Power Couple : Les lunettes cultes de David et Victoria Beckham
C’est le duo le plus populaire de ces dernières décennies. Depuis leur rencontre dans les années 90, David et Victoria Beckham font crépiter les flashs des paparazzis et rêver les fans. Mais ils intriguent aussi le secteur de la mode et ses acteurs, grâce à des looks originaux, audacieux, parfois bling-bling, parfois chicissime, mais toujours en adéquation avec les tendances dominantes de l’époque. A l’occasion de la série documentaire Beckham, diffusée sur Netflix, EYESEEmag s’est replongé dans les archives pour vous faire redécouvrir les silhouettes et lunettes cultes du couple star. Prêts pour le défilé ?
Chez les Beckham, il y a d’abord David, icône du football anglais, qui a débuté sa carrière à Manchester United avant de rejoindre le Real Madrid, l’AC Milan ou encore le Paris Saint-Germain, le club de la capitale française où il a choisi de finir sa carrière professionnelle. Son style de jeu, sa réussite, son apparence et son style en constante évolution (notamment à travers ses coupes de cheveux) lui ont permis de capter l’attention des fans, des grandes marques, des magazines de mode, mais aussi de sa femme Victoria.
Elle, est membre de l’un des girls band les plus populaires de la planète : les Spice Girls. Accompagnée de ses quatre autres acolytes, elle va sillonner le monde et se forger une belle réputation de diva de la mode à travers son personnage de Posh Spice (l’élégante, la raffinée en français). Dès leur coup de foudre très médiatisé, le couple a dû lutter pour perdurer et se protéger des critiques. Et depuis qu’ils ont rangé crampons et micros, c’est dans le milieu de la mode qu’ils prospèrent. Victoria Beckham est à la tête d’un empire qui accueille une marque de maquillage, une griffe de vêtements haut de gamme, pile dans la tendance du Quiet Luxury, mais aussi une marque de lunettes.
David, lui, a fondé le club Inter Miami FC et continue donc de laisser son empreinte dans le secteur du ballon rond, mais aussi de la mode. Il est, lui aussi, aux commandes d’une marque de montures : Eyewear by David Beckham.
Un binôme, deux parcours bien distincts, mais une passion commune : le style. Retour sur leurs plus beaux looks.
Voir cette publication sur Instagram
Bon vol !
Les débuts de leur relation ont tellement suscité l’engouement que le couple était sans arrêt suivis par les paparazzi anglais. Sur leur lieu de travail, devant leurs résidences, et même à l’aéroport, entre deux avions, il fallait donc de belles paires de lunettes pour se protéger des crépitements. Ici, ils portent tous deux des petites montures qui transpirent les années 90. Verres fumés brun foncé pour Victoria et lunettes minimalistes dans l’esprit Matrix pour David.
Voir cette publication sur Instagram
Street Style
Connu pour ses looks extravagants, le couple maîtrise aussi les allures plus neutres. Leurs silhouettes sont composées de parfaits basiques comme le jean bien coupé, le petit haut noir ou blanc, la casquette, pour passer incognito, ainsi que les petites lunettes rondes qui font toujours l’unanimité (et leur effet).
So’ 2000
Début du nouveau millénaire, l’heure est au bling-bling, à l’overdose d’accessoires et à la démonstration d’opulence. Une ère que le power couple va maîtriser à la perfection en mixant, comme ici, des inspirations antinomiques qui vont, étonnamment, toujours matcher. Seul point commun ? Les lunettes oversize noires qui tendent même vers le masque pour Posh.
Voir cette publication sur Instagram
Un couple royal
En Angleterre, après la famille royale, la famille la plus populaire devient sans surprise les Beckham. Souvent conviés aux cérémonies prestigieuses, ils ont fait sensation lors du mariage princier entre Harry et Meghan Markle. Toujours très doués pour s’adapter à leur époque et aux occasions, ils maîtrisent ici les codes de l’élégance. Victoria arbore une robe mi-longue bleue marine sublimée par un décolleté délicatement fendu (mais qui n’a pas manqué de faire réagir les plus prudes des commentateurs anglais), tandis que David réussit l’exploit de déringardiser le costume queue de pie en le rehaussant d’une monture inspiration Clubmaster.
Voir cette publication sur Instagram
Toujours au premier rang
Juin 2023, le créateur français Simon Porte Jacquemus présente sa dernière collection dans les jardins de Versailles. Parmi la ribambelle d’invités, le duo était bien installé dans les jolies barques qui permettaient d’admirer le défilé. En adéquation avec l’ambiance estivale, ils ont montré qu’on était souvent jamais mieux servis que par soi-même. Victoria Beckham a fait sensation avec la combinaison audacieuse robe fluide pastel/paire de lunettes visière ultra sombre, toutes les deux issues de sa griffe éponyme, alors que l’ancien footballeur a rendu hommage au travail du styliste marseillais tout en apportant sa touche personnelle : une monture de sa propre marque.
En parvenant toujours à se réinventer, les deux stars continuent d’asseoir leur statut d’icônes. Une position privilégiée, qu’ils semblent bien décidés à préserver. Pour le plus grand plaisir des fans et amateurs de mode du monde entier.
Écrit par Charlotte Médot