fbpx
Focus

Lacoste dévoile la nouvelle version de ses lunettes iconiques

En ce début d’année, Lacoste revisite ses classiques avec une ligne de lunettes jeune et résolument mode. Le crocodile, le polo et le petit piqué viennent se réinventer sur trois modèles aux lignes affinées, aux montures translucides et au logo retravaillé dans le plus pur style fashion sport de la griffe. Les lunettes L.12.12 Trim ont du mordant et ça se voit !

Partenariat

LACOSTE, L’HISTOIRE D’UN MYTHE

A 90 ans, le crocodile Lacoste est plus que jamais une bête de mode. Finement brodé sur un polo, il est le synonyme de l’élégance et du savoir-faire français. Délicatement posé sur une paire de lunettes, c’est un logo qu’arbore fièrement Novak Djokovic dans les campagnes d’un easy chic inimitable.

Son histoire est celle d’un autre grand champion, René Lacoste, surnommé « Le Crocodile ». En 1933, après l’arrêt de sa carrière, le champion fonde une société pour exploiter la chemise brodée d’un logo qu’il avait créée pour sa participation à l’US Open en 1926. Au nom de code « 1212 » la chemise blanche en « jersey petit piqué » léger et aéré, à manches courtes et col bord-côtes n’est autre que le fameux polo Lacoste. En 90 ans, il n’a pas pris un pli !

LES LUNETTES LACOSTE AU SOMMET DU STYLE

Intimement lié au monde du tennis, Lacoste est la griffe avec laquelle il faut voir et être vu à Roland-Garros. Porte d’Auteuil, les fameux polos L.12.12 côtoient les lunettes, sportives et racées, de la même ligne. En 2019, l’ambassadeur de la marque, Novak Djokovic en personne, avait imaginé une collab de trois modèles modernes et urbains, inspirés du manche de raquette de tennis. En janvier 2024, la griffe va encore plus loin avec la ligne L.12.12 Trim. Dans ces trois modèles, deux solaires et un optique, Lacoste réussit à insuffler la quintessence de son fameux ADN. Les fans y reconnaîtront le fameux coton piqué dans les détails métalliques. Les fashionistas apprécieront les nouvelles formes en bio injecté, les transparences aux tonalités estivales et le logo crocodile au relief revisité.

LACOSTE PRÉSENTE LES LUNETTES L.12.12 TRIM

Chacun des trois modèles présentés définit le style sport chic inimitable de Lacoste. Le petit logo sur la face, la plaque métallique et le fil d’âme sur les branches rappellent le fameux piqué de coton. Tandis qu’une interprétation ton sur ton du logo crocodile offre une version plus fashion de l’identité de la marque.

Les lunettes de soleil L6023S séduisent avec leur monture transparente aux formes rectangulaires classiques, mais aux angles adoucis s’alliant parfaitement aux coloris sobres comme le beige, le gris, la brique, le kaki et le brun.

Avec leurs formes ovales aux coloris pastel, les solaires L6024S sont à la pointe des tendances estivales.

L’élégance casual de Lacoste trouve toute son expression dans le modèle optique et sa face en forme de tasse de thé dans les coloris rose, gris, azur et brun.

Discrètes et élégantes dans la simplicité avec des détails très travaillés, les lunettes L.12.12 Trim sont le nouvel atout  du style à la fois moderne et intemporel de Lacoste.

Écrit par Yanita Kostova