Festival de Cannes : lunettes noires sur tapis rouge
Le 74e Festival de Cannes a tenu toutes ses promesses de glamour, strass et paillettes. Sur le tapis rouge ou en photocall, devant les crépitements de centaines de flashes ou sous le soleil brillant de la Croisette, les stars ont arboré leurs plus belles montures. Comme pour les Oscars et les Golden Globes, suivez le palmarès des lunettes de stars les plus chic et les plus spectaculaires !
ANNE HATHAWAY
Pour le photocall du film « Armageddon Time », l’actrice avait opté pour un total look Gucci inspiré des 60’s. Les lunettes œil-de-chat revisités avec cerclage à effet corne ont (presque) éclipsé sa mini-robe à bustier verni et ses bijoux Bvlgari.
Disponible ici
ELLE FANNING
En toute simplicité, Elle Fanning avait choisi une robe monacale blanche The Row, mais avec un twist qui en jette et qui fait la différence, les montures cat-eye New Wave de Saint Laurent.
Disponible ici
KRISTEN STEWART
Que ce soit en ensemble bustier marine couture ou tailleur en tweed rouge, l’égérie de Chanel reste fidèle à la maison de la rue Cambon. Parfaitement assorties, les lunettes noires pour le tapis rouge (modèle O’Maley) et jaunes pour le photocall (modèle TK-2) sont signées Oliver Peoples, une des marques de lunettes fétiches d’Obama.
Disponible ici
Voir cette publication sur Instagram
TINA KUNAKEY ET VINCENT CASSEL
Incarnation du glamour, le couple, inséparable à la ville comme lors de la montée des marches, partage la même passion pour les lunettes de forme rectangulaire légèrement oversize. Si Vincent Cassel ne quitte jamais sa monture rétro sur mesure de la très confidentielle Maison Bonnet, Tina Konakey préfère le modèle Classic de Bottega Veneta.
Disponible ici
Voir cette publication sur Instagram
BENJAMIN BIOLAY
Membre du jury « Un certain regard », le chanteur a multiplié les apparitions et les looks, en variant les plaisirs. On l’a vu en mode décontracté avec le modèle CD Link R1U de Dior ou pour la montée des marches en smoking Dior, mais avec ses lunettes fétiche, les Caravan de Ray-Ban.
Ray-Ban Disponible ici
Dior Disponible ici
Voir cette publication sur Instagram
TOM HANKS
Toujours très élégant, Tom Hanks a opté pour un total look smoking et nœud papillon noir et des lunettes de vue modèle Lemtosh de sa marque préférée Moscot.
Disponible ici
Voir cette publication sur Instagram
REBECCA HALL
Membre du jury, l’actrice et réalisatrice a eu de nombreuses occasions de prouver son sens très aigu du style et sa préférence pour les solaires originales rondes ou carrées, mais toujours XXL : Mirtha en plastique mat recyclé signé Chloé et Bira en acétate vert de la marque brésilienne Lapima.
Chloé diponible ici
Lapima disponible ici
Voir cette publication sur Instagram
ISABELLE HUPPERT
Égérie de la dernière campagne Balenciaga, Isabelle Huppert a offert un moment de mode unique dans une robe drapée en jersey vert mat et des lunettes œil de chat, le tout dans un esprit oversize très pointu.
Disponible ici
IDRIS ELBA
Reconnu comme un des acteurs les plus stylés d’Hollywood, Idris Elba doit sa réputation à ses tenues toujours parfaitement choisies, comme ici dans un style off duty noir et blanc, mais toujours chic grâce aux détails dorés, bijoux, ceinture et lunettes Gucci compris.
Disponible ici
JEREMY O. HARRIS
Le jeune prodige de Broadway, auteur de « Slave Play » est aussi un amateur de mode au style inattendu et éclectique, salué par les réseaux sociaux. Et à Cannes il ne déroge pas à la règle en optant pour des looks décalés qui doivent beaucoup aux lunettes masque ou carrés translucide XXL, deux des tendances lunettes de l’été 2022.
Masque disponible ici
Carrés disponible ici
JULIA ROBERTS
Pretty Woman mixe à la perfection le masculin-féminin précieux dans une combinaison smoking Louis Vuitton mise en valeur par un rare diamant jaune de plus de 100 carats Chopard et accessoirisée par des lunettes JL Navigateur en métal doré signées Lanvin.
Voir cette publication sur Instagram
Écrit par Yanita Kostova