Masques de ski : quels modèles stylés porter en 2022 ?
Accessoire incontournable pour les férus de la glisse, le masque de ski est loin d’être un gadget fun à arborer en haut des pistes. Bien au contraire, bourré de technologie, il doit assurer une vision parfaite et une protection optimale de nos yeux par tous types de temps. Passage en revue des modèles les plus performants et lookés.
En haute montagne, la météo peut changer très vite et les éléments sont rarement nos meilleurs amis. Froid, neige, pluie, vent, brouillard ou grand soleil aveuglant, on veut les maîtriser avec l’art et la manière. Glissons-nous un instant dans la peau d’un skieur et allons essayer quelques-uns des plus beaux masques de ski du moment.
Trois critères pour bien choisir son masque de ski
Un bon (et beau) masque de ski doit allier protection, vision et confort avec style. En fonction de l’ensoleillement, on choisira une catégorie allant de 0 à 4. Teinte, traitement polarisant ou système photochromique ou interchangeable, on a le choix. Pour éviter l’ophtalmie des neiges, l’écran de notre masque doit protéger nos yeux des rayons UV à 100 % (même par temps couvert), tout en laissant passer la lumière pour distinguer les reliefs, voire les plaques de verglas sans effort.
Un confort alliant sécurité et plaisir d’une vision optimale sans buée, mais avec des couleurs et contrastes optimisées. Quant à la forme, ce n’est pas qu’une question de look. De la courbure de l’écran et de sa taille dépendra notre champ de vision. Comme pour un shopping mode, l’essayage est primordial.
Écrit par Yanita Kostova