Tendances

Made in Italia, des lunettes tendances et abordables

Que ce soit dans la mode, le design, l’ameublement, l’art, l’automobile, la gastronomie, le made in Italy est mondialement reconnu et très apprécié. Et le groupe L’Amy l’a bien compris puisqu’il a signé, il y a maintenant plus d’un an, un accord de licence (production et distribution) pour 5 ans avec la marque Made in Italia Eyewear, propriété de l’entreprise turinoise IDT S.p.A. Voici ce que vous devez savoir.

Partenariat
made-in-Italia-banniere

© Made in Italia eyewear

Made in Italia Eyewear est une marque née sur le web en 2008, à Turin, et distribuée dans plus de 60 pays. Elle appartient à la société turinoise de distribution online, B2B, d’habillement et d’accessoires, IDT S.p.A. autrement connue sous le nom de Brandsdistribution. Après avoir commercialisé des chaussures, en cuir, pour hommes et femmes, la marque s’est tournée vers la lunetterie et a lancé Made in Italia Eyewear (montures solaire et vue), pour homme et femme, d’abord en collaboration avec L’Amy Italia et depuis peu avec L’Amy France. Le groupe français le souligne bien sur son site «  Made in Italia: (représente) une nouvelle idée de style, née de la nécessité de révolutionner le concept de Made in Italy dans le monde. » Avec un portefeuille de marques important, le lunetier français L’Amy a choisi de s’unir à la marque italienne pour proposer « Les modèles les plus cool du moment (…) dans différentes formes et couleurs, des modèles sophistiqués aux modèles à la mode rétro. 

© Made in Italia eyewear

L’élégance et la qualité du Made in Italy

L’élégance et la qualité du Made in Italy sont au centre de cette collection aux designs tendance et glamour. Carlo Tafuri, fondateur et PDG de Brandsdistribution a expliqué que « les lunettes Made in Italia sont réalisées avec des matériaux de qualité et que le but était de créer une ligne de lunettes, homme et femme, qui respecte les tendances du moment que ça soit des couleurs au design et tout cela en les rendant accessibles à toutes et tous. » Dominique Alba, PDG du groupe L’Amy France n’en pense pas moins et nous fait remarquer que certains consommateurs sont, à tort, persuadés qu’on ne peut pas acheter des lunettes de soleil à prix abordable tout en étant dans la tendance. Made in Italia en est pourtant la preuve et il souligne que l’idée que l’on se fait du design et de la création italienne est inconsciemment une valeur supplémentaire qui pourra en séduire plus d’un. Quand on parle d’Italie, on ne peut s’empêcher de penser à la Dolce Vita, à l’italian lifestyle et c’est sur ce point là que la marque compte jouer pour développer la renommée de cette marque dans l’Hexagone.

L’italianità à l’état pur

Les lunettes de vue et solaire proposées par Made in Italia Eyewear, distribuées par le groupe L’Amy, sont une savante combinaison entre matériaux de qualité, teintes variés, un design qui représente l’italianità à l’état pur et des prix abordables (moins de 100 euros). Les noms des montures commençant toutes par la lettre « v » évoquent des villes italiennes célèbres comme Volterra; Viareggio, en Toscane, célèbre pour son carnaval; Vieste, dans les Pouilles ou encore Vulcano, une île volcanique, comme son nom l’indique, située au nord de la belle Sicile. Pour chaque modèle, plusieurs teintes sont proposées, du noir mat, à l’argent ou l’or, en passant par des couleurs plus neutres comme le bleu ou l’écaille. En somme, il y en a aura pour tous les goûts. Viva la dolce vita !

made-in-Italia-antonio-gabola-fond-03

© Unsplash, by Antonio Gabola

Logo de la marque Made in Italia