées sous l’appellation The Thin White Duke, plus sobres, on replonge notamment dans l’univers du film de SF étrange et philosophique The Man Who Fell to Earth. Quelque soit le modèle choisi, une surprise se révèlera si vous soufflez sur les verres. Avec la buée, une étoile et un éclair apparaîtront comme par magie. Une nouveauté futuriste à l’image de la force de réinvention de Bowie lui-même.

Avec cette collection inspirée, Etnia prolonge son image étroitement liée à l’avant-garde et à l’originalité. Pour la marque, David Bowie incarne l’esprit « Anartist » qui lui est cher, soit le fait de s’exprimer librement et d’oser être soi, avec ses défauts. Le chanteur était de petite taille, avec deux yeux de couleur différente mais ça ne l’a pas empêché de faire vibrer les foules. C’est aussi le message de ses publicités automne/hiver 2019 intitulées « I’mperfect » : ce sont les petites différences de chacun qui font leur beauté unique en son genre.

news-david-bowie-etnia-barcelona-fond

© David Bowie, Etnia Barcelona

Collection David Bowie x Etnia Barcelona disponible à partir du 28 octobre dans le Flagship Store de la marque (C/Espaseria 1–3, 08003 Barcelone), et à partir du 14 novembre sur la boutique en ligne.

www.etniabarcelona.com

Etnia barcelona eyewear & David Bowie 5

© Etnia Barcelona

Etnia barcelona eyewear & David Bowie 6

© Etnia Barcelona

Etnia barcelona eyewear & David Bowie 4

© Etnia Barcelona