High - tech

L’Amy passe à la vitesse supérieure avec McLaren

Il n’y a qu’un pas entre la conception de voitures de sport et la création d’une gamme de lunettes. Le constructeur automobile d’outre-manche passe à la vitesse supérieure avec la McLaren Vision Collection. On vous en dit plus sur ce partenariat avec le groupe L’Amy.

Partenariat
lunettes digitales mclaren - lamy 1

© L’Amy x McLaren

lunettes digitales mclaren - lamy 2

© L’Amy x McLaren

Le groupe L’Amy, c’est des marques de renom comme Sonia Rykiel, Chevignon, Cerruti 1881, Made in Italia ou encore Le Temps des cerises pour ne citer qu’elles. On ne vous présente plus ce groupe qui a œuvré dans ses débuts au développement de l’artisanat de la lunetterie et on vous parle aujourd’hui de la McLaren Vision Collection. L’Amy s’est associé au célèbre constructeur automobile britannique McLaren pour la création d’une gamme de lunettes dont les tarifs pourront aller jusqu’à 1700 euros. On vous explique la particularité de ces montures très spéciales.

Une expertise et un design de haut niveau

 Cette collaboration entre McLaren et L’Amy a pour mots d’ordre : innovation technologique et luxe. Pour son modèle McLaren Ultimate Vision, la face de la lunette, en titane, a été réalisée en impression 3D avec un programme pouvant créer chaque face en fonction du scan de la morphologie de votre visage. Du sur-mesure donc pour un modèle très léger et par conséquent agréable à porter. Autre particularité, cette fois au niveau du design, les verres tiennent en seulement deux points ce qui les libère de toute tension. L’Amy a d’ailleurs remporté le Silmo d’or 2018 avec ce modèle, dans la catégorie « Monture innovation technologique ». Avec cette monture, il n’est donc plus question de « simple » luxe mais bien de « luxe technologique ». Les branches de ces lunettes sont surmoulées sur une armature en titane ce qui permet un ajustement parfait à votre visage. Notez également que cette collaboration ne laisse aucun détail au hasard puisque les branches s’ouvrent de manière à rappeler l’ouverture des portes des automobiles McLaren. Les noms des montures sont d’ailleurs un clin d’oeil à ces dernières. Cette collection haut de gamme est personnalisable à souhait et à trois niveaux différents. D’abord, en terme de couleurs puisque vous avez le choix entre 5 coloris différents. Ensuite, au niveau des branches qui s’adaptent à la forme de votre visage comme nous vous l’avons expliqué. Et enfin, dernier niveau de personnalisation à venir : la taille. On vous explique. Vous aurez la possibilité d’aller chez votre opticien qui prendra les mesures de votre visage, avec une application disponible sur iPad, pour que votre monture soit au millimètre près adapté aux dimensions de votre visage. Cette collection composée de 7 formes, de 4 solaires et 4 optiques, n’a pas fini de vous surprendre !

high-tech-mclaren-lamy-banniere-texte

© L’Amy x McLaren

La technologie « OneSec »

 Cette année, l’entreprise jurassienne est revenue avec la McLaren Super Series. La collection Super Series est made in Japan et partage le même esprit d’innovation que la collection Ultimate à un détail près. La grosse nouveauté des solaires McLaren Super Series Electrochrome ? Elles sont équipées de la technologie « OneSec » et de verres minéraux avec technologie LCD intégrée. En moins d’une seconde, vos lunettes de soleil s’adaptent aux conditions de luminosité, même derrière votre pare-brise, et passent de l’ombre à la lumière ou inversement. Comment ? Grâce à une cellule présente sur la face qui capte l’intensité lumineuse. Un avantage énorme quand on conduit et que l’on n’a pas envie de switcher entre lunettes de vue et solaires. Surtout que sur la route, quelques secondes d’inattention suffisent à avoir des conséquences dramatiques… Cette collection du lunettes innovantes était initialement pensée pour être portée l’été mais c’était sans compter sur ses propriétés hydrophobe et oléophobe qui permettent à celui qui les porte d’avoir une vision optimale. En effet, qu’il vente ou qu’il pleuve, ces lunettes sont faites de façon à ce que l’eau ne les mouille pas et qu’aucune huile ou graisse ne s’y attache. Dans le milieu, on parle même d’une collection qui impose de nouveaux standards. Alors vous y voyez un peu plus clair ?

lunettes digitales mclaren - high tech 2

© L’Amy x McLaren

lunettes digitales mclaren - high tech 1

© L’Amy x McLaren

lunettes digitales mclaren - hight tech

© L’Amy x McLaren