Allpoets, un nouveau regard sur la nature
Comme son nom l’indique, le nouveau label du groupe Etnia Eyewear Culture, place la poésie au cœur de ses créations et de ses campagnes. La collection Automne-Hiver 2022 ne fait pas exception, elle nous invite à regarder, observer et surtout apprécier la magie de la nature qui nous entoure. Zoom sur ce nouveau lancement tout en style et durabilité.
Nous sommes tous des poètes ! Tel est le slogan de la marque tendance, abordable mais aussi éthique de l’entreprise Etnia qui comprend également l’iconique Etnia Barcelona, la minimaliste lool et la référence des librivores The Readers. Le désir d’Allpoets ? Nous donner envie de contempler le monde avec une vision claire et un regard concentré sur la beauté des éléments. Leur nouvelle campagne intitulée The Poetry of Nature Vol.2 est la continuité de la collection Printemps-Été 2022. Pensée comme un véritable hymne à notre source commune, la gamme dévoile 16 montures qui se déclinent dans une palette de couleurs inspirantes.
There is no planet B
Le label et le groupe Etnia dans sa globalité sont animés par des convictions profondes. A travers leur travail et leurs créations, ils essayent de faire rayonner leurs valeurs qui reposent sur le respect de l’environnement, un mode de consommation plus durable mais aussi une production éthique.Pour cela, Allpoets a choisi, dès son lancement, de ne proposer que des modèles certifiés bio en utilisant notamment l’acétate CRT. Cette technologie consiste à recycler du plastique pour lui donner une seconde vie et comme à chaque fois c’est avec l’association Mazzucchelli/Eastman qu’elle a décidé de collaborer afin de proposer aux consommateurs des lunettes de qualité supérieure.
Fall in love
The Poetry of Nature Vol.2 est décrit comme une ode à l’art de vivre méditerranéen où la connexion avec la nature est essentielle. Sur les visuels, on peut donc observer les mannequins arborer fièrement les nouvelles paires au sein des grands espaces, en pleine campagne, au milieu de la forêt ou encore des champs de blé. Sur leur nez, on retrouve des basiques intemporels qui combinent style, qualité supérieure et accessibilité. La collection est composée de 16 modèles inédits qui s’habillent à chaque fois de couleurs ou d’assemblages de différents acétate comme, par exemple, la référence Eliot qui associe un bleu jean légèrement écaillé à une motif tortue maronné. Côté formes, Allpoets joue la carte de la diversité. Même si on retrouve une majorité de designs rectangulaires, la marque propose aussi quelques références arrondies ou hybrides à l’instar de la paire Merini qui allie ligne droite tendant vers l’œil de chat et partie inférieure totalement incurvée. Au niveau des coloris, on découvre du chatoyant, avec du fuchsia, de l’orange, du violet ou encore du bleu électrique mais aussi des tonalités plus en adéquation avec la fraiche saison. Les paires s’habillent donc des classiques de l’automne-hiver avec du vert olive, du jaune moutarde, du bordeaux ou du marron glacé. Parfait pour matcher sa paire avec les paysages qui nous entourent. La gamme propose aussi des dégradés comme avec la Narain qui passe du prune au rosé presque transparent ou encore la Greta qui offre une transition du noir sombre vers le translucide.
Enfin, comme à son habitude, la marque est fidèle à son identité et rend hommage à travers ses montures aux poètes ou auteurs les plus illustres. Il est donc possible de célébrer les vers de William Blake, la plume de Colette ou encore le génie de Rimbaud rien qu’en dégainant ses lunettes.
Écrit par Charlotte Médot