Les 7 solaires à porter à Coachella
Du 14 au 23 avril, la planète mode tournera autour d’un seul événement : Coachella. Un festival de musique devenu en quelques années, le repère des personnes les plus stylées de la planète. Mais quelles sont les lunettes à embarquer dans sa valise afin de finaliser ses silhouettes excentriques tout en se protégeant du soleil californien ? Voici les plus belles solaires à adopter pour cet événement iconique, symbole du début des célébrations estivales.
Installé à Indio, une vallée désertique à quelques kilomètres de Palm Springs, Coachella est une grande fête où règnent le fantasque, les couleurs, les paillettes et… les appareils photo afin de capturer les plus beaux looks, mais aussi de les partager au monde entier. Oui, car durant ce festival, la musique est souvent reléguée au second plan, au profit de la mode. Les silhouettes sont étudiées, travaillées dans les moindres détails afin d’être partagées sur Instagram pour inspirer, mais surtout faire rêver les absents derrière leur écran. Les lunettes solaires ont donc une grande importance, elles symbolisent la touche finale d’un look parfait, l’occasion de se démarquer, mais aussi de se protéger tout en restant à la pointe de l’avant-gardisme. Mais quelles sont les paires et les tendances sur lesquelles il faudra miser durant les deux week-ends les plus attendus de l’année ?
Pour matcher avec Rosalia
La star espagnole est la grosse tête d’affiche de l’événement. En plus d’être l’une des chanteuses les plus talentueuses et complètes de ces dernières années, elle brille grâce à son dressing très pointu. Sur son nez, on retrouve des lunettes vintage d’exception signées Dior, des modèles originaux créés, entre autres, par Acne ou encore sophistiqués à l’image de cette monture Miu Glimpse. Une référence audacieuse de par sa forme ovale qui peut pourtant se marier avec des looks éclectiques, du plus chic au plus ambitieux.
Disponible ici.
Pour se fondre dans la masse des it-girls
Devant les scènes ou aux abords de la grande roue, les célébrités sont légion. Il n’est donc pas anodin de croiser les égéries les plus populaires, les mannequins les plus en vue ou les créateurs de contenus les plus influents. L’incarnation de la réussite dans ces trois secteurs est : Hailey Bieber. LA personnalité dont le style fait le plus parler. Chacune de ses apparitions est scrutée afin de déceler la future tendance à adopter. Côté lunettes, elle a collaboré avec Vogue Eyewear afin de développer toute une collection de montures. On y retrouve cette solaire chic et intemporelle, idéale pour une apparition remarquée, sans trop forcer.
Disponible ici.
Pour célébrer le printemps
(et rendre hommage à Blackpink ou Frank Ocean)
Coachella est un moment clé qui marque le début de la saison des festivals, mais aussi le retour des beaux jours. Pour célébrer le printemps, les températures douces et les journées qui s’allongent, rien de mieux que des tonalités acidulées. On retrouve ici, une monture Dior rose bébé tout à fait cohérente avec la programmation. En effet, Jisoo, la star du groupe de K-pop Blackpink, est l’une des muses de la griffe française et Frank Ocean est connu pour ses tubes Pink+White ainsi que Pink Matter. Bref, entre l’ambiance chatoyante, la saison et les artistes, tous les éléments sont réunis pour voir la vie en rose.
Disponible ici.
Pour danser sur de l’électro, made in France
La paire Infinity, issue de la collaboration entre I Visionary et Andy Wolf, est à la jonction entre deux époques avec sa forme rétro aviator ainsi que son design masque futuriste. Une pièce à l’esthétique irréprochable qui viendra sublimer les silhouettes prêtes à se déhancher sur The Blaze. Un duo français qui va réveiller la vallée californienne grâce à ses sons entraînants aux sonorités techniques. Cocorico !
Disponible ici.
Pour être au top de la tendance lunettes vitesse
C’est la tendance lunettes qu’on retrouve sur les défilés, le minois de toutes les célébrités de Kim Kardashian à Bad Bunny et bientôt sur la pelouse américaine. Ce lieu où l’on s’amuse avec la mode, ses produits et ses codes. Mise en avant et popularisée, depuis des décennies, par les grandes marques de sport, telle que Oakley, l’esthétique des lunettes vitesse est désormais reprise, mais surtout réinterprétée par des grandes maisons de luxe. Exemple ici, avec Fendi et sa monture masque couleur… « wasabi ».
Disponible ici.
Pour être au comble de l’extravagance
Durant le festival, Indio se transforme en podium géant où les looks les plus farfelus sont fortement recommandés. Toutes ces pièces originales, que l’on garde au fond d’un tiroir, peuvent prendre vie à Coachella, royaume du cool et de l’audace. Cette paire pensée par Dolce & Gabbana incarne l’état d’esprit de cette fête à ciel ouvert. Ornée de milliers de cristaux, c’est une véritable œuvre d’art qui sublimera n’importe quelle tenue tout en y ajoutant une luxueuse touche d’excentricité. Le tout, en restant gentiment posée sur le nez.
Disponible ici.
Pour une protection MAXImale
Pour se prémunir contre le soleil, la poussière et les potentielles marques de fatigue, rien de tel qu’une monture masque. Le modèle Satori est le fruit d’une collaboration prolifique entre Mykita et le couturier allemand Bernhard Willhelm. Une paire désirable au potentiel mode XXL, en adéquation parfaite avec le festival culte du pays de la démesure.
Disponible ici.
Écrit par Charlotte Médot