Comment protéger nos yeux de la lumière grâce à Transitions®
Pour protéger nos yeux des UVA, UVB et de la lumière bleue nocive tout en jouant avec les looks, les verres intelligents Transitions® ont ce côté magique, novateur et chic qu’on adore. Zoom sur une expérience visuelle où la technologie de pointe se conjugue avec style.
Savons-nous à quel point nous sommes sensibles à la lumière ? Après des heures passées en télétravail face à l’écran d’ordinateur ou bien ne serait-ce qu’un instant au soleil, exposés aux UV, on s’est tous posé cette question. Et encore davantage depuis deux ans avec une pandémie qui nous a fait prendre conscience de notre besoin de bien-être et de protection. Et si la réponse était à portée de main, tout simplement chez notre opticien ? Expert en correction, il est aussi celui qui nous conseillera sur la matière, le confort ou la durabilité de nos montures. Mais, désormais, au moment de choisir nos lunettes de vue, n’hésitons pas à lui parler des verres Transitions® !
Transitions®, la protection anti UV et lumière bleu nocive adaptée à toutes les corrections et à toutes les circonstances
Notre opticien est le mieux placé pour connaître les progrès spectaculaires accomplis par Transitions® depuis plus de 20 ans dans le domaine des verres intelligents. La nouvelle génération est un petit bijou de technologie qui repousse les limites de la protection. Bloquer 100% des UVA et UVB et contribuer à protéger nos yeux de la lumière bleue nocive aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, est une véritable prouesse. Avec un taux de satisfaction de 95 % voire plus, les verres Transitions® Signature® Gen 8 sont devenus les chouchous de tous ceux qui les ont essayés.
Imaginez des verres qui s’adaptent automatiquement aux conditions de luminosité et qui passent du clair au foncé et vice versa en un temps record et sans le moindre effort de notre part !
Verres Transitions®
Pour les tester, rien de plus simple : demandez à votre opticien de pouvoir les essayer ne serait-ce qu’un instant à l’extérieur. De parfaitement clairs à l’intérieur, les verres deviendront aussi sombres que des lunettes de soleil au moment où l’on franchit la porte et que l’on les expose à la lumière vive. Et cerise sur le gâteau, entre les deux, les belles nuances sont infinies.
Pour nous donner une première idée, Transitions® a mis au point une application d’essai virtuel complet sans bouger de chez nous. Au programme : questionnaire sur notre sensibilité à la lumière, découverte des différentes gammes et produits, essai virtuel très convainquant et outil de création personnalisé afin de craquer pour notre couleur préférée. Enfin, Transitions® propose également les coordonnées des opticiens les plus proches de notre domicile. Un service cinq étoiles qui met à l’honneur nos attentes et nos besoins.
Et l’occasion de découvrir aussi les verres Transitions® XTRActive® New Generation, destinés aux personnes très sensibles à la lumière et exposées à une vive luminosité, et les Transitions® XTRActive® Polarized™ pour ceux d’entre nous qui sont fréquemment exposés à la lumière intense et aux reflets éblouissants.
La lumière sous contrôle, des best-sellers tech et stylés
Que serait la meilleure expérience visuelle sans ce truc en plus qu’on appelle le style et qui peut tout changer ? Sans forcément être à la pointe de la branchitude, chacun de nous a ses préférences en termes de montures et de coloris. Surtout quand il s’agit de lunettes de vue que l’on porte tout au long de la journée et en toute circonstance.
Si les verres Transitions® s’adaptent à toutes les corrections et à toutes les formes de lunettes tendance, elles nous font craquer aussi avec leur sept coloris allant des plus classiques gris, brun et green graphite aux plus audacieux bleu saphir, violet améthyste, ambre et vert émeraude, voire des teintes miroir pour les Transitions® XTRActive® New Generation.
Avec leurs teintes variables, les verres Transitions® sont aussi intelligents que lookés et font de nos montures un véritable must-have mode. En fonction de l’intensité lumineuse, on passe du coloris clair à un coloris intermédiaire voire au plus foncé en un clin d’œil. Un twist chic et tech pour des yeux reposés, même en fin de journée.
* La lumière bleue nocive est estimée entre 380 nm et 460nm, à travers les matières et les couleurs
Écrit par Yanita Kostova