Les nouveautés lunettes qu’on aime
Souvenirs de voyage, montures excentriques, verres dégradés… Le printemps s’annonce chic et fun dans le monde de la lunetterie avec de nombreux coups d’éclat de la part des marques. Tour d’horizon des actus qu’il ne faut pas rater et des coups de cœur de la rédac’.
La coolab excentrique de Mykita et Bernhard Willhelm
Depuis 2009, Mykita s’associe au couturier allemand Bernhard Willhelm pour des collections à la pointe de la mode guettées par les fans de lunettes. Ce printemps, la ligne qu’ils proposent allie couleurs flashy comme un turquoise vibrant ou un corail électrique, fabrication innovante et style rétro-futuriste qui lorgne vers les 80’s. Pleines d’imagination, les modèles arborent des formes surprenantes et excentriques comme une monture masque XXL ou une forme aviateur aux dimensions réinventées.
J’adore ces lunettes, je clique ici
La collection printemps-été élégante de Victoria Beckham
La collection eyewear du moment de Victoria Beckham ressemble au style de sa créatrice qu’on voit rarement sans ses hauts talons et ses vestes structurées. Elle se veut originale et élégante avec une attention portée aux finitions. On trouve dans cette ligne printemps-été seize modèles qui revisitent les années 70 – avec des montures et des verres XXL – en y ajoutant des détails modernes comme des dégradés de trois couleurs qui devraient attirer tous les regards. Les nuances sont d’ailleurs particulièrement travaillées et désirables avec des teintes sauge, rouille ou bleu azur qui s’accorderont parfaitement avec les couleurs solaires des dressings de l’été comme le jaune ou le vert pastel.
J’adore ces lunettes, je clique ici
La rencontre architecturale entre Shelter et Patrick Norguet
La marque Shelter, relancée il y a deux ans, confirme le lien fort existant entre architecture et art de la lunetterie. Le créateur organise en effet cette saison une rencontre avec le designer français Patrick Norguet qui met en exergue une fusion entre deux matériaux phares : le bois et l’acétate. De cette union résulte dix montures optiques et solaires qui portent des noms de villes et ont été inspirées par les architectures de Paris, de Las Vegas ou encore de Stockholm. De quoi nous faire changer d’horizon à un moment où nous sommes encore semi-confinés en raison de la pandémie.
J’adore ces lunettes, je clique ici
La première collection de bijoux de Quay
La marque de lunettes Quay (ou Quay Australia), connue pour ces modèles très tendance et ses collaborations avec de nombreuses stars (Ashley Graham, Jennifer Lopez, Lizzo) se lance dans une toute nouvelle aventure. Pour accessoiriser nos tenues, on pourra non seulement opter pour des lunettes originales mais aussi des colliers, des « charms » (breloques) ou des boucles d’oreilles Quay. La marque propose en effet une ligne de bijoux dont la sublime influenceuse brésilienne Camila Coelho est l’égérie.
J’adore ces lunettes, je clique ici
Les souvenirs de voyage de Theo Eyewear
Theo Eyewear a décidé de nous faire voyager avec une collection spéciale qui sortira en avril et s’intitulera Souvenirs From Havana. Cette ligne nous plonge en un clin d’œil dans l’atmosphère festive de Cuba avec des modèles qui se parent d’écaille et de verres colorés. Formes carrées, papillon ou rondes, il y en a pour tous les goûts. Il ne reste plus qu’à préparer les mojitos en attendant leur sortie.
J’adore ces lunettes, je clique ici
Écrit par Violaine Schutz