News

Les 6 news lunettes les plus chaudes de l’été

Cet été, faites-le plein de nouvelles fraîches au rayon lunettes. Au programme : montures green, collection spéciale ado, collab’ surprenante ou encore lunettes futuristes…Tour d’horizon des actus qu’il ne faut pas rater et des coups de cœur de la rédac’.

1.Patchwork-otaaki

© Lunettes Otaaki

Otaaki, les nouvelles montures éco-responsables

Vous ne connaissez pas encore son nom, mais Otaaki est une nouvelle marque de lunettes éco-responsables à suivre. Côté style, les deux fondateurs ont souhaité des modèles intemporels et gender-free, capables de résister à toutes les saisons sans prendre une ride. On retrouve de grands classiques indétrônables tels que les formes pilotes, pantos, rectangulaires ou encore cat-eye pour la touche 60’s. Pour chaque paire, un vaste choix de teintes est proposé, avec certains coloris pile dans l’ambiance estivale (mandarine, coquelicot ou encore indigo). Niveau engagements, Otaaki conçoit l’ensemble de ses modèles à partir de bio-acétate biodégradable ou d’Ocean Bound Plastic, un plastique recyclé qui participe à limiter la pollution des océans. Cette vision green, Otaaki l’étend jusque dans ses packagings éco-conçus et ses chiffons microfibres en plastique recyclé. Le tout sans avoir à casser son PEL, puisque les prix vont de 49 à 99€.

En savoir plus sur le site d’Otaaki

les-6-news-lunettes-les-plus-chaudes-de-lété-lunettes-gigi-studio-5

© Lunettes Gigi Studios

les-6-news-lunettes-les-plus-chaudes-de-lété-lunettes-gigi-studio-4

© Lunettes Gigi Studios

les-6-news-lunettes-les-plus-chaudes-de-lété-lunettes-gigi-studio-3

© Lunettes Gigi Studios

les-6-news-lunettes-les-plus-chaudes-de-lété-munettes-gigi-studio-2

© Lunettes Gigi Studios

Les ados en prennent plein les yeux avec « Teens » de Gigi Studios

La Gen Z est à l’honneur chez Gigi Studios. La marque barcelonaise a lancé sa première collection dédiée aux adolescents et aux petits visages. On y découvre 12 modèles optiques résolument tendance, imprégnés de l’esprit créatif et avant-gardiste de Gigi Studios. Outre l’incontournable forme pantos, la ligne est composée de montures octogonales, de carrés adoucis et même d’une paire arrondie inspirée de Lennon. La marque n’hésite pas à bousculer certains modèles avec un vrai parti-pris mode. Ainsi, on peut observer des jeux de couleurs sur certaines lunettes (Elin, Maya, Tianna, Zoe…) qui les transforment en objets de style. Que votre ado soit timide ou extraverti, il devrait trouver son bonheur et avoir hâte de les porter à la rentrée.

En savoir plus sur le site de Gigi Studios.

3.Patchwork-Friendly-frenchy

© Lunettes Friendly Frenchy

Les nouvelles lunettes en coquillages recyclés de Friendly Frenchy

S’il y a bien des lunettes à emporter en bord de mer, ce sont les Friendly Frenchy. La marque, qui fabrique des lunettes à partir de coquillages recyclés, a dévoilé il y a peu ses nouveaux modèles issus de la collection « Plage ». Le résultat est joyeusement coloré (bleu océan, sable, bordeaux kaki…) avec un choix élargi côté design. Friendly Frenchy prouve qu’amour du style et respect de l’environnement sont compatibles. Ses derniers modèles sont en effet 100% biosourcés et recyclés, travaillés avec des pigments naturels et labellisés Origine France Garantie. N’hésitez pas aussi à faire un tour du côté de la collection Solarmor pour découvrir le modèle Tomy. Sorti plus tôt cette année, il est plus que jamais d’actualité avec sa forme reprenant subtilement celle d’un coquillage. Il ne reste plus qu’à prendre un aller simple direction la plage de sable fin.

En savoir plus sur le site de Friendly Frenchy

les-6-news-lunettes-les-plus-chaudes-de-lété-lunettes-karl-lagerfeld-1

© Lunettes Karl Lagerfeld

les-6-news-lunettes-les-plus-chaudes-de-lété-lunettes-karl-lagerfeld-2

© Lunettes Karl Lagerfeld

L’été futuriste de la griffe Karl Lagerfeld

On se souvient du lien si particulier qui unissait Karl Lagerfeld à ses lunettes, élément à part entière de sa personnalité. Rien d’étonnant donc, à ce que sa marque éponyme continue d’imaginer l’accessoire sous toutes ses coutures, en conservant l’esprit avant-gardiste du créateur. Cet été, deux nouveaux modèles à l’allure futuriste vous permettront de cacher vos yeux avec style. Une forme masque aux lignes sportives et un cat-eye poussé à l’extrême avec son contour translucide. Les adeptes des couleurs flashy seront heureux de pouvoir porter ce dernier modèle dans un fuchsia intense.

En savoir plus sur le site Karl Lagerfeld

les-6-news-lunettes-les-plus-chaudes-de-lété-lunettes-fendi-1

© lunettes Fendi

les-6-news-lunettes-les-plus-chaudes-de-lété-lunettes-fendi-2

© lunettes Fendi

les-6-news-lunettes-les-plus-chaudes-de-lété-lunettes-fendi-3

© lunettes Fendi

les-6-news-lunettes-les-plus-chaudes-de-lété-lunettes-fendi-4

© lunettes fendi

les-6-news-lunettes-les-plus-chaudes-de-lété-lunettes-fendi-5

© lunettes Fendi

L’automne-hiver vu par Fendi et Thélios

La prochaine collection eyewear automne-hiver de Fendi a quelque chose de particulier. Elle marque le début de la collaboration entre la maison Fendi et l’expert lunetier Thélios (tous deux propriétés du groupe LVMH). En reprenant en interne la création des montures Fendi (jusqu’ici conçues par Safilo), LVMH fait la promesse de « lunettes d’exception ». Chez les hommes, l’heure est aux modèles casual et sportifs agrémentés de couleurs chaudes. Certaines lunettes, que l’on avait pu apercevoir lors du défilé Homme Automne-Hiver 2021-2022, sortent du lot. On pense notamment à l’Eyecap, une monture directement intégrée à une casquette ou encore à la ligne Technicolor où les lunettes masques sont arrondies sur le dessus. Chez les femmes, les formes œil-de-chat et oversize sont à l’honneur, avec des effets ajourés. On retrouve également quelques montures aux verres ornés du célèbre logo. De quoi voir la vie en Fendi, si vous êtes lassés du rose. Avis aux adeptes de la marque de luxe, il est possible de se procurer ces premières montures optiques et solaires dès le mois de juillet.

En savoir plus sur le site de Fendi.

6.Patchwork-vava-eyewear

© Lunettes Vava Eyewear

Les montures étonnantes de Vava Eyewear par l’architecte Kengo Kuma

Quand l’univers de la lunetterie puise dans celui de l’architecture, on obtient souvent des montures captivantes. Cette saison, ouvrez grand les yeux, car Vava Eyewear s’associe à l’architecte nippon Kengo Kuma le temps d’une collection capsule. Ce dernier est salué dans le monde entier pour ses réalisations architecturales spectaculaires pensées en harmonie avec l’environnement, à l’image du FRAC de Marseille. La collection est composée de deux modèles conçus en impression 3D à partir d’une poudre de polyamide bio composée d’huile de ricin. Sous l’œil de l’architecte, les lunettes prennent des allures surprenantes. Elles rendent hommage aux techniques de construction japonaises traditionnelles ou s’apparentent à de petites structures organiques. Le tout injecté de couleurs pop ou naturelles. Si cette collection vous plaît, restez à l’affût, elle ne comporte que 100 paires.

En savoir plus sur le site de Vava Eyewear

Écrit par Clara Crochmore