Rentrée mode : lool dévoile sa collection inédite
lool eyewear, la branche technique du groupe, est née avec l’ambition de proposer des montures intemporelles au design innovant, tourné vers l’avenir, et la nouvelle collection Tectonic ne fait pas exception. Préparez-vous à découvrir cette nouvelle gamme de modèles étonnants.
lool Eyewear présente sa nouvelle collection
Un style signature
Encore une fois, lool fait souffler un vent de légèreté sur l’optique. La marque est née d’une volonté : la recherche de l’essentiel, articulée autour de plusieurs aspects comme le confort, la technologie ou encore le design.
C’est en restant fidèle à tous ces éléments, qu’elle est parvenue à créer des montures surprenantes, résistantes, efficaces et tout en finesse.
Des paires durables qui renferment de multiples secrets grâce à des détails techniques qui ont su impressionner les amateurs de lunettes. Parmi ses atouts signatures, on peut citer les fameuses charnières sans vis et le poids plume des modèles qui n’excèdent jamais les 4 grammes. Une prouesse que l’on doit à une équipe influencée par l’architecture qui pense ses lunettes comme des bâtiments : design first. Cette vision, qui implique de manier à la fois précision et complexité, se ressent dans chacune des créations de lool et, bien évidemment, dans cette nouvelle collection automne/hiver 2023.
L’art contemporain comme inspiration
La récente extension de la gamme Tectonic, présentée en exclusivité pour célébrer la rentrée, s’articule autour de six paires. Cet ensemble novateur est porté par un objectif : montrer que le minimalisme n’est pas synonyme d’ennui. Un état d’esprit déjà présent dans la mode, la gastronomie, le design, et qui traverse aussi l’art contemporain. Cette volonté d’exprimer l’essence des choses à travers l’art imprègne la philosophie de lool. Et de nouveau, la marque s’amuse avec les formes et les couleurs pour construire cette nouvelle collection.
Résultat ? Des modèles inédits transformés en « œuvre d’art pour les sens ».
On retrouve donc trois montures unisexes : une première pensée spécialement pour les femmes et deux autres conçues pour les hommes.
Il y a d’abord, la IONIC DBYW, une paire carrée qui aborde une combinaison de teintes tout en contraste avec la présence d’un bleu nuit et d’un jaune flamboyant.
Ensuite, on découvre la METRO DGGR, sûrement la référence la plus mémorable du lot, car elle se distingue par sa forme hexagonale, son pont et son camaïeu de vert.
Il y a également la MOUNT BKOG ainsi que la MINER BRPT, deux montures aux courbes rectangles et aux couleurs plutôt sobres.
Des modèles classiques et intemporels qui renferment, derrière leurs branches, des tonalités plus soutenues comme l’orange ou le bleu canard.
Puis, on peut constater avec la MASS DBSK que l’entreprise a également opté pour des lignes plus arrondies. Ce style s’inscrit dans la démarche de la marque de proposer des lunettes qui peuvent se marier avec tous les looks, les visages et surtout l’identité propre de chacun. Cela se confirme aussi avec la dernière paire, la SPAN FUWH. Elle se distingue par son design plus « féminin » avec une forme qui oscille entre le carré et le papillon, ainsi que son coloris rouge passion rehaussé par la présence du très neutre gris argenté.
Bref, six paires aux détails bien distincts et pourtant, avec de nombreux points communs. Fidèle à la direction artistique de lool, elles sont bien évidemment ultra légères, afin de se fondre sur le visage sans laisser de marque, et conçues pour durer. Les essayer, ça signifie les adopter, pour longtemps.
Disponible ici.
Écrit par Charlotte Médot