Tendances

Les coolabs les plus en vue de l’été 2020

Le plein été s’accompagne de l’un des moments les plus plaisants de l’année : l’acquisition de nouvelles lunettes de soleil. Pour ne pas se tromper, le mieux reste d’opter pour une collaboration entre deux valeurs sûres. Que ce soit chez Jimmy Fairly, Mykita, Barton Perreira avec Fear Of God ou Fendi, les « coolabs » de la saison en mettront plein les yeux sur les plages enfin ouvertes.

Patchwork-3-images-barton_2

Barton Perreira & Fear Of God : savoir-faire et cachet streetwear

La marque Barton Perreira, créée par des anciens d’Oliver Peoples, Bill Barton and Patty Perreira en 2007, est l’une des marques adulées en matière de lunettes intemporelles. Maison de luxe, elle s’appuie sur un savoir-faire traditonnel japonais pour la confection. Mais elle ne se repose pas sur ses lauriers. Cette saison, la griffe fait ainsi appel au créateur du label de streetwear Fear Of God, Jerry Lorenzo, pour une collaboration tendance. Ce dernier, qui porte des Barton depuis plusieurs années, a pensé avec Perreira un modèle rectangulaire en acétate, décliné en cinq couleurs : kaki, champagne, lin, écru et noir. La capsule de solaires intitulée FGBP.2020 (en références aux initiales des deux marques) s’avère à la fois classique, chic et dans l’air du temps. Et résolument unisexe.

Découvrir la collection ici

Patchwork-3-images_Jimmy-Fairly_Ruje

Rouje et Jimmy Fairly : féminité et hype

Jimmy Fairly aime les influenceuses et le prouve encore une fois en embauchant, pour une collaboration estivale, Jeanne Damas. La française aux faux airs de Jane Birkin qui truste les podiums des défilés des Fashion Weeks s’associe, avec la marque qu’elle a fondée, Rouje, à la jeune entreprise hexagonale dont le succès n’est plus à prouver. Résultat ? Six modèles de lunettes de soleil, élégants, un brin rétro et féminins (même si ils plairont aussi aux hommes). On y retrouve en effet ce qui a fait le succès de la marque de vêtements et make-up Rouje : le côté vintage parisien qui nous replonge dans les années 50, 60, 70 et 80 selon les formes. Il devrait donc y en avoir pour tous les goûts avec les papillons à l’impression écaille, les lunettes mouche et les montures “œil de chat”.

Découvrez la collab Jimmy Fairly & Rouje ici 

Patchwork-3-images_Mykita-&-Leica

Mykita et Leica : innovation germanique et style

Ce sont deux poids lourds en termes de vision qui s’associent pour une capsule de solaires disponibles depuis le mois de juin. Leica Camera AG, la marque d’appareils photos et Mykita, qu’on ne présente plus, ont élaboré une collection de lunettes de soleil mettant en avant le savoir-faire allemand. L’innovation est au rendez-vous avec deux lignes : une en acier inoxydable et une autre, hybride, alliant l’acier inoxydable à un matériau créé spécialement par Mykita et obtenu grâce à l’impression 3D (appelé le Mylon). Dernière bonne nouvelle ? Les verres sont conçus pour résister à presque tous les caprices du temps. Vous pourrez donc les emporter à la mer comme à la montagne.

Découvrez la collab Mykita & Leica ici 

 

Patchwork-3-images_Fendi_Joshua-Vides-

Fendi et Joshua Vides : fibre artistique et luxe

Très présent sur Instagram, l’artiste américain Joshua Vides a marqué cette saison de nombreuses pièces de la nouvelle collection de la maison italienne Fendi de ses imprimés géométriques. Sous le nom de California Sky, la ligne propose des vêtements mais aussi de nombreux accessoires (sac, chaussures, bob) parés de dessins en noir et blanc inspirés du graffiti. L’une des pièces les plus impressionnantes ? Une paire de lunettes aux montures blanches où l’imprimé du logo FF recouvre les verres eux-mêmes. A réserver aux plus audacieux.

Découvrez la collab Fendi & Joshua ici 

 

Patchwork-3-images_Amaury

Amaury Paris & Myd : Une collab décalée et élégante

DJ Myd est un musicien de rapp français également producteur de musicien tels que Brodinski ou Theophilus London. Il a également compose également en 2017 la bande originale son du film Le Petit Paysan. Iconoclaste et original, Myd se pare souvent d’une monture solaire aux verres azurés. C’est au cours d’une de ces soirées parisiennes que DJ Myd rencontre le créateur de lunettes Amaury et que naît entre eux la complicité créative qui donnera naissance à une collection capsule de lunettes « Superdiscoteca » en édition limité à 500 exemplaires. La collection se décline en deux versions, Myd Night aux verres teintés bleu clair, utilisée par le DJ quand il mixe en club ou dans un festival et Myd Day aux verres plus sombres pour les lendemains de soirées. Cette collection se voit complétée par un étui original, mélange de masque de nuit et étui à lunettes utilisé non seulement pour protéger les lunettes mais aussi comme masque pour se reposer.

Découvrez la collab Amaury Paris & DJ Myd ici 

Ecrit par Violaine Schutz