Quelles stars incarnent les lunettes de l’année 2022 ?
Cette année une pléiade de stars illumine le ciel de la lunetterie. Pour nous en mettre plein la vue, les marques ont fait appel à leurs ambassadeurs les plus remarquables. Mannequins, champions de sport, icônes pop ou rois et reines du box-office, ces stars devenues égéries de lunettes endossent avec brio le rôle de VRP de luxe de marques de lunettes. Alors quelles stars incarnent les lunettes de l’année ?
Egéries Superstars
Au firmament des collaborations les plus réussies, ces icônes attirent tous les regards.
Cette saison, le glamour résonne à l’unisson pour J.Lo et Dolce&Gabbana Eyewear.
Les modèles optique cat-eye oversize aux angles accentués et le masque à visière amovible portés par la star ont fait le buzz des actus lunettes printemps/été 2022.
Autre icône à la séduction féline, la panthère Naomi Campbell prête son profil racé aux solaires oversize en arborant la dernière version du logo Mère et Enfant de Lanvin Eyewear.
L’idole de foot Kilian Mbappé sera de nouveau le visage d’Oakley. Cette fois, la star du ballon rond pose avec le modèle tout aussi technique, mais plus urbain HSTN, aux branches originales et aux verres circulaires modernisés. Une nouveauté lunettes à découvrir d’urgence !
Tout comme la nouvelle collection Rimless Shades de Silhouette. Notre coup de cœur du Mido 2022 fait le buzz grâce à Rita Ora dans une série de clichés avec la fameuse Futura Dot ou bien la forme papillon Fisher Island en titane minimaliste ultra-léger.
Révélation de la série « Euphoria », l’actrice, mannequin trans et icône pour la génération Z, Hunter Schafer incarne la nouvelle Prada Girl avec des lunettes aux lignes graphiques et aux volumes affirmés.
Arborant le modèle géométrique sans monture Lewis 47, Lewis Hamilton entraîne dans sa foulée son coéquipier George Russell pour donner vie au partenariat entre la marque Police et Mercedes-AMG Petronas Formula One Team.
Egéries Super team
Parfois pas une, pas deux, mais trois stars illuminent le ciel estival. Passage en revue des « celebrity teams » les plus brillants.
Versace sort le grand jeu avec deux campagnes électrisantes. Parmi les tendances lunettes de l’été 2022, le logo XXL de Medusa Biggie est aussi flamboyant que le chanteur Maluma et le top Emily Ratajkowski qui l’incarnent. La Medusa se fait plus discrète pour la capsule homme en métal fin, incarnée par l’acteur, photographe et mannequin américain Cole Sprouse.
Persol mise sur des individualités créatives, loin des projecteurs. Le réalisateur Dimitri Coste avec une nouvelle interprétation des mythiques Protecor, l’actrice et musicienne Soko avec le premier modèle pliable en métal et acétate et le célèbre tatoueur Dr. Woo avec une forme carré inspirée des archives, chacun incarne le style Persol d’une façon personnelle et naturelle.
Pour le lancement de Re:Sub Zero, une monture enveloppante révolutionnaire de 24 grammes seulement, Oakley fait appel à trois grands champions : le sprinter Andre de Grasse, la star de la NFL Aaron Jones et la skateuse Aori Nishimura.
Egéries Supercréatives
Ambassadeurs, mais aussi véritables créateurs à plus d’un titre, certains n’hésitent pas à s’échapper de l’œil de l’objectif pour co-créer leurs modèles de montures idéales.
Chez Vogue Eyewear, après MBB ou Kate Moss, c’est au tour de la It-Girl Hailey Bieber de concevoir « sa » collection capsule avec un grand choix de montures fines ou en acétate poli ornées d’un logo dédié aux fans.
Parmi les collabs lunettes ultra-désirables, Zayn x Arnette surfe sur le succès avec un deuxième lancement sous le signe des jeux vidéo rétro. Une passion que l’artiste a transmise à travers des montures unisexe éco-responsables aux tons synth-pop.
Toujours en pôle position, Ray-Ban confie deux de ses montures aux pilotes de Ferrari Racing Shield, Charles Leclerc et Carlos Sainz pour une ligne en édition limitée aux détails en caoutchouc et acier doré, inspirés de la Formule1.
La star du foot Dani Aves surprend avec son sens du design en créant la capsule « Reverso Aluminium » pour la jeune marque italienne de lunettes réversibles FACE-OFF. Grâce au système de rotation des branches, on peut changer de couleur pêchue en seulement deux secondes.
L’amitié entre Nathalie Blanc et Veronika Loubry donne naissance au modèle Veronika, une revisite à quatre mains très personnelle en noir et verres verts, du best-seller Josephine au fameux pont inversé.
La marque danoise Christopher Cloos a eu l’excellente idée de confier sa première collection femme au top suédois Elsa Hosk. Elle a imaginé quatre modèles d’inspiration vintage dont un œil de chat très hollywoodien.
Écrit par Yanita Kostova