Aspex, une collection homme intemporelle et fonctionnelle
Très populaire en Amérique du Nord, le groupe canadien continue d’asseoir sa renommée à l’internationale en s’appuyant sur ses modèles classiques et distingués à la technologie inventive. Leur grande force ? Turboflex, Easyclip et Easytwist, 3 technologies brevetées dont peuvent bénéficier de nombreuses références de leur gamme. Un bel atout qui fait de la marque une véritable référence en matière de lunetterie. Mais quelles sont les spécificités de ces techniques et sur quels types de montures peut-on les adopter ? Découvrez ici l’étendue de la gamme masculine signée Aspex, une collection homme, intemporelle et fonctionnelle.
Chic et pratique, tels sont les adjectifs parfaits pour définir la diversité des références proposées par la griffe nord-américaine. Depuis les années 60, l’entreprise n’a qu’une seule ambition : développer des montures intelligentes, en avance sur leur temps afin de simplifier l’expérience lunette des porteurs. Comment ? En misant et en développant des innovations aussi bien techniques que design. Désormais, leurs montures haut de gamme et durables ont réussi à s’exporter dans plus de 80 pays. Mais comment ces paires ont-elles tapé dans l’œil des consommateurs ?
Trois technologies ambitieuses
Depuis sa création, le groupe a donc développé et lancé sur le marché trois innovations. Tout d’abord, Turboflex qui se caractérise par sa charnière capable d’effectuer une rotation à 360 degrés. Elle offre donc une résistance extrême, de la flexibilité, mais surtout de la tranquillité pour le client qui ne craint pas de casser sa monture à la moindre maladresse.
Ensuite, il y a la technologie Easytwist qui est le nom du matériau à mémoire de forme. Ce dernier renforce la monture au niveau du pont et lui permet d’encaisser les chocs tout en conservant sa forme initiale. Ces deux innovations sont parfaitement adaptées aux personnes avec des métiers physiques ou manuels qui peuvent donc corriger leur vue sans se soucier de l’état de leur monture. Même constat pour les enfants qui peuvent s’amuser, découvrir et jouer sans se préoccuper de leurs lunettes (soulageant ainsi leurs parents).
Puis pour finir, la plus populaire : Easyclip, des clip-on, une tendance solaire qui revient en force ces dernières années. Fixés juste avant la charnière, les clip-on proposés par Aspex sont équipés d’un système magnétique composé d’aimants dont l’attraction est dix fois plus puissante que la moyenne. Le plus ? La collection Easy3Clips qui s’adapte à tous les besoins grâce à la qualité de ses 3 clips, pour protéger le regard des UV, de la lumière bleue et des éblouissements. Idéal pour les conducteurs ou ceux qui aiment varier les styles en un clic.
Une nouvelle gamme Vintage
L’offre pour homme proposée par la griffe du grand Nord est très étendue. Il y a donc les clips qui se déclinent en plusieurs formes et couleurs chics afin d’ajouter une touche d’inédit à sa silhouette. Mais on retrouve aussi près d’une centaine de références lunettes. Ces dernières sont composées de matériaux nobles comme le métal, le titane ou encore l’acétate. Des valeurs sûres qui s’habillent de tonalités classiques comme le brun havane, le bleu, l’anthracite afin de porter dans un parfait basique qui se marie avec tous les looks.
En plus des collections dédiées aux trois technologies signatures du groupe, on retrouve deux autres marques. Takumi, des montures magnétiques au style japonisant, ambitieux et coloré ou encore OAK NYC, une sélection de paires minimalistes en titane hyperlégères, aux courbes et montures à la finesse absolue.
Enfin, en septembre dernier, durant l’édition 2022 du salon Silmo, l’entreprise a décidé de marquer le coup en dévoilant sa nouvelle gamme durant ce rendez-vous si particulier pour le monde de l’optique. Son nom ? Vintage qui, comme son intitulé l’indique, regorge de paires au design rétro. Non-genrées et distinguées, ces montures s’inspirent des grandes tendances des dernières décennies sans jamais s’imposer de limite.
Disponible ici.
Écrit par Charlotte Médot