Quelles sont les marques émergentes repérées au Silmo ?
C’est le rendez-vous incontournable des acteurs du monde de l’optique. Le salon Silmo est l’occasion de les réunir, de célébrer le secteur de la lunetterie, de découvrir les tendances de demain mais aussi les marques qui se retrouveront bientôt sur toutes les têtes. Après vous avoir partagé les lunettes qui nous font de l’œil, voici notre sélection de nouveaux labels à observer de très près.
Ambiance californienne avec Marlone
Moderne et ambitieuse, Marlone est une marque qui se revendique comme un « trait d’union idéal » pour tous ceux qui veulent consommer responsable sans jamais négliger leur allure. Inspirée par la côte ouest américaine, elle propose donc des modèles de vue intemporels et distingués fabriqués en France à base de métal ou d’acétate.
Côté solaire, même constat mais ici les montures sont habillées de verres fumés qui offrent de jolies dégradés allant, entre autres, du bleu jusqu’au rosé tel un coucher de soleil à Los Angeles. Enfin, dernière spécificité, les lunettes peuvent s’accessoiriser avec des chaînes qui habillent le visage d’une multitude de perles.
Disponible ici.
De l’ancien au contemporain chez Lorico
Son esthétique est une ode à l’architecture massive et majestueuse de l’empire romain. La griffe italienne puise donc son inspiration dans son passé historique pour proposer des montures qui forment un lien entre le style du présent et le savoir-faire artisanal du passé. Résultat ? Des paires pointues où chaque détail nous laisse bouche bée, de ses 40 composants à la mécanique de la charnière des branches en passant par la structure pensée comme une véritable œuvre d’art. De quoi susciter l’attention pour son premier passage au Silmo.
La belle vue avec Morrow
La Belgique était à l’honneur lors du Silmo 2022, on retrouvait donc les habitués comme Komono et Hoet mais aussi Morrow dont la particularité est de garantir une vue optimale au fil des années. Ce n’est pas un secret, en vieillissant la vision baisse et il faut consulter pour tenter de retrouver une correction adaptée. Heureusement, les marques redoublent d’inventivité et de recherche pour développer des technologies liées à ces problématiques. Précurseur, le label belge propose donc des lunettes autofocales imprimées en 3d qui garantissent un véritable confort visuel. Le plus ? Des designs minimalistes et colorés, idéal pour un style moderne assumé.
Disponible ici.
Chic à la française par Maggio Julia
Couleurs acidulées et formes rétro, la marque nous plonge dans une ambiance aussi estivale qu’authentique, à l’image de sa ville : Marseille. Parmi ses créations, on retrouve des accessoires comme des chaînes ou des pochettes pour toujours garder sa paire sous le bras, des délicats faces-à-main et bien-sûr des montures. Des lunettes qui nous donnent d’ailleurs envie d’accélérer le temps pour dégainer à nouveau des jolies solaires aux tonalités rosées ou bleutées. Ambiance vie douce assurée !
Disponible ici.
La nouvelle dimension avec Aether
Les lunettes servent à développer et à protéger un de nos précieux sens : la vue. Habitée d’une ambition visionnaire, la marque américaine a décidé d’en titiller un autre en développant des lunettes audio. Ces dernières permettent donc de créer sa propre ambiance en se concentrant sur sa musique préférée, un podcast inspirant ou un appel important, Le tout avec style puisque Aether propose des lunettes imposantes à l’esthétique universelle. Les coloris sont sombres, les formes graphiques et le style épuré, afin que tout le monde puisse se laisser tenter par cette expérience tout en sensorialité.
Disponible ici.
Écrit par Charlotte Médot