Quand le twist scandinave rencontre le design danois mythique
De la vaisselle en porcelaine peinte à la main aux meubles joliment imprimés, l’iconique motif Flora Danica est ancré dans l’histoire danoise, remontant au Siècle des Lumières.
Dans un style purement scandinave
La firme Fleye – basée à Copenhague – a décidé que cet imprimé botanique du XVIIIe siècle avait bien besoin d’un petit vent de fraîcheur. Pour cette nouvelle saison, il a donc été mis à l’honneur de la dernière collection de lunettes de la griffe.
À l’aide de fines couches d’acétate
Dans des tons miel et or rose, l’équipe artistique de Fleye a voulu recréer subtilement l’effet des feuilles et des pétales flottantes. La collection de lunettes Printemps-Eté 2019 présente ainsi 29 modèles colorés qui représentent parfaitement le motif danois qu’on a appris à connaître et à aimer. On retrouve dans cette collection aussi bien des lunettes de vue que des solaires, à la fois en acétate, en titane et bi-matières, carbone/bois.
Si vous êtes à la recherche de modèles féminins sublimés d’une petite touche graphique, la collection Flora Danica de Fleye est définitivement faite pour vous.
Écrit par Lauren Walker