
02:03 -
© Anja Rubik / Saint-Laurent
La 76e édition du Festival de Cannes vient de se terminer. Robes, smokings, joaillerie et… lunettes étaient au rendez-vous en haut des marches. EYESEEmag vous révèle les stars qui nous en ont mis plein la vue. Découvrez les plus belles lunettes du tapis rouge 2023.
A Cannes, les lunettes font aussi leur cinéma. Et cette année sur la Croisette, la mode est aux montures all black. Acteurs et actrices se sont donné le mot pour un festival de styles.
Voir cette publication sur Instagram
On commence avec le couple vedette de “Jeanne du Barry”, Maïwenn en Chanel et Johnny Depp ne quittant pas ses aviator fétiche Original Pilot d’American Optical. Défiant les tendances, elles s’adaptent à tous les styles et à toutes les occasions.
Voir cette publication sur Instagram
Tel père, telle fille, on salue également le sens du style de la jeune comédienne Lily Rose Depp qui a également un sens unique du style. Aux côtés de The Weeknd en Saint Laurent, elle porte un modèle ovale, très en vogue, signé Chanel.
Voir cette publication sur Instagram
Le trio d’acteurs de “May December” nous donne un aperçu des différentes formes XXL pour homme et femme : Louis Vuitton Flower Edge rondes pour Julianne Moore, Ahlem Babylone oeil de chat pour Natalie Portman et rectangulaires BOSS pour Charles Melton.
© Jason Statham/Bottega Veneta - Rosie Huntington-Whiteley/Saint-Laurent
Jason Statham en Bottega Veneta et Rosie Huntington-Whiteley en Saint Laurent prouvent que les lunettes noires sont idéales pour parfaire un look de power couple.
Voir cette publication sur Instagram
© Naomi Campbell (à gauche)/Isabelle Huppert (à droite) / Lunettes Balenciaga
Chacune à sa manière, les plus belles actrices, cinéastes et top models de la planète incarnent le glamour cannois de cette nouvelle édition : au naturel unisexe pour Juliette Binoche en Ahlem New York ou façon twist futuriste pour Isabelle Huppert et Naomi Campbell toutes deux en Balenciaga.
© Irina Shayk/Gucci (à gauche) - Laura Harrier/Saint-Laurent (à droite)
Pendant ce temps, l’actrice et mannequin américaine Laura Harrier, parée de montures Saint Laurent, incarne un style très classique chic.
A l’opposé mais très hot, la mannequin russe Irina Shayk n’a pas froid aux yeux avec son masque Gucci, parfaite incarnation du style éclectique de la marque italienne.
© Nadia Lee Cohen / Saint-Laurent
Tandis que l’artiste Nadia Lee Cohen, qui porte le modèle Cat-eye oversize de Saint Laurent, se pare d’un look rétro extravagant.
Voir cette publication sur Instagram
Habituée à changer de lunettes dans “Inventing Anna”, une de nos 11 séries télé préférées, Julia Garner se métamorphose en pin-up blonde grâce aux lunettes noires oeil de chat signées Oliver Peoples.
Si les femmes remportent la Palme d’Or du glamour, les hommes nous surprennent aussi. Formes, couleurs et tendances pointues… les nouveaux mâles osent faire la différence et upgrader leur éternel smoking.
Voir cette publication sur Instagram
Parmi ceux qui savent casser le code “Black Tie”, citons Pierre Richard et ses montures Cecil de Kirk & Kirk accordées à son costume bleu trois pièces.
Voir cette publication sur Instagram
L’acteur français Cédric Appietto se distingue avec le modèle 5.45 Racer en acétate vert de la très confidentielle marque artisanale corse Alba Nera.
© Pedro Almodovar/Saint Laurent (à gauche) Jérémy O. Harris/Bottega Veneta (à droite)
© Jérémy O. Harris / Bottega Veneta
Les comédiens, sans cesse courtisés par le monde de la mode, ne sont pas étrangers aux tendances les plus pointues du moment : monture translucide Saint Laurent pour Pedro Almodovar, écaille de tortue Tod’s pour Benoît Magimel, modèles XXL Saint Laurent pour The Weeknd et Bottega Veneta pour Jeremy O. Harris. Le style éclectique de ce dernier n’est plus à prouver. Ses lunettes de soleil oversized nous avaient déjà marquées lors du Festival de Cannes de l’année dernière.
Voir cette publication sur Instagram
Leo Di Caprio est impeccable en Oliver People Sun Horn. Sean Penn garde son esprit rebelle en Ray-Ban. Hors compétition mode, les deux acteurs entretiennent leur mythe.
Écrit par Yanita Kostova
Notifications