Les Coolabs du moment
A chaque saison, son lot de collaborations. En ce début d’année, ce sont à la fois des stars (David Beckham, Bella Hadid), des pointures, des marchés et des établissements (l’hôtel Les Fermes de Marie) qui se lancent dans la lunetterie et font équipe avec des marques de lunettes. Revue des plus belles plus “coolabs du moment”.
David Beckham x Safilo : la plus attendue
Il restait peu de domaines que David Beckham n’avait pas exploré. Accompagné par l’équipe de design de Safilo, l’ex-footballeur qui est propriétaire de l’Inter Miami FC se lance dans une nouvelle aventure après les restaurants, la mode et les produits de beauté : la lunetterie. Il vient en effet de fonder DB Eyewear, une collection de lunettes de soleil et optiques.
La marque a été dévoilée à Milan, pendant la fashion week masculine et a séduit tous les fans de mode. poursuit l’ex-footballeur, qui fait manifestement référence à l’équipe de design de Safilo. Il faut dire que l’homme s’y connaît en lunettes. Il collectionne depuis des années des modèles de vue et de soleil. Pour trouver l’inspiration de ses modèles chic, british et modernes (avec une pointe de vintage), il s’est plongé dans les archives de Safilo mais a aussi observé les montures que portaient des stars de l’élégance comme Steve McQueen et Paul Newman.
Il a aussi tenu à montrer les modèles à sa femme, qui a fondé sa marque de vêtements et s’est lancé avant lui dans une collection de lunettes pour avoir sa validation. Même ses fils et son père ont eu leur mot à dire. Résultat ? Les différents styles devraient plaire aux petits comme aux grands.
Izipizi x Les Fermes de Marie : la plus lifestyle
La marque Izipizi enchaîne les collaborations. Après des associations avec les magasins parisiens Merci et Le Bon Marché, c’est avec Les Fermes de Marie, hôtel de luxe situé à Megève, qu’elle fait équipe. Izipizi revisite une paire iconique de sa collection destinée aux vacances à la montagne : le Sun Glacier Plus dans des coloris qui rappellent les chalets en bois et surtout les boiseries qu’on retrouve chez les Fermes de Marie.
La monture originale se décline en effet dans des tons marron et les verres bruns aux reflets dorés spécialement conçus pour l’altitude font allusion aux feux de cheminée. Dernier détail de circonstance, le modèle vendu à la fois dans les boutiques Izipizi, sur leur site web et dans l’hôtel de Megève possède une coques à effet « peau de chamois » qui donne encore un peu plus de chaleur à nos looks en hauteur.
Chrome Hearts x Bella Hadid : la plus luxe
L’un des tops les plus demandés du moment et les vus sur les podiums des dernières fashion weeks s’est associé à la marque Chrome Hearts, dont elle est proche depuis des années, pour une collection de lunettes intitulée « Hellz Bellz ». Très années 2000, les montures solaires rectangulaires se déclinent avec des verres de couleur bleu, rose, noir ou vert. Des modèles de vue existent aussi et reprenant la même forme et le mini format mais dans d’autres coloris.
L’an dernier, la mannequin jouait déjà les égéries pour la campagne printemps-été 2018 de la marque. Posant de manière sensuelle aux côtés du jeune top Jordan Barrett, la jeune femme mettait en valeur les jeans, les bijoux et – déjà – les lunettes très luxueuses de Chrome Hearts.
Privé Revaux x Dove Cameron : la plus pop
L’actrice Ashley Benson avait déjà collaboré avec la marque californienne de lunettes mode et accessible. C’est au tour de l’actrice et chanteuse aux airs de Barbie Dove Cameron de créer ses montures. Elle a imaginé des modèles très girly pour la marque fétiche des people (Billie Eilish, Matthew McConaughey, Heidi Klum, J-Lo, Camila Cabello, Common ou Jamie Foxx ont porté la griffe). A l’intérieur des montures, la blonde a glissé des messages secrets destinés à celles qui les porteront. Forme papillon, écailles, couleur rose, verres bleus… les quatre modèles raviront les fans de glamour hollywoodien et les millennials épris d’esthétique Instagram.
Écrit par Violaine Schutz