Miscelánea d’Etnia Barcelona : une collection entre le Japon et la Méditerranée
Etnia Barcelona, revient avec une nouvelle collection teintée d’influences plutôt surprenantes. En effet, après avoir célébré le continent africain, plus précisément, le Maroc, la marque catalane a décidé de mettre en lumière les liens entre deux mondes apparemment éloignés : le Japon, un pays à la culture très riche, et la Méditerranée, le lieu qui a vu grandir l’entreprise. Découvrez donc Miscelánea, une gamme inédite et artistique qui donne le goût de l’évasion.
Six montures à admirer
La présence et la fusion entre ces deux zones du globe se ressent dans le design de chaque monture. Tout commence avec les noms des modèles. On retrouve la Snake Eyes, en référence au film d’action éponyme, la Sakura qui célèbre les arbres fruitiers que des milliers de touristes se pressent d’aller admirer chaque année et aussi la Koi, pour l’élégant poisson qui symbolise la persévérance, le courage ou l’amour pour les habitants du pays du Soleil Levant.
Les textures des paires sont, elles aussi, inspirées de la culture nippone et se mélangent à des formes résolument méditerranéennes. Les courbes des montures sont audacieuses, imposantes et composées de combinaisons de plusieurs acétates naturels, l’une des signatures d’Etnia Barcelona.
En effet, l’un de ses points forts, c’est son amour pour les associations de coloris. Ces dernières sont puissantes, ultra désirables et marquées, ici, par la présence du vert, du bleu, du rouge ou encore du rose pastel, qui reproduit la couleur des fleurs de cerisiers.
Car oui, en y regardant de plus près, chaque paire est habillée de plusieurs éléments discrets, mais bien pensés. On note la présence de matières imprimées représentant les écailles des carpes koï ou encore celle du cercle, pour représenter le lever du soleil que l’on peut observer sur les branches des six montures. Des détails en hommage à l’archipel asiatique qui fait rêver les amateurs de voyage, d’art ou de gastronomie.
Une campagne pensée comme une œuvre d’art
L’entreprise espagnole met une nouvelle fois en évidence son lien avec le monde de l’art. Après avoir mis en scène une escapade onirique pour sa collection DREAM, grâce au talent du photographe Michal Pudelka et sublimé les modèles teintés d’audace de la gamme BOLD, Etnia Barcelona montre avec Miscelánea qu’elle reste fidèle à sa devise : Be an artist ! Depuis 2017, elle invite, à travers ce concept, à se rebeller en utilisant l’art. Le but étant que chacun puisse trouver sa propre voie d’expression. Pari (encore) réussi ! En collaborant, à nouveau, avec l’artiste barcelonais Biel Capllonch, la marque offre une série de clichés étonnants qui mettent en valeur deux mondes en apparence bien distincts.
Surréaliste, c’est le mot qui définit à la perfection l’atmosphère qui se dégage des visuels de cette campagne inédite. Sur les photos, on découvre un univers dans lequel se mélangent des éléments de la culture japonaise et des objets propres à l’esprit méditerranéen.
On peut alors observer des carpes qui se baladent autour du visage des mannequins. Ces dernières arborent les différentes paires de la collection et sont également vêtues d’habits aussi modernes qu’originaux accompagnés d’accessoires improbables tels que des baguettes ou encore des saucissons. Des associations insolites pensées pour faire fusionner la tradition et l’innovation, mais aussi jouer avec les symboles de deux sources d’inspiration en les décontextualisant. Résultat ? Les aficionados de belles montures ou amateurs de portraits impactant peuvent interpréter ces photos de mille et une manières. L’art est subjectif et ça, Etnia Barcelona l’a bien compris.
Collection disponible ici.